[Livre] La Tentation de la Pseudo-Réciproque

[Si c’est pas un titre de geek, ça… :slight_smile: ]

L’histoire se déroule dans le milieu des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles Scientifiques. Le héros en est un taupin de base, naïf et maladroit, qui entretient une relation complexe avec son prof de Math - 1m63, un tempéramment de roquet, baptisé Niclaus Zarkowsky -.
C’est un peu un thriller, avec des bouts de science (-fiction), des références à la pelle et des morceaux de chat.
C’est aussi le premier tome d’une série dont trois épisodes sont déjà publiés.

Téléchargeable gratuitement là: La Tentation de la Pseudo-Réciproque.

Bonne lecture!

Kylie Ravera

Discrètes, les références :slight_smile:

Il y en a de plus subtiles… :slight_smile:

Mais celle-là, je voulais être sûre que tout le monde la comprendrait :crying:

Maintenant qu’une centaine d’entre vous a fait la connaissance de Pete Agor :stuck_out_tongue: , je me permets de vous aiguiller vers le deuxième tome de ses aventures…
Cela se passe ici: A l’X, le bicorne est incontournable et l’on y trouve notamment:

  • un sujet de Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés classé top secret :crying:
  • une course au point Godwin sur un forum de métalleux :cry:
  • des révélations sur le fonctionnement de cellules occultes financées par le Gouvernement :slight_smile:
  • aucun smiley

Enjoy!

KR

Merde, je restais bloqué sur Santa Claus moi… Il m’a au moins fallu… Oula… Tout ca pour capter… :slight_smile: Oui, j’ai honte…

C’est peut-être bien, selon les dires de certains membres.
Mais tu n’est pas en train de transformer le forum en plate-forme de vente ?
Car si le 1er est gratuit, le deuxième coûte 2,50 € au téléchargement.
Je ne dis pas qu’il ne les vaut pas, mais tu es un membre récent avec 3 messages au compteur !

Tiens, je l’avais pas vu passer lui…

Bon alors, de base, les gens qui lisent pas la FAQ, ça m’énerve.
:slight_smile:

Je ferme parce qu’il y a des règles du jeu et qu’il n’y a pas de raison qu’on fasse une exception.

Merci de lire les règles du forum avant de poster, c’est quand même la moindre des choses quand on débarque dans une communauté (ça et dire « bonjour »).

PS: Ravine me fait remarquer que j’ai l’air très fâché dans mon post (c’est parce que je me refuse à mettre des « :crying: » de passif-agressif). Donc j’adoucis le trait: merci pour le premier livre gratos. La démarche est cependant un peu limite et comme c’est ta première visite, on aurait préféré que tu nous demandes avant de lancer le thread (cfr. les RÈGLES, bis repetita).

PPS: Après PM de l’intéressé(e), on ré-ouvre.

Hello World,

Tout d’abord, désolée pour ceux qui ont trouvé mon intrusion sur ce forum un peu cavalière. Si, si, « les gens, venez acheter ce que j’ai à vous vendre », c’est cavalier, je le reconnais. Tout comme le fait que j’aurais dû lire la FAQ. C’est pas bien de pas lire les FAQ. Je suis d’autant plus à l’aise pour le dire que j’en écris moi-même, des FAQ. Et qu’il n’y a rien de plus chiant que des gens qui devraient les lire pour ne pas faire n’importe quoi et qui ne les lisent pas. On se sent inutile. On se dit que la prévention, ça ne mène nulle part. On est toujours obligé de jouer les garde-chiourmes. De sortir le bâton de gendarme. Alors qu’on est tout gentil, au fond. Taper sur les gens, on n’aime pas ça. Ca nous déprime un peu, d’ailleurs. Mais je m’éloigne du sujet. Mea culpa, donc.

Et revenons-en à La Tentation.

Certes, ce post est un coup de pub. Et à la base, la pub, ce n’est rien d’autre qu’une façon de dire « les gens, venez acheter ce que j’ai à vous vendre », avec un peu plus de forme. Mais si je suis tombée si bas – quoique pas de très haut – c’est parce que je fais de l’auto-édition et que le corollaire, si je veux que mes bouquins sortent du nid douillet offert par mon disque dur, c’est l’auto-promo.

Le premier tome est en téléchargement gratuit – c’est déjà une promo en soit. J’ai travaillé dessus pendant plus de dix ans (pas à temps plein, hein, faut pas exagérer non plus), mais je n’ai pas besoin de gagner de l’argent avec ça. Pourquoi les tomes suivants sont-ils à 2,50€, me demanderez-vous alors. Parce que l’argent sert encore à mesurer la valeur des choses. Entre celui qui clique pour télécharger un livre gratuit qu’il ne lira pas et celui qui accepte de rentrer son code de carte bleue et de renoncer à un paquet de fraises Tagada parce qu’il veut connaître la suite de l’histoire, il y a, de mon point de vue d’auteur, un monde.

Tout ça pour dire que :

  • mon but n’est pas de lâcher des « achète-moi du viagra » sur des millions de forums en espérant que 0,01% des pékins mordront à l’hameçon – je n’ai à ce jour posté que sur 2 forums en plus de celui du site Lulu, forums que j’ai passé un peu de temps à parcourir avant de m’inscrire et qui m’ont paru dignes d’intérêt

  • mon but est d’avoir des retours critiques, constructifs si possible mais ce n’est pas une obligation, ou enthousiastes parce que j’aurais réussi à toucher l’un d’entre vous. Un psychologue relierait peut-être ça à un désir de reconnaissance. Moi, j’appelle ça le plaisir d’être lu.

Pouf pouf et merci pour votre attention. :slight_smile:

Kylie Ravera

PS. C’est bien un pseudo mais pour lever toute ambiguité, je suis quand même une « intéressée » :crying:

Moi j’dis une geekette qui parle de forums de métalleux, fais des vannes sur les maths et écris sur des taupins, ça ne court pas les rues…

Alors bienvenue et je jetterai un oeil au livre à l’occasion :slight_smile:

Bon, j’ai lu les 2-3 premiers pages, je finis microserf, apres, je trouverai un moyen de le lire dans le lit sans l’imprimer. (Je lis peu, donc si je donne pas de feedback, c’est pas que c’est mauvais hein.)

Yop,

du coup j’ai refait les choses dans l’ordre et je suis allée me présenter dans la cafzone.

Merci pour votre accueil :slight_smile:

KR

m’énerve elle, elle vient faire un truc pas bien… puis s’excuse en écrivant plein de mots sans fautes qui font du sens…puis elle participe…

c’est plus si facile le métier de modo sadique …je suis …troublé oO

bienviendu quand même :slight_smile:

Oh putain la référence. J’ai bien mis 2 minutes à sortir des “références films” (j’étais en train de me demander le nom du gars qui avait inventé le nom de la machine a rétrécir les choses - Wayne Szalinski… bah quoi, Rick Moranis est petit non?). Jusqu’à ce que je percute que ca n’avait absolument rien à voir avec le monde du cinéma, mais de la politique (ouais d’un autre coté je m’en fiche, de la politique :)).

[Mode Joey Tribbiani ON]Mon copain de connerie, dans mes bras [PERE]Cil[/Mode Joey Tribbiani OFF]

(ou alors c’est Strasbourg qui fait ça)

Oui, non, le bouquin de la dame (à cause de son grand âge là (pas taper Kylie hein, je rigole)) il est pas bien du tout, ça se commence, puis l’air de rien ça t’absorbe, et t’es obligé de continuer à lire, comme malmené par une force étrange.

Sinon, j’oserai même une comparaison, à se demander si tu l’as fait exprès d’ailleurs, on dirait du Terry Pratchett, ou en tout cas son traducteur français (aux éditions Atalante hein)… Ou alors c’est parce que je viens de passer à GRR Tolkien Martin à Terry Pratchett justement (Mort en fait, déjà lu en VF (Mortimer), maintenant en VO)…

Edit: info sur le bouquin en cours de lecture. Kylie, je vais reprendre le tiens, surtout si je n’arrive pas à finir d’évaluer cette thèse au bureau…

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 28/5/2009, 13:45’]
Oh putain la référence. [/quote]
Je retire ce que j’ai dit. C’est bien une réference subtile. C’est cool, parce que vu la subtilité de la marée chaussée en ce moment, j’irai peut-être pas en prison :slight_smile:

Heu… le même dont je garde sous globe un exemplaire d’un Disque-Monde dédicacé arraché aux Utopiales de Nantes il y a quelques années? :crying: [Ben oui, bravo, je suis toute rouge, là… Pis c’est pas beau une petite vieille toute rouge…]

[Edit] Pour pas induire les genzes en erreur, ça reste de la fantaisie - pas de la Fantasy. Y aura des déçus, sinon…

Et voilà, premier volume lu, deuxième volume acheté.
C’est vraiment des plus agréable à lire, et ce même pour un Belge qui n’a jamais eu le moindre contact avec une classe de prépa parisienne.

Cheers,
Tim

[quote=“Tim, post:16, topic: 49588”]Et voilà, premier volume lu, deuxième volume acheté.
C’est vraiment des plus agréable à lire, et ce même pour un Belge qui n’a jamais eu le moindre contact avec une classe de prépa parisienne.

Cheers,
Tim[/quote]

Merci!
J’en profite pour signaler la mise à jour de mon site web avec une section FAQ/blog (et oui, j’ai fini par plonger le nez dans les entrailles des extensions Joomla, je dois bien avoir augmenté ma compétence de geek de, houlà, un demi point!).

Les réponses à de nombreuses questions que vous vous posez (ou pas) se trouvent ici.

Kylie

Super sympa à lire, journée de taf fichue en l’air. Je me tâte à acheter les suivants. C’est pas sympa pour mon patron.

Bon ben tome 2 lu et largement apprécié également. Ma productivité en a pris un coup (les bouquins en PDF c’est le bien au boulot… enfin ça dépend de quel point de vue). Tome 3 acheté et productivité de la journée enfermée dans le placard.

Kylie, tu veux bien cesser de poster des insanités ici et te mettre au travail sur le tome 4 STP? :slight_smile:

-Tim

Et ben y a pas à dire, ça fait franchement plaisir :slight_smile: !
N’en abusez quand même pas au boulot, je ne veux pas me retrouver avec le MEDEF (ou son équivalent belge) sur le dos!

Le 4ème tome est en gestation, un bon tiers est déjà écrit et le scénario est bouclé. Je suis confiante pour la deadline d’Octobre. (Ce qui signifie à tous les coups que je ne la tiendrai pas. Et oui, j’ai aussi un vrai métier où j’apprends ce genre de truc).

Enjoy - the life, the universe, everything!

KR