Localhost dans les choux.... ?! (connexion impossible)

Bonjour à tous :slight_smile:

je vous explique mon souci… comme indiqué dans le titre, impossible de me connecter en local…

J’utilise Wampserver 2.0 qui a toujours très bien fonctionné jusque là sous Windows Seven x86.

  • Le port 80 est libre.
  • Si je désactive ZoneAlarm et Avast le problème persiste.
  • L’icone de Wampserver est tout à fait blanc avec son petit cadenas noir (donc pas un peu rouge ni un peu jaune)
  • Si je fait un ping sur localhost ou sur 127.0.0.1, ça échoue.

Par contre je remarque un truc de bizarre c’est que Wampserver me dit que tout est ok alors que le service Apache est arrêté (?!), cela dit si je le démarre ça ne change rien…

Bref… je ne sais plus trop quoi faire… :cassetete: si quelqu’un a une piste ?..

Ps :
Déjà hier Avast m’a fait des misères en me bloquant le port 80 suite à une mise à jour. Problème résolu depuis mais son agent de surveillance des mails m’interdit toujours de les consulter… (je l’ai donc désactivé pour le moment)

Tu as regardé si dans le etc/host le local host était toujours présent ? Sinon peut être un problème de la pile réseau (http://support.microsoft.com/kb/299357, bien que dans ce cas tu devrait avoir d’autres soucis pour surfer)

Merci pour ta réponse,

alors… dans le fichier hosts j’ai ceci :

[CODE]# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

#test :

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost Bidoum[/CODE]

et juste en dessous une foultitude de lignes ajoutés par Spybot.

En fait je comprend que dalle à ce fichier ni ce qu’il est censé faire :smiley: ^^’

Tous les sites ajoutés dans le local host ne “passent” pas par internet et sont renvoyés sur l’adresse IP 127.0.0.1.
Mais je ne suis pas sûr que cela te parle.
De toute façon, le oing ne devrait pas échouer.
Supprime la carte réseau et installe là à nouveau, et si c’est persistant ça pue le trojan

Effectivement ça ne me parle pas des masses … ^^’

Après suppression / réinstallation de la carte réseau, le problème persiste…

J’ai fait un essai avec le fichier hosts en mettant en commentaire la ligne :
#127.0.0.1 localhost.localdomain localhost Bidoum

Du coup en faisant ensuite un ping respectivement sur localhost puis sur 127.0.0.1 je n’ai pas la même réponse…
Le ping fonctionne sur localhost (perte 0%) mais pas sur 127.0.0.1 (perte 100%) mais je n’arrive pas plus à connecter avec le navigateur…

:gnii:

réactive la ligne
::1 localhost

… C’est ce que j’ai dans mon etc/host

ça ne change rien… :confused:

J’ai juste une question:
Est ce que tu as branché une carte, wifi ou filaire, sur un reseau existant, ou est ce que tu es sur un portable (ou un desktop) qui, pour une raison X ou Y, n’est pas connecte a un reseau (local ou Internet)?

LoneWolf
Just Asking.

Je suis sur un desktop branché à une Livebox en LAN.

(l’icone de la connexion me dit : “Accès Internet”)

et il te dit quoi quand tu fais un ping loclahost ?
normalement tu dois avoir l’adresse IP qui s’affiche ( format ipv6 ::1 ou ipv4 127.0.0.1 )

[CODE]C:\Users\Julie>ping localhost
Envoi d’une requête ‹ ping › sur baptiste-Seven [::1] avec 32 octets de données :
Réponse de ::1 : temps<1ms

Statistiques Ping pour ::1:
Paquets : envoyés = 1, reçus = 1, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms[/CODE]

il me dit ceci :

C:\>ping localhost Envoi d'une requ&ecirc;te 'ping' sur Bidoum [::1] avec 32 octets de donn&eacute;es : R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms Statistiques Ping pour ::1: Paquets : envoy&eacute;s = 4, re&ccedil;us = 4, perdus = 0 (perte 0%), Dur&eacute;e approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms C:\>ping 127.0.0.1 Envoi d'une requ&ecirc;te 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de donn&eacute;es : D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. Statistiques Ping pour 127.0.0.1: Paquets : envoy&eacute;s = 4, re&ccedil;us = 0, perdus = 4 (perte 100%),

(à noter que Bidoum… c’est le nom de mon ordi… :rolleyes3: ^^

tu peux faire un ping -a 127.0.0.1 ? ca te donnera le nom de la machine associé à l’ip … si tu n’as pas de nom, ton fichier host n’est pas lu/mal renseigné

[CODE]
C:\Users\baptiste>ping -a 127.0.0.1

Envoi d’une requête ‘ping’ sur nc10 [127.0.0.1][/CODE]
Attention à ne pas mettre d’espace dans le fichier host en 1er caratere

127.0.0.1 localhost -> KO 127.0.0.1 localhost -> OK

heu… le résultat me laisse perplexe… :

C:\>ping -a 127.0.0.1 Envoi d'une requ&ecirc;te 'ping' sur www.007guard.com [127.0.0.1] avec 32 octets de do nn&eacute;es : D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. Statistiques Ping pour 127.0.0.1: Paquets : envoy&eacute;s = 4, re&ccedil;us = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Cette adresse : www.007guard.com, correspond à la première ligne ajouté par Spybot :
[indent=1]127.0.0.1 www.007guard.com[/indent]

C’est comme s’il bouclait sur lui même ou quelque chose comme ça ??

ah si tu supprimes cette ligne ajouté par spybot, et que tu relances wamp, ça devrait marcher ( a condition qu’il n’y ait pas d’autres lignes localhost et/ou 127.0.0.1 dans ton fichier host )

Toujours pareil… :’(

Et en refaisant un ping avec -a ça donne ça :

C:\>ping -a 127.0.0.1 Envoi d'une requ&ecirc;te 'ping' sur Bidoum [127.0.0.1] avec 32 octets de donn&eacute;es : D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. D&eacute;lai d'attente de la demande d&eacute;pass&eacute;. Statistiques Ping pour 127.0.0.1: Paquets : envoy&eacute;s = 4, re&ccedil;us = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\>ping -a localhost Envoi d'une requ&ecirc;te 'ping' sur Bidoum [::1] avec 32 octets de donn&eacute;es : R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms R&eacute;ponse de ::1 : temps<1ms Statistiques Ping pour ::1: Paquets : envoy&eacute;s = 4, re&ccedil;us = 4, perdus = 0 (perte 0%), Dur&eacute;e approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

super chelou …t’es bien sur que tu n’as plus aucun process lié à ZoneAlarm et Avast ?
tu peux tester en changeant
127.0.0.1 localhost
par

::1 localhost

?

Ça ne donne rien non plus…

Entre temps j’ai installé la version 2.2 de Wampserver en espérant un miracle.
La seule seule chose qui change c’est qu’au lieu de me mettre comme message “Connexion impossible”; il me met une erreur 403 ''forbidden"

Pareil si je coupe ZA et / ou Avast… :rantin: :ouuiinn:

J’ai aussi tenté le fix indiqué par SirAkuse mais sans plus de résultat.

t’as essayé de reinstaller Windows ?

:cassetete:

Je viens de me rendre compte d’un truc bizarre…

si dans le fichier hosts je met ceci :

127.0.0.1	localhost.localdomain	localhost Bidoum

ou ceci :

127.0.0.1	   localhost

J’ai le message : « La connexion a échoué »

Si je rajoute :

::1			 localhost

(donc sans le mettre en commentaire), là j’ai une erreur 403 Forbidden…

edit :

@Faskil

Oui, la douce prise de tête du wk… :smiley:

@mono

Réinstaller windows… j’avoue que j’y songe fortement… mais pour ça il faudrait que j’arrive à mettre la main sur ce … ##@!! de dvd… :cassetete: