Locations de films sur le net ?

N’ayant plus de boutique de location de films à proximité de chez moi, j’aimerai savoir ce que valent les sites qui proposent ce service en ligne. Comment sont gérés l’envoi et le retour des films ? Quels sont les pièges, les sites à éviter ? etc

J’ai essayé Locafilm.com pendant 2 mois (gratos) mais clairement, c’est pas du tout intéressant au niveau du tarif. Tu paies en général un forfait (par mois, par année), mais ils sont en général pas pressés de t’envoyer tes DVD. Donc, bon, un mois de DVD, au final, vu que tu en reçois 2 par envoi, tu comptes 8 DVD max par mois, si tu les renvois le lendemain de la réception, moins sinon. Et puis, tu ne choisis pas ce que tu loues, mais tu définis une liste de préférence (en général 20 titres) et ils t’envoient ce qu’ils ont sur le moment.

Donc, en résumé, ça revient beaucoup plus cher qu’un vidéoclub et c’est pas super au niveau de la dispo. Mais si t’as pas le choix…

Quelqu’un a essayé gloria.fr? J’ai un VidéoFuture pas très loin de chez moi mais le choix est loin d’être exceptionnel… J’ai pris connaissance des offres sur Gloria mais si quelqu’un ayant testé le service proposé pouvait me renseigner sur les délais, la disponibilité des films… je serai comblé.

D’une pierre deux coups: connaissez-vous un vidéo-club intéressant (j’entend qui ne propose pas uniquement les derniers blockbusters ainsi que ceux des vingt dernières années…) à Lyon? Je parle de choix de DVD, j’en ai jamais trouvé un qui propose par exemple un grand choix de séries, de film de la Shaw Brother pourtant édité en grand nombre ces dernières années, d’animés (où louer Samuraï Champloo ou Full Metal Alchemist par exemple?), de grands classiques… En gros pas les trucs que j’ai pu voir au cinoche ces dernières années…

j’ai fait quelques recherches sur ton site. Le catalogue a l’air assez conséquent. Comme le dit Fask, faut voir si ça vaut le coup. L’offre d’essai semble intéressante.

Qui s’y risque en premier ? :stuck_out_tongue:

Aux US netflix ca dechire :stuck_out_tongue: Ok ok je sors …