[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Je suis assez d’accord, je m’étais arrêté au premier tome, j’ai dû en écrire quelques mots ici à l’époque.

En SF spatiale il y a pas longtemps j’ai terminé la trilogie « The final architecture », d’Adrian Tchaikovsky. Au global j’ai plutôt aimé mais je ne sais pas si je recommanderais car il y a plusieurs choses qui m’ont gêné, comme le fait que l’action est souvent confuse, surtout dans le premier tome, et qu’il est difficile de suivre qui fait quoi où.
On suit l’équipage hétéroclite d’un vaisseau spatial alors que l’humanité affronte le retour des architectes, monstrueuses entités de la taille d’une planète ayant tendance à détruire des planètes habitées pour en faire des sortes de sculptures abstraites, tuant tous les habitants au passage.
L’univers est très chouette, il y a une galerie de personnages originaux assez cool, mais c’est dommage qu’il y a ce côté un peu confus au départ. Et aussi que le personnage « principal » soit totalement insupportable.

De Tchaikovsky je préfère largement la série de Children of Time (le troisième tome est une des meilleures histoires de SF que j’ai lu depuis au moins 15 ans), mais quand même ça fait le job.