Parfois il arrive que l’annonce d’un jeu nous passe sous le nez. On a beau suivre l’actualité sur des sites de news, leur masse conséquente ou notre sélectivité nous font passer à côté d’articles qui pourraient annoncer la préparation d’une perle au potentiel ludique insoupçonné.
Et bien le LocoRoco me semble faire partie de cette catégorie, du moins peut-on l’espérer ! C’est un peu par hasard que je suis tombé sur un article datant de septembre. Intrigué par la description du jeu (faire dégouliner un fruit gélatineux qui peut se fractionner) et l’unique screenshot, je n’ai pas longtemps ruminé avant de télécharger la vidéo du site officiel.
Vidéo plutôt surprenante à vrai dire ! Fluide et bien animé, le jeu semble proposer un gameplay simple et accrocheur, le tout enrobé dans un univers coloré et mignon. L’une des particularités du jeu sera, semble-t’il, la manière d’y jouer. En effet les boutons L et R seront les plus sollicités. Ils permettront de faire basculer l’écran d’un côté ou de l’autre. Une pression simultanée sur les deux fera sauter notre ami le fruit. La sortie du jeu est est planifié sur PSP dans l’année 2006.
Voilà un jeu Sony qui pourrait bien attirer les joueurs en quête de nouveautés.
A surveiller !
un jeu fruité avec plein de vitamines ! (image Gamekult.com)
Bah, il y aura une version de Katamari Damacy (naaaaaa nanananananaaaaaa) sur PSP, appelée “Me and My Katamari”. Donc tout va bien, continuez la drogue possesseurs de PSP.
Ca me fait penser qu’il n’y a pas de jeu complétement à l’ouest sur DS (Ouendan est un peu à l’ouest, pas complétement). Vivement que ça sorte, la PSP commençait quand même à manquer de jeu pas commode
[quote=« Neomattrix, post:2, topic: 26385 »]Je veux.
Avec ce que les devs ont fumé.
Ca sort quand chez nous?[/quote]
Quelque part en 2006, pour l’instant Sony ne semble pas avoir donné de date précise. Et pour ceux qui espèrent une sortie sur DS : nope. LocoRoco est un jeu Sony tout comme ICO. J’ai d’ailleurs été surpris lorsque j’ai vu le support, je trouve que le jeu a une touche « Nintendo » (pikmin, etc).