Location a Nantes: Endroits a eviter?

J’ai trouve un taf a Nantes, il faut donc que je demenage la bas, je vais donc me mettre en recherche d’un apart mais j’ai appris qu’il y avait des coins a eviter, etant repute pour ne pas etre tres bien fame.

Pour avoir une idee, je vais bosser entre Saint Herblain et Orvauld, sur la route de Vannes (Sillons de Bretagnes). Je cherche un endroit calme dans le coin avec - imperatif - le bus ou le tramway pas loin de l’appart.

L’idee, c’est pas de vous faire cherche un apart pour moi (nan quand meme pas), mais juste de savoir quels sont les endroits a eviter dans le coin ou j’irais travaille (on m’a dit que Saint Herblain, c’etait pas top et que Orvaud, c’etait mieux, par exemple)

Merci d’avance.

LoneWolf
En recherche ™M.A.X.

Tu as bien de la chance, Nantes est une ville magnifique (moi j’ai pas trouvé de taf là-bas alors en désespoir de cause j’ai fini par partir en région parisienne, mais je regrette beaucoup Nantes).

En effet, Saint-Herblain c’est pas top, mais bon habiter dans un quartier pas top de Nantes est moins critique qu’habiter dans un quartier pas top autour de Paris. Je pense que si tu trouves une bonne affaire là-bas, tant que c’est pas trop près des cités tu peux y aller.

Orvault c’est bien en effet.

Pour moi l’idéal est encore d’habiter à Nantes même mais pas trop près du centre. Les tarifs peuvent être très corrects. Moi j’habitais proche du quartier Zola, c’est à dire entre le centre ville et Saint-Herblain justement. C’est un coin tranquille, avec le tram (arrêt égalité sur la ligne 1) et très bien placé (à mi-distance entre le centre ville et le périph).

En espérant que ça t’aide un peu…

Cool pour le taf, content pour toi, tu vas pouvoir évangéliser et Debianiser là-bas ?
Pour la localisation je me renseigne, j’ai quelques connaissances dans ce coin. Sautron a l’air pas mal mais très “résidenciel pavillon”, tu seras riche ?

Ouais alors nan, je suis pas riche du tout, mon budget UBER MAX pour l’apart, c’est 500 euros charge comprise, et comme je suis tout seul, j’ai pas besoin d’un grand truc.

Ceci dit, j’ai comme par hasard trouver un apart qui a l’air chouette, 62m² T2 a cote de zola comme le disait absolutvodka, c’est grand mais y a un parking et c’est 475E charges comprise, donc ca me parait pas mal.

Enfin je continue de chercher, n’hesitez pas a continuer a me donner des endroits sympa et ceux a eviter

LoneWolf
Tous systemes, top depart.

a Nantes,avant que je bouge sur Dublin, j’habitais a coté de l’ile de Versaille
(le long de la ligne 2, entre l’arret St mihel et motte rouge.) 
C’est pas tout pret de la ou tu vas travailler, mais en tram c’est assez vite fait, et le coin est super sympa:
un peu excentré, donc super tranquille, joli, sur les bords de l’Erdre, et a 15min a pied du centre ville.
Par contre, les tarifs varient, mais si tu trouve une bonne occase dans le coin, profite en, j’ai les yeux qui s’humidifient quand j’y repense…

Hop, je cite mes sources: " Je ne connais pas tout, mais le coin du Sillon de Bretagne est plutôt à éviter, et la Bugallière aussi, entre Orvault et Sautron" . Voilà voilà…

Merci a tous

J’ai fait une petite selection d’adresse, si vous connaissez le coin, n’hesitez pas

_1 rue du général Buat (un peu decale a l’est)
_boulevard Babin Chevaye (sur l’ile au centre, il parait que c’est pas top)
_45 B RUE DES LANDES (nord, un peu decale a l’est)
_Monselet (au nord)
_Petit port (au nord)
_boulevard de la Solidarité (emplacement ideal, mais un peu grand et cher )

LoneWolf
La manoeuvre s’est essouflee

Je ne connais pas trop (je suis a Nantes depuis septembre) mais si il y avait un coin à éviter ce serait du coté de Bellevue.

Si tu souhaites utiliser les transports en commun, tu vas forcement utiliser la ligne 3 de tramway pour aller à Sillon de Bretagne. Donc soit un appartement sur la ligne 3, soit le long des lignes 1 ou 2 ou d’une ligne de bus importante.

Si tu veux quelque chose de tranquille, comme le dit Tek, le long de ligne 2 ça doit être pas mal, mais surtout pas trop loin du centre (trop long de transport sinon).

Les trois lignes de tram se rejoignent dans le Centre, pas de problème pour changer.

Voilà le site de la TAN (Transport de l’Agglomération Nantaise).

Bonne chance

Edit par rapport au post de Lonewolf :

[quote]1 rue du général Buat : pas de ligne de tram, lignes de bus 21-23 qui passent le dimanche, ca peut aller. Je pense que le coin ne doit pas être très tranquille (circulation), mais il faut vérifier.

boulevard Babin Chevaye : je ne sais pas si c’est pas top, mais tu n’es pas loin de la ligne 2 et du centre. Il faut voir.

