Lockdown pour bloquer les trackers vraiment partout sur iOS et MacOS

Hello la zone,

Je déterre mon compte pour partager avec vous ce soft open source découvert au détour d’un article sur Macrumors.

Lockdown permet de bloquer les ad trackers, et pas seulement sur Safari comme c’est le cas de la majorité des content blocker sur iOS, mais bien sur l’ensemble des applications.

Pour ce faire, l’app crée un firewall local qui redirige l’ensemble du trafic et bloque les trackers. Tout se passe sur le device ce qui évite de passer par un VPN.
En résumé, Lockdown est un pi-hole mais sur le device.

Comme il n’y a pas de coût de serveur, l’app est gratuite et se finance en proposer un service supplémentaire de private browsing.

Quelques secondes de surf sur Flipboard ont suffit à me convaincre: lockdown à bloqué 200 appels vers Facebook et Google.

Gros défaut pour le moment: l’app ne propose qu’une liste très limitée de domaines bloqués. Des domaines supplémentaires peuvent être ajoutés, mais un par un…

Ce qui est encourageant, c’est qu’Apple a autorisé ce genre de « pseudo VPN » sur son store. J’espère que cela fera rapidement des émules !

La version iOS se télécharge gratuitement ici.

3 « J'aime »

Je crois que si tu touches pas à la couche réseau, c’est OK. Il me semble que la team d’adguard part dans cette direction aussi à terme pour leur soft « global » (pas juste le bloqueur de contenus).

En tout cas merci pour l’info !

C’est déjà le cas pour AdGuard ou c’est encore du work in progress ?

WIP je crois, faut que je passe demander sur leur groupe Telegram.

Au final d’après la FAQ d’Adguard Pro, ils utilisent bien la même technique :

AdGuard Pro a besoin de mettre en place un VPN pour être en mesure de modifier les paramètres DNS. Le VPN est «faux», dans le sens que votre trafic n’est pas acheminé par le biais de serveurs distants.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.