J’ai un copain qui désire louer un serveur dédier pour héberger un petit site internet et surtout pour pouvoir y installer des serveur de jeux (UT2004 et HL).
Perso, j’y connais que dalle dans ce domaine et ces besoins sont plus un bon serveur puvant faire tourner un serveur UT2004 :12 joueurs et 2 spectateurs et CS-DOD : 14 joueurs et pour completer le tout un forum et héberger les sites des copains (ça c’est cool).
Vu ce qu’il désire faire je présume qu’il lui faut quelque chose qui tienne la route et ça risque de lui faire au budget.
Apparemment, il est possible de concéder soit un serveur UT2004 ou CS si le prix est trop cher pour pouvoir tout faire tout tourner confortablement.
Je post dans la rubrique « Le journal du Hard » car il y a une question matos. Mais il y a aussi la question prix des fournisseurs de ce type de services.
En fournisseur j’ai trouvé ceci : sivit.fr avec l’offre BASIC AMD à environ 60 €TTC car c’est a quelque chose près son budjet mensuel qu’il désire y consacrer.
Merci par avance.
Edit du titre, je crois que c’est bon maintenant.