45 B RUE DES LANDES : je connais du monde qui habite par là-bas, c’est plutot mort, peu de commerces, 20 minutes de tram pour aller dans le centre, il y a bien un bus qui va pret de ton taf mais il y en a (très) peu… à éviter donc

Monselet : tu veux parler de cet endroit ? Si c’est le cas je pense que c’est l’idéal. Ca a pas l’air trop loin du tram 3 à pied (entre 5 et 10 minutes) et pas trop loin du centre également. Je pencherais pour ça, reste à voir l’appartement

Petit port : pas trop loin du centre (10 minutes environ), près des facs, je pense que ça doit être sympa comme quartier mais il faut se renseigner auprès de ceux qui connaissent vraiment. Peut être pas mal.

boulevard de la Solidarité : près d’une ligne de bus importante, bondée et en retard le matin, mais plus près de ton boulot. Je ne conseillerais pas trop, sauf si tu commences à 10h ^^.[/quote]
Ce message a été édité par kineox le 27/05/2004

Félicitation pour ton job

j’ai habité trois mois a nantes.
je déteste.
trop grand pour moi.
j’habitait vers la gare, gare sud, à coter du palais du congres.
Evite, ca parait propre car le quartier a été refait, mais en trois mois, plein de pb dans l’immeuble, boite aux lettre en feu, un gars harcelais mon ex. enfin bref une horreur.
finalement, le bon plans quand j’ai trouver un job sur cholet et que mon ex etait toujours sur nantes, ca avait été clisson: 20 min en voiture, 20 minutes en train pour etre dans le centre et c’était du 18 € par semaine. et clisson, ville magnifique, calme.et plain d’annimation culturelle.
Il est claire que j’ai pas eu de chance, ptet a cause du quartier ou j’était.mais sinon pour moi nantes,c’est finit.(et dire que c’était la ville de mon premier amour … ) ok je sors…

[quote]_1 rue du général Buat (un peu decale a l’est):
ouaip.
mais ca peut etre sympa quand meme, faut voir la barraque:
c’est dans la continuite de la rue du marechal joffre, qui est plutot agreable apres St clément, et ca mene direct sur le chateau et la cathedrale.

_boulevard Babin Chevaye (sur l’ile au centre, il parait que c’est pas top)
sur beaulieu, donc.
pas forcement genial, c’est vrai, enfin bon, faut voir…

_45 B RUE DES LANDES (nord, un peu decale a l’est)
au nord de l’hypodrome.
pas top top, comme coin, si je me souviens bien.

_Monselet (au nord) :
connais pas…

_Petit port (au nord):
peut y avoir des endroit pas mal, mais comme le faisait remarquer Miqualke , va falloir verifier pour les transports, quand meme.[/quote]Sinon, en plus de la tan pour les transports, regarde aussi sur les pages jaunes.
En fait, tu donne juste le nom de la rue, et tu verras qu’il y enormement de photos a coté des numeros de telephone…
C’est un bon moyen pour se faire une idee de la tete du quartier, voire de l’appart precis avant meme de se deplacer !

Ce message a été édité par TeK le 27/05/2004

[quote]1 rue du général Buat (un peu decale a l’est):
ouaip.
mais ca peut etre sympa quand meme, faut voir la barraque:
c’est dans la continuite de la rue du marechal joffre, qui est plutot agreable apres St clément, et ca mene direct sur le chateau et la cathedrale.
là effectivement c’est pas mal, assez proche de la gare pour prendre le tram et du centre en général.

_Petit port (au nord):
peut y avoir des endroit pas mal, mais comme le faisait remarquer Miqualke , va falloir verifier pour les transports, quand meme.
c’est sur la ligne 2 !
et a priori c’est plutôt sympa comme coin.[/quote]

[quote] [quote]_Petit port (au nord):
peut y avoir des endroit pas mal, mais comme le faisait remarquer Miqualke , va falloir verifier pour les transports, quand meme.
c’est sur la ligne 2 !
et a priori c’est plutôt sympa comme coin.

[/quote]Je pensais plus temps de trajet, en fait... Parce qu'en tram, ca fait ligne 2 jusqu'a place du cirque, puis ligne 3, et ca fait pas mal, quand meme... m'enfin a voir ! Sinon, c'est vrai que ca peut etre sympa, c'est clair...

Et pareil que toi, absolut, me trouver un boulot a Nantes pour retourner y habiter, ca me ferait bien plaisir.
aargh.

Monde de merde…(© Georges Abitbol)

Hum je peux dire une chose ?

ENFIN LONEWOLF A RETROUVER UN JOB !!!
Putain enfin il ne se levera plus le matin pour galerer. Enfin il ne scouatera plus irc.

Rah lone ca fait plaisir !!!
En plus tu as trouvé dans ton coin (l’ouest )

@edit rajout du re
Ce message a été édité par silka le 27/05/2004

Bon ben merci a tous, j’ai trouve un apart sympa dans le quartier proce, un peu au nord de zola, avec parking et tout, juste a cote du parc, donc c’est trop classe

Merci a tous pour les conseils

LoneWolf
Qui va bientot etre chez lui