Je commence à lire le tome 2, on verra si c’est aussi bon que le premier.
edit: aussi bon que le premier, le trois est entamé, tu va me le payer KylieRavera, il faut que je me leve demain…
edit : ortho
Je commence à lire le tome 2, on verra si c’est aussi bon que le premier.
edit: aussi bon que le premier, le trois est entamé, tu va me le payer KylieRavera, il faut que je me leve demain…
edit : ortho
On veut le tome 4 et les suivants…
steplait, steplait, steplait
après toutes ces bonnes impressions, j’ai finalement imprimé le tome 1 au boulot (^^). on va bien voir.
OK, terminé le troisième aussi… Need la suite effectivement. Vite.
Bon alors après un petit passage à vide de ma part au niveau lecture (Ca m’arrive, c’est par période, bref) j’en suis à la moitié.
Je confirme ce que je t’avais dit en PM, Kylie : Ca surpoutre des ponays. C’est drole et bien écrit, agréable meme si on a pas fait de prépa scientifique… C’est simple, c’est tellement bon que j’arrive à le lire sur un PC sans me lasser et sans trouver ça pénible (Oui parce que lire sur un PC, j’aime pas, je suis un vieux con)
Bref. LTPR, c’est bon, mangézan.
Merci - surtout si grâce à toi j’ai décroché une « pro » pour relire mes livres! :crying:
« Surpoutrer des ponays » (poneys?), je ne connaissais pas, c’est charmant. Tiens, ça me plaît tellement que je vais le recaser…
LTPR - ça me rappelle des souvenirs, c’est comme ça que l’équipe du journal de mon-école-d’ingé-qui-a-servi-de-modèle-à-l’OUEST avait rebaptisé la Tentation à l’époque de sa publication sous forme de feuilleton. (Olaf, Vayss, JeanN, spéciale dédicace si vous passez par là).
Bon, avec tous ces encouragements, y a plus qu’à trouver un éditeur, maintenant…
KR
Alors justement, je connais quelqu’un que je t’ai présenté qui aurait encore quelques contacts… Mais chuuut, je n’ai rien dit (Car elle m’en a pas dit plus non plus :))
Ponays/poneys, c’est pareil, et je te cède l’expression, surtout que je n’en ai pas la primeur :crying:
bon, comme tout le monde ici visiblement, je vais lire la suite.
juste une question : tu touches plus de sous sur le bouquin en vrai papier ou bien c’est kifkif ?
[quote=« mmenfin, post:29, topic: 49588 »]bon, comme tout le monde ici visiblement, je vais lire la suite. :crying:
juste une question : tu touches plus de sous sur le bouquin en vrai papier ou bien c’est kifkif ?[/quote]
Yop,
Alors voilà ma recette:
Sur un téléchargement à 2,50€, je touche 2€.
Pour les versions papier, ça dépend du bouquin - et de son nombre de pages. J’ai fixé un prix global à 15,90€ pour chacun des tomes papiers pour arriver aux alentours de 21-22€ frais de port inclus (ce qui est le prix d’un livre « full format » dans le commerce traditionnel). Là-dessus, je gagne environ 3€, un peu plus ou un peu moins en fonction du bouquin.
Enfin, quand je dis que je gagne, ça reste hypothétique. En réalité, à part les tomes que j’ai moi-même achetés pour les offrir, je n’ai vendu que des téléchargements… Je reconnais que 21-22€ ça reste cher pour un livre qu’on n’a pas « touché » et qui n’a pas de maison d’édition standard (ceci dit la qualité de l’impression et de la couv est très bonne - comme un vrai bouquin, quoi).
Kylie Ravera - pour la transparence
[Edit]: avec la nouvelle politique tarifaire de mon imprimeur à la demande, je gagne à présent plutôt 1€30 par téléchargement et 5€ par livre vendu. 2011, l’année de l’équilibre?
Je suis un peu decu que tu touches si peu, sur un bouquin a 22€ quand meme.
Ana-l : ça ne m’étonne qu’un peu. Mon directeur de thèse a écrit un bouquin, je crois qu’il est vendu 53 Euros sur Amazon. Il touche la bagatelle de… 1 Euros par bouquin.
Edit : même si ça fait bouquin de classe, c’est pas avec les 50 livres vendus par an qu’il va faire fortune :\
je suis aussi déçu que tu ne touches pas plus pour le papier, mais comme je préfère avoir les vrais bouquins, hop je commande les 3. c’est mieux pour prêter ^^
3€ sur 22€, ça reste trois fois plus que dans l’édition traditionnelle! Après, Lulu ce n’est pas une bonne oeuvre non plus, je pense qu’entre les frais d’impression et d’envoi, ils doivent se garder une marge confortable. Pour info, quand j’ai commencé avec eux, les frais d’envoi étaient de 2,50€… autre chose que les 6,10€ de maintenant! Mais j’ai préféré rogner sur ma marge plutôt que d’augmenter le prix des bouquins, 26€ c’est vraiment cher. Peut-être qu’un jour, ça reviendra comme au bon vieux temps, on ne sait jamais…
Mais merci de vous soucier de ma rémunération
KR
Ca dépend quel auteur quand même Y en a qui touchent bien plus sans soucis.
Cela dit clairement les éditeurs abusent.
Il est vrai que je parle plus des auteurs débutants ou des sans-grades qui n’ont pas de quoi imposer leurs conditions… Il me semble avoir lu qu’en France, les auteurs qui peuvent vraiment vivre de leur plume ne sont pas plus d’une centaine.
Pour ceux que ça intéresse: http://elibabeth.typepad.fr/weblog/2007/07…en-gagne-u.html
Kylie
[edit] Ortho
La découverte de ce thread puis de Pete Agor a sauvé mon été.
Lire un bouquin PDF au boulot, impossible de se faire griller.
J’ai adoré les deux premiers, un peu moins le troisième (je ne saurais pas trop dire pourquoi d’ailleurs…).
En tout cas j’attends la suite avec impatience.
Contente que ça t’ai plu
Je sens que je vais concourir pour un nouveau titre: LTPR, le roman le plus lu au bureau :crying:
Le tome IV est prévu pour le 1er Octobre - avec si tout va bien, une couv’ inédite réalisée par un p’tit gars de la zone.
Je vous tiens au courant…
Kylie
Hum hum (s’éclaircit la voix).
L’instant est solennel: depuis y a vraiment pas longtemps, le tome dit I de la Tentation de la Pseudo-Réciproque est doté d’une couverture originale, réalisée par un artiste original (parce que belge mais pas seulement), et qui fait que le biniou ressemble enfin à quelque chose:
Voilà. C’est vendu au même prix que quand la couverture était moche, toujours ici. La seule différence est que l’ami Drakulls touchera son petit pourcentage (et c’est bien le moins pour l’incroyable boulot qu’il a fait, bénévolement pour le moment, non, je ne suis pas digne).
Et histoire de donner un avant-goût de ce qui est prévu pour le tome II:
(Là c’est moi qui suis à la bourre, vous pourrez sortir la carte bleue à la fin de la semaine pour vous procurer cette nouvelle oeuvre d’art).
Ok, c’est encore de la pub (méchant, la pub) mais avec la circonstance atténuante d’être issue du travail de deux geekzoners (dont un authentique).
Enjoy!
Kylie Ravera
Ca alors ! Pile poil au moment où j’encaisse mon chèque de salaire.
La vie est parfois bien faite, ne trouvez-vous pas, chère Kylie ?