Locales sous Debian 3.1

Salut,
J’ai installé une distribution Debian 3.1 sur mon PC. Et comme je voulais mettre mon système en UTF-8 (le Retour :stuck_out_tongue: ), ben j’ai fait un dkpg-reconfigure locales pour supprimer le ISO-blabla-15 et mettre le FR_Euro@UTF-8 bidule.

Seulement voila, je ne sais pas si mon système va « être » en UTF-8, d’ou ma question :

Quand on règle les locales d’un système Debian, ce réglage va-t-il mettre tous mes programmes en UTF-8 ? Et vont-ils enregistrer leurs fichiers en UTF-8 ?

Merci pour la réponse ! :stuck_out_tongue:

Comme avec n’importe quel autre nix, faut que tu exportes correctement :

  • LANG
  • MM_CHARSET

[quote=« unreal, post:2, topic: 28308 »]Comme avec n’importe quel autre nix, faut que tu exportes correctement :

  • LANG
  • MM_CHARSET[/quote]
    c’est ce que fait « dpgk-reconfigure locales » au niveau global :stuck_out_tongue:
    Donc à part si tu avais changé quoi que soit pour forcer ces variables à une autre configuration il n’y a aprioris rien d’autre a changer.

Ah si, si tu utilise un manager de boot graphique style KDM ou GDM vérifie bien quand tu te log que tu es en UTF-8.

‹ mettre tous mes programmes en UTF-8 › ça dépend ce que tu veux dire par mettre un programme en UTF-8 mais oui normallement ça le fait (enfin pour les appli qui le supportent).

Bah, je veux dire, mes programmes après application de cette commande, si l’interface de mes programmes sera en UTF-8, et si les fichiers seront enregistrés en UTF-8 par défaut. C’est le cas de GEdit, mais par exemple pour SciTE ou ViM ? Et que veux tu dire par “les applis que le supporte” ?

Merci !