Localisation google suspendue

Bonsoir j ai besoins de vos lumières svp j’espère que vous allez pouvoir m’apporter une réponse.
Voilà je suis en couple depuis 4 mois avec mon copain , il est vraiment top. Mais je viens de voir ce soir que sa localisation sur son compte Google était suspendue depuis le 20 mai 2025 ( on étaient déjà ensemble) lui me dit qu il ne l’a pas désactivé. La position google peut se mettre en suspend toute seule? Par rapport a une mauvaise manip par exemple ? Merci pour vos réponses.

Les conditions d’utilisation de l’historique de géolocalisation de google (fonctionnalité Vos trajets, si c’est bien ça de quoi tu parles) ont changé dans ces eaux là ( le 18 mai je crois). C’est passé de activé par défaut à désactivé par défaut si l’utilisateur ne configure pas spécifiquement son appareil.
Voilà une partie du mail envoyé par google aux comptes concernés avant.

Je suppose que c’est pour se mettre en règle avec les lois de l’union européenne, notamment le RPGD. ( et c’est pas plus mal, parce que traquer et espionner les gens, c’est pas bien !)

3 « J'aime »

Ok donc en gros ce que tu veut dire c’est que mon copain n’a pas forcément désactivé sa localisation volontairement ?

Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais je crois lire en sous-texte une petite crise de confiance ?

2 « J'aime »

Une des possibilités est que tu vérifies aussi de ton côté si la localisation s’est désactivée dans cette période si tu n’as pas réagit au mail de Google.

des 2 cotés si c’est une désac volontaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon copain a reçu le mail de google et moi pas car ma boîte Gmail doit être saturé. Je pense que je peut lui dire confiance là dessus car les dates correspondent. Je ne le vois pas désactivé sa localisation google pour aller voir ailleurs tranquillement sachant qu il faut tout pour que j ai confiance en lui. Merci a tous pour vos réponses

Quelle tristesse ce thread. Je ferme.

14 « J'aime »