[quote=“mad_penguin, post:13, topic: 44559”]Mes deux kopecks :
J’ai aussi eu affaire aux CROUS pour ce genre de soucis. Oui oui, aux, pas d’erreur, j’en ai fait deux.
Vu les difficultées pour trouver un stage (en DUT, ce fut la lutte, en troisième année aussi), je ne pouvais pas savoir trois mois à l’avance si je resterais sur place ou pas. J’ai donc tenté le coup de la loi “commune” qui dit “trois mois de préavis, un en cas de mutation”, comme précisé supra, en faisant passer le stage pour une assimilation à la mutation.
Donc courrier recommandé et tout le bataclan.
Aucun soucis avec le premier CROUS, ils ont accepté ça de manière impeccable.
Le second, par contre, non. Ils prétextaient qu’en tant qu’organisme particulier, ils n’étaient pas soumis à cette loi mais à une autre, et que je devait donc bel et bien payer les trois mois de préavis. Vu que j’étais pas mal pressé (déménagement sur 600 bornes à organiser, plus examens finaux), j’ai laissé pisser et j’ai payé.
Parce que pour l’anecdote, ils n’ont réagis que le jour où je suis venu rendre la clé, donc le dernier jour du mois de préavis. Pas mal la réactivité. Et toujours pour l’anecdote, deux semaines plus tard, ils avaient déjà refourgués l’appart’ à un autre étudiant…
Troisième anecdote, j’ai eu la surprise quelques mois après de recevoir un courrier de la CAF me demandant de rembourser les sommes indûment perçues, vu que j’avais résilié le bail avant échéance, alors que les allocations étaient versées directement au CROUS… No comment.[/quote]
Erf, vive l’administration universitaire.
Bon courage donc.
Sinon molyss je vois que tu es en école d’ingé informatique sur Clermont…? -> ISIMA?