Livres de formations

Salut à tous !

Je commence à me tourner vers un développement PHP un peu plus poussé pour mes applications web (plus spécialement un framework que je développe), et je compte donc utiliser les avancées de PHP5 pour m’aider. Cela inclut :[ul]
[li]Les exceptions (j’en avais déjà parlé ici, mais j’ai besoin encore de quelques infos sur le sujet).[/li][li]XML & XSL pour développer un moteur de templates et un langage bbCode.[/li][li]La Programmation Orienté Objet, plus spécialement les interfaces, les classes abstraites, etc. dont je ne comprends pas l’utilité.[/li][/ul]Enfin bref, seulement voila, j’ai déjà deux livres sur le PHP5, et comme je n’ai pas trop envie d’investir 60 € dans deux livres dont le contenu ne m’apprendra rien, je me tourne vers vous !

Voici donc les livres que j’ai déjà acheté :[ul]
[li]PHP5, cours et exercices[/li][li]PHP 5 et MySQL5[/li][/ul]Et voici les livres que j’envisage d’acheter :[ul]
[li]PHP avancé[/li][li]XML et XSL[/li][/ul]Questions :

  1. Les livres que je pense acheter vont-il me permettre d’apprendre plus de trucs (sur l’XML, les Exceptions, la POO) que dans mes anciens livres (auquel cas, j’ai mal lu :stuck_out_tongue: ) ?
  2. Acheter «PHP 5 avancé» ne me permettrait pas-t-il d’avoir accès à XML sans acheter le livre «XML et XSL» ?

Merci pour vos réponses !

Va voir http://www.developpez.com/
Ils donnent des conseils sur les livres et il y a aussi beaucoup de tutoriaux utiles.

Ahh, ouais, merci ! :stuck_out_tongue: