Location d’un serveur dédié

J’ai un copain qui désire louer un serveur dédier pour héberger un petit site internet et surtout pour pouvoir y installer des serveur de jeux (UT2004 et HL).

Perso, j’y connais que dalle dans ce domaine et ces besoins sont plus un bon serveur puvant faire tourner un serveur UT2004 :12 joueurs et 2 spectateurs et CS-DOD : 14 joueurs et pour completer le tout un forum et héberger les sites des copains (ça c’est cool).
Vu ce qu’il désire faire je présume qu’il lui faut quelque chose qui tienne la route et ça risque de lui faire au budget.

Apparemment, il est possible de concéder soit un serveur UT2004 ou CS si le prix est trop cher pour pouvoir tout faire tout tourner confortablement.

Je post dans la rubrique « Le journal du Hard » car il y a une question matos. Mais il y a aussi la question prix des fournisseurs de ce type de services.

En fournisseur j’ai trouvé ceci : sivit.fr avec l’offre BASIC AMD à environ 60 €TTC car c’est a quelque chose près son budjet mensuel qu’il désire y consacrer.

Merci par avance.

Edit du titre, je crois que c’est bon maintenant.

60 eueros par mois, pour un serveur de jeu, en serveur dédié … ça va être super chaud à trouver, surtout quand on voit quels sont les jeux que tu veux faire tourner dessus. Perso je dirais que tu serait plutot dans la tranche 130-180 euros pour tes besoins (genre P4 avec 1Go et bande passante d’au moins 1mb/sec … et là c’est le mini pour jouer à 12 sur un jeu comme bf1942 par exemple).

Quelques adresses :

www.ovh.fr (qui a aussi des solutions de serveur de jeux à la journée)
www.v-com.fr (j’y ai des contacts si tu veux).

Heu, pour l’ortho jai fait un coup de word pourtant :/. Je vais voir ce qui cloche alors car moi et le francais on est faché. Je suis dyslexique.

Edit:

130-180 euros, il va saigner si je lui dit ça. Il doit vraiment revoir ça copie.

En ce qui me concerne, je loue un serveur dédié aux US (Céléron pas trop lent, 512Mo de ram, 60Go de dur, mais surtout 100mb/s et 1To de transfert par mois) pour une centaine de dollars, ce qui est rentable vu la faiblesse du dollar par rapport à l’euro. Certes c’est aux US, mais rapport qualité/prix imbattable. Le support tech est de plus irréprochable, chat en direct avec un tech, 5 minutes d’attente maxi, et tech compétent. Bon faut parler anglais, mais on a tous les bases non?
Enfin, tu as le choix, t’en as sous Win2003, sous linux, etc. Je sais plus, mais ils ont peut-être même une offre serveur de jeux.
C’est chez EV1 Servers. D’autre part les machines sont stables. Suite à un déménagement chez eux j’ai eu une coupure de mon serveur, mais avant il était à plus de 450 jours d’uptime

Edit: et pour l’hébergement des potes, aucun problème, t’as des interfaces de management qui te simplifient la vie, ça fait tout. J’y ai mes mails, mes ftp, mes sites internet, mes… torrents, DNS, etc.

Edit2: non, pas d’offre spéciale serveur de jeux, mais tu peux le faire quand même à partir d’un value series je pense, à confirmer en lisant la FAQ

Pour les USA, ca fait un peu loin s’il désire faire un ou des serveurs de jeux.

S’il prend une offre comme celle ci :

Machine rack 1U

Intel Céléron 2.4 Ghz
256 Mo DDR PC3200
Disque dur 40 Go UDMA 133 Maxtor
Réseau 100Mbps

Connexion

Bande passante Opérateur Tier-2
Débit garanti et dédie : 7 Mbps
Burst 10Mbps
Facturation au 95ème percentile (burst)
Monitoring MRTG
1 adresse IP
Réseau 99.9% de disponibilité

Software

Système Linux Debian 3.0
Kernel 2.4.25
DNS Bind 9
FTP Prodftpd
SMTP Qmail
POP Vpopmail
SQL Mysql 4
Stats Webalizer
Programmation PHP, Perl, C

Avec tout ca, peut il faire tourner un serveur Ut2004 avec 12 slots ou CS-DOD avec 12 ou 14 slots et quelque site web en php ?
Apparament, il est possible de monter a 512 Mo de ram sans trop de problème.

hmmm . 256Mo c’est pas un peu juste (parce que pour certains jeux récents, ça m’a limité pas mal le nombre de joueurs que je pouvais connecter …). Et pareil, mois d’un mb/sec c’est même pas la peine.

Oui d’un autre côté, il ne faut pas oublier que dans ce cas, c’est un serveur dédié et que les jeux ont des programmes spécial serveurs dédiés qui demandent ce me semble nettement moins de puissance machine pour tourner (pas besoin de gérer du son, de la physique, de l’affichage à priori et vu de mon inexpérience…).

Fait tourner un mode invasion sous UT2004 en serveur dédier et là tu vas aluciner sur l’utilisation des ressources processeurs.

Pour la bande passante après quelques recherches, la majorité offre un minimum 5 Mb.

Après quelque renseignement pris sur la mémoire minimum pour un serveur UT2004 c’est 256 Mo. Donc, y a pas le choix, passage direct à 512 Mo.

Pris sur un forum:

[quote]ui je lou un serveur, mais cé pas du clé en main comme serverox , cé un dédié sous debian 3.0 et j’y install ce que je veus dessus.
Je prefere ca, ca me permet dy mettre aussi bien ut qu’un autre jeu si l’envie me prend, ou bnc, serveur ircd, shoutcast, site web ect…

j’avais deja pensé a faire ma propre redirection mais j’ai que 6Mb en Up et Down donc ca fait un peu juste pour 14 player qui D/L une map simultanement.[/quote]

et le prestataire de service est sivit

Après pour les ressources que mange CS, j’ai aucune idée. Si quelqu’un sait.

Je re-présise, c’est du serveur dédier.

apres enquete, sivit n’a pas l’air de rassembler tous les suffrages … m’enfin.

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 17 Dec 2004, 20:29’]apres enquete, sivit n’a pas l’air de rassembler tous les suffrages … m’enfin.
[right][post=“314225”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
HA ok, bon à savoir.

J’ai entendu parler de cette socièté : Ikoula, ca vaud quoi ?

Je vais déjà exposer les informations qui mon été donné a mon potos. Je croix que je vais le tuer et son idée en même temps.

Si j’ai le temps ce week end, je ferais un test sous debian (faud que l’installe) pour me donner une idée. Son projet et ces moyens financiers ne sont pas en osmose.

PS: je viens de trouver ca sur le forum d’Hardware.fr

[quote]Mieux vaut préconiser les processeurs AMD pour les binaires Half-life. Pour les séptiques, allez visiter les forums de steampowered.

Sinon, sur 1mbit/s symétrique, tu peux faire tourner 32 joueurs, le tout avec une qualité irreprochable…

Un serveur CS consomme entre 70 & 90 mo de ram, rempli, comme vide.

CTN1 est à proscrire… mieux vaut se tourner vers les solutions d’ikoula.fr.

AMD-XP2400+
512 mo
60 go
10Mb/s pour 109 euros H.T

Sur une telle config, tu peux faire tourner 4 serveurs de 12 slots sans problème… 

De plus, ikoula utilise MFN comme opérateur… c’est ni plus ni moins que le meilleur réseau d’europe :P)[/quote]

On va dire pour l’utilisation de la ram
UT2004 => 256 Mo
CS => 128 Mo
PHP => ?
Mail => ?