[Livre] La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Alors on n’est quand même pas aidés.
On essaye de tout faire bien, pourtant: on pond un bouquin par an avec la régularité d’un métronome helvète, on fait faire des jolies couv’ par un pro plus ou moins bénévole qu’on arrive même parfois à payer, on fixe des prix en accord avec la demande du marché, on vient faire le zouave sur des forums pour se faire connaître, on chope parfois un lecteur ou deux et on réussit à lui faire poster un petit commentaire sympa sur lulu.com… On joue à fond le jeu de l’autoédition, et voilà comment lulu nous remercie: en virant sans préavis ces quelques avis qui étaient venus nous prouver qu’écrire un bouquin, ce n’est pas exactement comme faire pipi dans un violon.
12 coms glânés en 4 ans, des vrais, pas des complaisants qu’on aurait écrit soi-même histoire de se faire mousser, des coms de tout bord, de toute origine, géographique, sociale, culturelle. Les coms de mes lecteurs, quoi, merde. Mon trésor de guerre. Pfuitt, envolés. Et il paraîtrait en plus que ce n’est pas un bug mais une feature… Mouarf, j’ai moi-même utilisé tellement de fois cette ficelle qu’elle est usée jusqu’à la… corde. Bref.
Donc contrairement à ce que je disais là:

surtout ne le faites pas. Ca ne servirait à rien. Vos critiques se feront régulièrement éparpiller façon puzzle. C’est une feature, on vous dit.
Pour conclure, si vous voulez me filer un coup de pouce ou une tape dans le dos (ou un coup de pied dans les tibias, c’est aussi fait pour ça), rendez-vous plutôt sur http://www.senscriti…311331186447032. Le mouvement a gentiment été initié par Zanis et Beasty et j’ai ajouté dans la base du site les tomes suivants.
Vos mots me rémunèrent davantage que vos euros*. Alors à vot’ bon coeur, messieurs-dames…

Et sur ce, je retourne à mes histoires de tortues…

*Philippe Poutou, sors de ce corps…

Dure réalité… ils sont là pour faire du blé, pas pour t’aider à avancer…

Sauf que si leurs auteurs font du blé et/ou avancent, ils gagnent plus de blé. Donc ils sont pas “la pour faire du blé”, ils sont juste debiles.

Mais encore une fois : as-tu vraiment besoin de Lulu ? J’ai l’impression que depuis le debut, il t’entrave plus qu’il ne t’aide : tu n’as pas plus de visibilité avec eux, vu que tu fais tout le boulot de com, et la partie technique est au fraise …

Là où j’ai besoin de Lulu, c’est pour imprimer des exemplaires physiques de mes bouquins et les expédier avec un délai raisonnable à mes acheteurs tout en fournissant une interface qui inspire confiance à des gens qui déboursent en moyenne 20€ par livre. Pour ça, il faut reconnaître qu’ils font le job. Je n’ai pas à gérer de stock ni à avancer le moindre kopek. Les impressions sont nickel et je n’ai eu en 4 ans qu’un seul problème d’expé qui a été réglé en 2 semaines.
En ce qui concerne les ventes d’exemplaires numériques, je pourrais faire toute seule via mon site, mais pour être en conformité avec la loi, il faudrait que je crée mon auto-entreprise, dépose ses statuts et rédige des conditions générales de vente avec un avocat. Ça me coûterait plus cher que ce que je gagnerais en, disons, 20 ans, au rythme où ça va. :wacko:
Je préfère pour le moment filer 1€ à Lulu par e-book vendu.
Là où les gars de Lulu ne sont pas bons, par contre, c’est pour t’assurer le minimum de support dans ta promotion : ils font d’un coup 20% de reduc pendant 3 jours sans te prévenir à l’avance, ils décident sans rien te dire que les avis seront liés à une version et que dès que tu changes une virgule, les commentaires ne sont plus valables, ils font apparaître un coût d’expédition exorbitant et se mettent à côté de ça une marge ridicule sur les bouquins. Des petits trucs pas agréables mais pour lesquels j’essaye justement de trouver des work-around.
Après, il ne faut pas se leurrer, pour la visibilité, ils ne peuvent pas faire grand-chose; je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je ne les paye pas pour ça.
Donc oui, je galère, mais au final, pas tellement à cause d’eux.
Un type a réussi à faire ce que j’aurais voulu : http://www.lexpress…rit_960296.html
Mais il a fini par trouver un vrai éditeur, grâce auquel il peut maintenant se concentrer sur l’écriture.

