Je suis à la recherche de renseignements quant au logement dans votre riante contrée.
Une proche doit partir travailler aux hopîtaux de Geneve à partir de novembre, pour 1 an: se pose donc la question du logement. J’imagine bien qu’ à Genève c’est hors de prix, mais elle n’aurait pas de voiture ce qui limite un peu les possibilités.
Elle toucherait à priori un salaire d’interne français, c’est à dire 1600€ à peu près, et du coup pensait s’orienter vers des colocs. Auriez vous des conseils/des pistes pour elle ?
Comment font généralement les étudiants à Geneve par exemple ? Il y a moyen de vivre à l’extérieur de Geneve sans voiture et sans passer 3 plombes dans les transports et tout en profitant un peu de la vie dans cette (je crois) belle ville ? Je demande ça car c’est une habituée de Paris, et elle joue pas à WoW ni à aucun autre jeu d’ailleurs, ce qui est bien triste et lui aurait permis sans souffrir de vivre dans une ville-dortoir pas chère s’il en existait chez vous.
A 1600€ par mois c’est mal engagé Les colocs ne sont pas légions mais c’est bien la seule piste possible à ce stade. Il faut garder en tête que le coût de la vie ici est un des plus élevé au monde. Les villes françaises à la frontière sont desservies par les bus des TPG mais c’est pas forcément beaucoup moins cher qu’à Genève.
Regarde aussi du côté des annonces de particulier, notamment sur www.anibis.ch
Saint-Julien-en-Genevois est une bonne piste à explorer côté français Haute-Savoie pour se loger à un prix moins exorbitant que Genève même tout en étant desservi correctement par les TPG.
Sur la frontière Ain/Pays-de-Gex les transports sont moins évident mais Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly pourraient aussi être des candidats potables.
Interne c’est version US (stagiaire) ou vrai job ? Non parce que 1’600€ c’est du gros foutage de gueule. A moins que ce soit pour un 20%, elle se fait entuber bien profond. Bonne chance.
Non c’est version vrai boulot mais stage qui change tous les 6 mois. C’est en pharmacie. Et c’est le salaire français, qui s’arrondit à grands coups de garde le week-end et la nuit quand elle est en France… Elle part a Genève en “détachement”.