Location de jeux pas chers, pour grosses feignasses

Et avec ça, je vous sers quoi ? Un mois de Ghost Recon, s’il vous plait… Ah ah ! Vous êtes un connaisseur ! Je sens qu’une bonne semaine de Project IGI ne vous déplairait pas ! Ben, la dernière fois je me suis pris un paquet d’un mois… Mettez moi plutôt 2 jours de Unreal Tournament, j’ai une LAN ce soir avec des potes. Et 2 jours de Supreme Snowboarding aussi, ça va le faire ! Ce sera tout ? Oui ? Ca vous fait 25,4 €…
En France, dire que la location de jeux vidéo n’est pas un marché développé tiens du doux euphémisme : personnellement, je n’ai encore jamais vu ce genre de magasin. A défaut de magasin, Metaboli nous permet de louer des jeux de chez soi et sans même bouger les doigts de notre clavier (ah tiens ? ça éveille l’intérêt !), d’y jouer…

Par quelle magie ? Grâce au streaming ! Lorsque le jeu est commandé, le téléchargement commence (désolé pour les petites connexions mais ADSL ou plus fortement recommandé) : une fois le moteur et le début du jeu téléchargés (entre 30 et 50 minutes), les réjouissances peuvent commencer : le download continuant en tâche de fond.

Pas cher, pratique… Tout est-il parfait ? Malheureusement non… Les éditeurs ont l’air frileux : pour le moment, il y a peu de jeux proposés. Il ne reste plus qu’à leur montrer que ce genre de service peut intéresser les gamers que nous sommes !

Tip technique : une fois payés les droits pour un jeu, on peut y jouer de n’importe quelle machine. Après Cafzone, voilà une autre raison de rien foutre au boulot !

Dernière minute : on peut essayer le service gratuitement pendant une journée avec Rayman N.

En effet, l’idée est très intéressante, mais le problème est que d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard, le système va surement être cracké et des gens téléchargeront des jeux entiers pour quasiment rien… On comprend bien que les éditeurs soient frileux.

Mais c’est dommage vraiment. Je prétends pas n’avoir aucun jeu en version… non-officielle, mais pour le coup le système a l’air réellement intéressant, je serais prêt à payer pour louer des jeux si les tarifs restent de l’ordre de ceux indiqués, mais ça décollera sans doute jamais à cause de la peur du piratage.

le jeu c’est Rayman M, pas Rayman N. M Comme multijoueur d’ailleurs

et sinon pour le systeme qui sera un jour cracke, je ne vois pas pkoi il le serait. Les jeux sont un peu vieux et les isos sont dispos via des logiciels peer to peer depuis longtemps. Si la location concernait des jeux venant juste de sortir dans le commerce, la aussi, les isos seraient egalement distribues par le web et bien moins chiantes a craquer

non ce qu’il faut a ce service, c’est de la bonne pub et des bons jeux

… de la bonne pub, des bons jeux et … des bons prix parce que bon, certes un jeu à 350f c’est trop cher, mais pour certains (half life, operation flashpoint, tous les blizzard …) et bien ils ont été largement amortis depuis (par rapport à leur système de location je veux dire). M’enfin je trouve l’idée bonne. à suivre

Mais y’a pas eu un article (ou une news) dans joystick à ce sujet ???

pourquoi leur système va être cracké ? d’un point de vue pratique pour une question de bande passante et sinon juste pour faire chier.

La question revient au même que de demander pourquoi des gars programment des virus.

Bah il va être cracké pour télécharger des jeux définitivement en payant que la location pour une petite periode.

Et justement, tant qu’il y a que des vieux jeux ça intéresse personne (de le cracker je veux dire) mais s’ils mettent des jeux récents il y aura forcément quelqu’un pour le faire.

sais pas, ca fait 2 mois que je l’ai pas lu! :expressionless:

je sais, honte sur moi et ma famille…

ps: yes! elle est passée (ma news)… vais pouvoir fêter dignement mon entrée dans la cour des grands nows! :slight_smile:

Suis littéralement subjugué par le truc. Je l’ai testé ce soir avec Deus Ex dont j’avais entendu beaucoup de bien mais auquel je n’avais jamais eu l’occasion de jouer.

Bon effectivement, le jeu est génial, mais le système de Metaboli l’est encore plus: j’ai payé 5 € pour une semaine de jeu (ce que je trouve tout à fait raisonnable, comparé à la location d’un DVD par exemple), j’ai téléchargé pendant environ 15 minutes, et là, je viens de passer deux heures non-stop à jouer, sans aucune particularité par rapport au jeu original. Le système est totalement transparent.