Oui, jalouse je suis. <_<

(En même temps, si c’est vraiment Tarentino qui est derrière…)

Un p’tit up pour l’offre livrable IRL le 2 juin:[ul]
[li]18€ par livre au lieu de 22€/26€ (en fonction de l’option de port) avec les frais de port et les taxes[/li][li]101€ le pack de 6 au lieu de 118€ en commandant directement sur Lulu[/li][li]epub/pdf offert pour chaque bouquin acheté[/li][/ul]
Et pour que vous ne soyez pas venus pour rien, je signale au passage l’ajout de 4 nouvelles nouvelles (oui, je sais, c’est moche) dans la section scientifique.

[edit] en fait, ce sera plutôt 90�?� le pack de 6 et 15,90 à l’unité

Bon, lulu change encore de politique de prix mais dans le bon sens cette fois. Donc je devrais réussir à faire sensiblement mieux que ce que j’ai proposé en fonction du nombre de commandes. A ceux qui hésitent encore à cause du prix, vous pouvez me communiquer votre intérêt par l’un des canaux habituels. Je relève les copies le 10 mai et je vous dis ce qu’il en est pour que vous puissiez confirmer la commande.

Kylie, qui sera dans un train Rennes-Paris avec conjoint et rejeton le 2 juin. :wink:

Je viens de comprendre la signification de ton pseudo! Mieux vaut tard que jamais :slight_smile:

Oh punaise ! Moi aussi. :doh:

Bravo,

Et moi qui te demandait hier si c’était un pseudo, et tu n’as rien dit ; fourbe que tu es…

J’aime bien que les gens se rendent compte par eux-mêmes :tongue3: (I know, I’m mean :devil3:).

Un résumé de mes impressions de la soirée ici.

Et un énorme merci à l’orga. :drink:

Ah y’a une signification ? Un simple jeu de mots ou c’est plus poussé ?
Bon sinon je t’envoie un mp avec mon mail pour l’epub du 1er tome, on verra pour la suite :).

Whouhou, c’etait chouette de voir le ptit bout d’auteur derriere ces bouquins !

Et c’était chouette de voir les petits, les grands, les glabres, les pas rasés, les chauves, les chevelus, les chapeautés, les en jean-t-shirts, les en uniforme et tous les autres, derrière les pseudos!
Merci à ceux qui ont fait vivre mon petit commerce en investissant dans un produit d’avenir (si si, vous verrez, quand je serai adaptée en série sur HBO :cool2: ). Je leur rappelle qu’ils ont droit à la version pdf/epub gratos dans leur boîte mail.

Et sinon, je suis de passage à Paris le 16 juin, si certains d’entre vous veulent en profiter pour s’exonérer des frais de port - et prendre un pot au Quartier Latin? :drink: (j’aime bien ce smiley!)

Mouais, bha depuis que j’ai parlé de toi à ma chérie elle attend surtout que tu passes dans le nord^^

J’ai un peu menti, j’ai dit que tu buvais pas^^

Oh, comment Drakulls vient de casser un mythe! :slight_smile:

En meme temps, pour Drakulls, en dessous de 5L de biere, c’est « pas boire » donc fatalement :stuck_out_tongue:

c’est pas faux^^

edit : putain ca doit etre l’effet chapeau tyrolien^^ je prend meme plus mal ce que dis ce goujat d’Ana-L^^

drakulls, quand tu repassés je te dois un coup (ou plusieurs)

Dispo a peu près tout le temps sauf jeudi soir et samedi matin.pour la sceance livre :smiley:

Hum le 16 juin la c’est sur je staffe le soir :confused:
Y’a une soiree aux crayeres.
Mais le midi j’en suis.

Bussiere