Location de voiture, les piége à éviter?

Au taff, quand je louais des voiture, je remplissais jamais le reservoir (la boite payait hein B)), et le forfait essence, c’etait 61€, alors que j’avais consommé que 2h de route sur une 1007 (bon, quand j’avais des classes D ou E (grosses berlines, je sais plus laquelle c’est), je faisait le plein avant de la rendre)

Pour l’histoire du réservoir, autant le rendre plein, comme ça pas de souci.

en tant que gros consommateur de voitures de loc je n’aurais qu’une chose à dire :

FEAR HERTZ & rentacar

Sixt : jolie surprise au niveau promo helas pratiquement qu’en aeroport pour l’instant
europcar: ze best for me

Ouais, j’aurais pu dire ca aussi, hertz m’a toujours filé des caisses de merde, tandis qu’europcar avait tendance a surclasser sans soucis B)
(Seul souci avec europcar, c’est que c’est “regionalisé”, et donc on ne peut pas deposer une voiture prise a poitiers a brest par exemple, ou vice versa, ce qui peut etre un peu chiant des fois)

[quote=“AnA-l, post:24, topic: 45463”]Ouais, j’aurais pu dire ca aussi, hertz m’a toujours filé des caisses de merde, tandis qu’europcar avait tendance a surclasser sans soucis B)
(Seul souci avec europcar, c’est que c’est “regionalisé”, et donc on ne peut pas deposer une voiture prise a poitiers a brest par exemple, ou vice versa, ce qui peut etre un peu chiant des fois)[/quote]
pas du tout !

je passais mon temps à abandonner mes voitures à 600 km (paris -> strasbourg )

Bah, europcar brest a JAMAIS voulu me louer une voiture que j’aurais deposé a poitiers. Et vice versa. Europcar poitiers dependait de europcar nantes, qui etait apparament pas la meme region/franchise/autre connerie ridicule que celui de brest. Ca c’est sur. Apres, paris strasbourg, c’est ptet la meme hein.

non non non , je prenais europcar justement car je pouvais abandonner ma voiture où je le voulais ! vraiment partout
bon ca a un prix , perso avec le tarif pro ca me coutait 5 euros
mais n’importe quelle agence le fait…y’a un truc bizarre là

AVIS + carte azur. Pour mes besoins, partir de Paris et rendre à Nantes, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. En réservant par internet et en choisissant l’option paiement à l’agence je n’ai pas à payer le surcout d’agence d’arrivée différente du départ (sauf mauvaises surprises que j’ai eu quelque fois mais connu à la réservation). Et il n’y a pas de problème de groupe régional étanche aux autres régions comme beaucoup d’autres loueurs. Pour le même trajet Europcar n’était pas régionalisé mais il y avait un surcout.

Le cout de la carte azur est amorti dès le premier voyage.