Bref, pour moi l’essayer c’est l’adopter, si les éditeurs embrayent le pas, y a de fortes chances que ça devienne un canal privilégié pour qu’on puisse s’adonner à notre loisir favori. Et je serai d’ailleurs le premier à l’utiliser régulièrement.

Cette idée est extraordinaire et pourrait même faire reculer le piratage. Je m’explique : pourquoi pirate-je ? Par ce que mettre 50-60 zorros dans un jeu qui pourrais s’averrer décevant fout les boules. ça m’est déjà arrivé 50 € pour 15 minutes d’ammusement, c’est dur. A ce tarif je préfère aller aux putes.

Donc quand un jeu m’interresse je commence par le télécharger, ensuite je l’achète. (Diablo 2, je l’ai téléchargé puis acheté 2 fois -VO et VF). Parfois j’ai la flemme de l’acheter (BG2), ce en quoi j’ai honte.

Avec ce système je n’hésiterai pas un seule seconde à tester moults jeux. 5€ la semaine c’est une broutille (faudrais pas que ça monte)

Pour info je viens de jouer 20 min à NFS 6, je suis bien content d’avoir eu ce jeu par un canal alternatif. Je n’y jouerai plus…

Un certain magazien de jeux en parlait déjà en 1995 (dasn un article à propos du piratage) :

"LA CONCLUZE

Finalement, je vais vous dire ce qu’on va faire pour résoudre ce problème, si vous êtes d’accord. Tout doucement, sans à-coups, on va passer au paiement “à la carte”. On paye l’essence qu’on utilise, on paye l’électricité et on paye son pain de manière détaillée et non pas globale. Quelqu’un qui utilise plus d’électricité qu’un autre paye plus. II n’est pas normal que quelqu’un qui finit un jeu en une heure le paye aussi cher que quelqu’un qui met douze heures pour en venir à bout. Le jour où les logiciels seront tous disponibles sur des réseaux, le jour où on pourra utiliser absolument tout ce qu’on veut et où les heures d’utilisation seront directement imputées sur une facture globale, comme les Télécoms, puis reversées aux ayant-droits, ce jour-là, le piratage disparaîtra parce que l’offre se sera enfin adaptée à la demande.

D’ailleurs, …"

yaha !!!
déterrage de thread !
ma première news… sniff !! (n’empêche que j’avais fait une mise en page qui a sauté )
bref !

du nouveau du côté de metaboli!
bon déjà, du côté des jeux disponibles, il y a comme de l’amélioration dans l’air… les éditeurs ont l’air moins frileux et offrent en téléchargement des jeux pas trop vieux… si ce n’est récent ! Singles, XIII, prince of persia…
de plus ils offrent également la location de logiciels ! malheureusement, point de suite office à l’horizon, ce qui est proposé m’est même inconnu…ce serait vraiment sympa qu’ils proposent des logiciels qu’on utilise uen fois dans l’année mais qui coutent tout de même les yeux de la tête
maintenant, les prix ?
–> une cure d’amaigrissement… déjà que c’était interessant avant, maintenant c’est que du bonheur: moins de 10€ par mois pour jouer à des jeux pas trop récents
en vrac: cyberia, hitman 2, beyond good and evils… 56 jeux en accès complet !
l’autre forfait donne accès à 75 jeux, nouveautés y comprises ! (XIII, pop et d’autres)

quand on voit des jeux PV vendu une 50aine d’euros, le calcul peut etre rapide à faire

encore des efforts sur la disponibilités des titres phares (tain j’ai pas vu de quake  !8) ) et ca pourrait etre parfait

ps: je me rend compte que ca a l’air sponsorisé ubi dans le coin

edit
ouh…merde j’avais pas vu !
ils arrivent les gros jeux !
à 20 euros le mois de jeu (en comptant les 76 autres) c’est quand même interessant !
Ce message a été édité par titibgosse le 22/04/2004

bon, là ils le font vraiment grand prince…
voici une offre à ne pas rater !! : 90 jeux à volonté pendant 10 jours pour 1€… oui madame !

[quote]bon, là ils le font vraiment grand prince…
voici une offre à ne pas rater !! : 90 jeux à volonté pendant 10 jours pour 1€… oui madame ! [/quote]
Tu t’es fait embauché pour nous faire l’article comme ça ?

Ce message a été édité par engy le 19/08/2004

hu hu !
ca c’est du suivi de news ! :stuck_out_tongue:
gros up pour annoncer que des jeux crosoft vont désormais être distribués via metaboli.
http://www.rentabilisez.com/news/avis-885-0.php

quand j’ai lu cette news, j’ai directement pensé que ce genre d’accord pourrait permettre des choses pas mal si c’est mis à rpofit pour la bobox 360.
c’est pas crosoft qui mettait en avant les micro-paiements ?

Hmm que des bons jeux. :stuck_out_tongue: