[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Oui pour moi c’est la meilleure. Et j’ai commencé par ça. Alors y’a quelques références aux bouquins d’avant, mais pas tant que ça, on comprend très bien.

Si ça te plaît tu peux enchaîner par les naufragés du commonwealth. Et finir par les bouquins du début pour terminer, histoire de comprendre un peu plus.

Grosso modo le principal truc à retenir des premiers bouquin si tu commence par celle du vide, c’est qu’il y a eu une guerre contre un ennemi qu’ils appellent l’arpenteur, et une race extra terrestre nommé les Primiers.
Le reste c’est quelques personnes récurrents qui étaient déjà là mais on comprend qui ils sont.

1 « J'aime »

Tiens, un guide de lecture très très bien foutu pour attaquer Hamilton:

2 « J'aime »

Je suis en train de lire le Tome 1 de la TdV et ils l’expliquent plutot pas mal.
Par contre, dans le lien de @Twin, il ne conseille pas de commencer par la TdV.

Bha en théorie faudrait commencer par le cycle de pandore qui chronologiquement dans l’histoire et la parution se passe avant.

Mais bon, la trilogie du vide est tellement géniale et se comprend très bien

Perso j’ai pas fait original j’ai lu tout Hamilton dans l’ordre chronologique :sweat_smile:
Au moins j’ai pas eu à me poser de questions :smile:
Ça me permet de glisser au passage que la trilogie Greg Mandel c’est que du bon aussi :+1:

1 « J'aime »

50 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Liseuses - kindle, kobo and co

En tous cas c’est ce que je vais faire, en redonnant une chance à cet auteur dont le très décevant « L’Aube de la Nuit » m’avait complètement détourné depuis longtemps.
(à force de vous entendre crier au génie toutes les deux pages, ça m’a rendu curieux quant à ses autres cycles)

Ouai enfin ça spoile pas grand chose. Wahou l’humanité à gagné, on a gagné. Bon et quelques persos qui ont évolué.
A part quelques références, j’ai pas eu l’impression de connaitre la fin en lisant Pandore après le Vide.

Juste j’ai préféré la Trilogie du Vide principalement à cause du bon technologique (y’a quand même plus de 1000 ans entre les deux saga) et notamment du perso Aaron qui est jouissif.

Mais bref, oui on peut partir dans l’ordre sans problème :slight_smile:

@cobra : pas d’accord, ca te spoile carrement plus que ca.

Déjà, ca te spoile ce qu’il y a derrière la barrière. C’est quand meme l’enjeu de 50% du livre, et j’ai adoré cette partie. Qu’est ce qui s’est passé ? Pourquoi l’etoile a disparu ? vont-ils arriver a aller la bas ?
Ensuite l’ouverture. Pourquoi ca s’ouvre ? La decouverte des primiens, l’arpenteur …

Bref, tu perds une partie enorme de l’interet du livre si tu sais déjà ce qu’il y a derrière, qu’il va y avoir une guerre et que l’humanité va gagner …

Je vois pas l’interet de ne pas prendre l’histoire dans l’ordre :slight_smile:

Alors à la base je sais pas pourquoi j’ai commencé par le Vide plutôt que Pandore. Je me souviens plus, surement à cause du mix médiéval/SF alors que je ne connaissais pas l’auteur et qu’il était marqué que les deux étaient assez indépendantes.

Mais oui, je suis d’accord que commencer par Pandore est l’ordre logique, mais pour moi ça fait un peu comme Dune. Le premier tome, on te parle du Jihad Butlérien et d’autres trucs qui pèsent sur l’univers sans que t’en sache trop. Hamilton aurait écrit Pandore après le Vide, ça m’aurait pas choqué (poser un univers riche avec un passé lourd, puis expliqué les « début »).

Mais bref :slight_smile:

Ahhhhhhhh, les spoilers ne marchent pas sous Firefox quand vous mettez ou manquez un espace à la fin (je ne me souviens plus et je ne veux pas regarderle message de Ben de trop près)

Mieux?

Alors là sous chrome j’ai juste les balises

pareil j’avais bien le spoiler et j’ai plus que les balises :smiley:

J’ai revert… je ne sais pas du coup quoi faire pour que ca marche sur Chrome et FF en même temps, surtout que je suis sur Firefox (68.0.2 Win10) aussi et moi c’est bien grisé

En relançant FF en safe mode, j’ai bien le texte flouté.
Ça vient donc de chez moi. Mes excuses.

Vu vos retours, je vais peut-être commencer par le cycle de Pandore (4 tomes !) alors.

Concernant la promo sur les livres de Hamilton, je vois qu’elle est sur plein de boutiques en ligne (pour la version ebook). Ça laisse le choix :slight_smile:

Deux tomes, qu’ils ont juste coupé en 2 pour la France comme ils aiment à le faire… :ninja: :moneybag:
Pour les boutiques en ligne, j’avais eu le 1er pour 1€ chez Bragelonne lors d’une de leurs nombreuses promos, j’avais commencé comme ça.

(Le seul inconvénient des ebooks, comme je l’ai dit à monsieur Hamilton quand je l’ai rencontré après une conf, c’est qu’on ne peut pas se le faire dédicacer :sweat_smile: )

2 « J'aime »

Ca existe ce genre de site mais avec plus de references en anglais?

Perso, j’ai jamais trouvé ça gênant. Ça épaissit le récit, donne des indices sur le lore, et laisse à penser que le monde qui nous est décrit n’a pas été créé il y a 5 minutes.
Comme dans la vraie vie, on peut entendre parler d’événement dont on sait qu’ils existent sans pour autant avoir toutes les clés de compréhension.

Et puis apparemment, vu ce qu’en a fait le fils…