Location voiture montenegro / croatie - assurance

Ola ola ,

je sais qu’il y pas mal de voyageurs ici, alors je me permets de poser des questions pour avoir ici de vrais gens qui répondent :slight_smile:

Je regarde donc pour les vacances d’été. Je cherche une voiture de location ( pour 4 , donc pas forcément trop grande … mais c’est pas le sujet :slight_smile: ) .

J’ai une CB Debit. Il me faut donc une CB Crédit pour la location de véhicule.
évidement la banque ( CA pour pas la nommer ) propose directe une Visa Premier . Ce qui ne m’interesse pas du tout de prime abord … mais je vois qu’il y a une partie « prise en charge de la franchise en cas de location de voitures, ».
Donc est-ce vraiement le cas ? Est-ce que je loue un véhcule avec cette CB je suis couvert et donc je n’ai pas de nécessité d’ajouter une assurance supplémentaire ( qui coute globalement le prix de la CB Crédit Visa Premier ) ?

en vous remerciant

Hellooooooooo GZone!

Been there, done that…

J’ai maintenant une règle d’or, quand je loue une voiture (France, EU, ou plus loin) je prends maintenant systématiquement l’assurance facultative du loueur, et ce, pour plusieurs raisons :

• quand tu rends le véhicule, des fois tu n’avais pas bien prévu ton timing, embarquement décalé dans le mauvais sens, queue inopinée à la station service, etc… l’assurance loueur te fait gagner de très précieuses minutes / heures (pas de vérification du véhicule)

• j’avais utilisé, long time ago, pour ma première location, l’assurance de ma carte gold. C’est cool, tout a été pris en charge, mais UN AN ET DEMI PLUS TARD… Bref, soit ta trésorerie est tellement saine qu’elle peut se permettre un an ou plus de décaissement de réparations (et, dans certains pays, c’est amusant comment ça peut monter…) soit, tu prends la carte joker, l’assurance du loueur, et tu peux limite rendre une épave sans réfléchir au lendemain…

5 « J'aime »

À ce point là ?

Alors pour le coup, j’ai eu l’expérience opposée avec l’assurance du loueur, qui m’a facturé 800€ pour une voiture qui a fait 40 kms avant de tomber en panne, pas de remplacement de la voiture, et ils ont mis 1 mois à me rembourser…

En tout cas moi je fais le rachat de franchise systématiquement.

Dans ton exemple ça ne permet de ne payer au retour de la voiture en cas de soucis onéreux « que » 800 euros et pas 5000 euros.

Après il faut rester dans le cadre de l’utilisation : un loueur d’utilitaire m’avait dit que si je perçais le toit ça serait pour ma pomme.

C’est évidemment une image, mais, en théorie, oui.

Un petit point déjà évoqué dans la Shoutbox : certains pays (trop petit, revenus trop petits, etc.) n’ont pas forcément de grandes chaînes de loueurs. C’est des boîtes locales qui louent. Il y a des contrats, à lire tout de même. Pour la Croatie qui est plus touristique que la Macédoine, tu as peut-être de “grands” loueurs sur place.

En effet . J’ai réservé à en Croatie, chez Avis .