[Loger] Séjour Paris

Bonswaaaaarr,

Alors voilà, je suis à Paris pour 3 jours du 22 au 24 (donc 2 nuits) histoire de combler mon trou culturel vu que je n’ai jamais vu Paris. On y va à deux et du coup on se demandait où loger?
Je rassure, je suis pas là pour demander de m’héberger mais bien pour vous demander des bon plans pour loger dans Paris et où loger (genre quartier sympa avec un accès rapide pour manger par exemple le soir dans un bon restal :slight_smile: ). La seul exigence de celle qui m’accompagne est que ce ne soit pas une auberge de jeunesse. Maintenant elle n’est pas contre chambre d’hotes ou bed and breakfast (mais je sais pas si ça se trouve dans paris).

Voilà donc en bref :

  • Des idées pas trop cher ?
  • Si pas, une idée où je peux chercher (genre un bon site ou quoi) et vers quel quartier de paris je dois me tourner ?
  • Optionnellement, des musts à voir qui serait pas dans les bouquins classiques du gros touriste belge à Paris ?

Merci énormément.

ps : pour info je vais en thalys mais je suppose que ça influe en rien.

Quel est ton budget ?

Parce par exemple j’ai passé 2 nuits il y a peu sur Paris, tout près de Bercy et j’étais dans un super hôtel à 70�?�/nuit (Kyriad). Très bien placé (à 100m du métro ligne 14), super propre, très calme, bref le pied. Sinon j’avais passé une nuit dans un Etap Hôtel (porte de Saint Ouen si je me souviens bien), c’était dans les 45�?�/nuit pas mal aussi.

Mais tu as de tout sur Paris selon les quartiers et les hôtels, j’ai des amis qui ont eu des mauvaises surprises dans des hôtels pourtant assez chers et qui étaient pas très clean ni très accueillants.

Conseil : réserve très rapidement car ça part très vite.

Merci pour la réponse rapide :slight_smile:

Le budget n’est pas un problème tant que ça n’est pas exorbitant.
Je cherche surtout à ne pas me faire avoir et comme tu le signales faut faire gaffe ya de tout. Je note déjà tes propositions.

Ok. Pour être plus précis voilà où j’ai été : http://www.bercykyriad.com/

Tu as de supers tarifs en réservant par internet (presque 50% de remise). C’est tout près du Cour Saint Emilion (petit quartier très sympa avec nombreux restos, cinémas, …) et l’hôtel est vraiment très bien, excellent rapport qualité/prix :slight_smile:

Ca à l’air parfait. Juste ce que je cherche.
J’attend jusque ce soir au cas ou d’autres ont des super bon plans encore mieux ^^

Un grand merci en tout cas.

Edit : Je vois que le check out est a midi grand max. Tu ne saurais pas, par hasard, si ils prévoient de pouvoir déposer ses affaires à un endroit en attendant le train de retour ?

Il y a une bagagerie où tu peux déposer des affaires, par contre je suis pas certain que tu puisses les laisser après ton départ. De plus ça ne m’avait pas l’air très sécurisé comme local (en gros tu demandes qu’ils t’ouvrent et tu prends n’importe quelle valise…). Le mieux serait que tu les appelles pour en savoir plus

[quote=“ethomit, post:4, topic: 49740”]Ok. Pour être plus précis voilà où j’ai été : http://www.bercykyriad.com/

Tu as de supers tarifs en réservant par internet (presque 50% de remise). C’est tout près du Cour Saint Emilion (petit quartier très sympa avec nombreux restos, cinémas, …) et l’hôtel est vraiment très bien, excellent rapport qualité/prix :)[/quote]
Pas mal d’être à côté de la 14, par contre, je mettrais un bémol sur le quartier st émilion. C’est sympa, c’est vrai, mais les restau ou les bars sont très chers pour une qualité très moyenne, limite attrape nigaud.

En général quand je cherche un hotel dans une région, je regarde ici : http://www.booking.com/
T’as souvent des photos des chambres, t’as les commentaires des clients (pour ceux qui en laissent), et t’as bien souvent des réducs assez importantes. :slight_smile:

Lors de mon dernier passage, je suis aussi passé à cet hotel. C’est l’un des seuls à avoir un aussi bon rapport qualité prix en plein paname. :slight_smile:

Pour tout hotel n’importe où : Tripadvisor

J’ai chopé un hôtel tout près du jardin des plantes, super bien, dans les 100�?�/nuit.
Remarque le Kyriad doit certainement être très bien. C’était surtout pour te donner le site.

à éviter les kyriad. Je généralise peut-être un peu trop, mais 2 hôtels kyriad où je suis allé étaient très mal isolé phoniquement de la rue.

J’ai logé plusieurs fois au Etap’hotel du kremlin bicetre, 200m du metro place d’Italie, j’ai jamais trouvé à m’en plaindre.

Soit tu généralises, soit celui là est une exception car il y avait dans notre chambre 2 fenêtres à double vitrage l’une derrière l’autre (une coulissante et l’autre classique), on peut difficilement faire mieux :slight_smile: