[Location] Les papiers que peut demander un bailleur

Ah non, la loi ne prévoit rien la dessus. Je pense qu’il est légal de demander les fiches de paies (quoi que j’en mettrait pas ma main à couper).
Par contre, il n’y a pas de lien entre ce que tu gagnes et la présence / absence d’une caution. Tu peux gagner dix fois ton loyer et quand même avoir besoin d’un cautionnaire … Ca m’est arrivé … (je gagnais pas 10x le loyer hein, c’est pour l’exemple :smiley: mais j’étais à plus de 3 fois).

faudra expliquer ca aux impôts qui te les demande alors quand tu es libéral :smiley:

[quote=« AristideRutilant, post:20, topic: 51086 »]De toutes façons, les relevés de compte, ça devient désuet, ma banque m’a écrit il y a quelques mois pour me dire que début 2010, elle arrêterait de se fouler à en faire et que regarder mes comptes sur le net serait bien suffisant pour me faire une idée de l’état de mes comptes.[/quote]Désuet : Adjectif
(Linguistique) Qui a cessé d�??être en usage.
(Banque) Qui coute un max de fric à imprimer et à envoyer et que le client va gentiment aller regarder sur le net tout en payant le même tarif bancaire.

:smiley:

quote="cben76, post:21, topic: 51086"
faudra expliquer ca aux impôts qui te les demande alors quand tu es libéral :D[/quote]
Oui, je sais, un jour, je leur avais demandé de me les envoyer par mail, ils ne sont jamais arrivés et puis bon, voilà quoi… Je suppose que le jour où j’en aurais besoin, je les secouerai un peu plus fort.