Logiciel à la paint.net pour macOS

Salut les gens,

Je suis relativement nouveau chez Apple et j’ai un problème récurrent avec macOS: éditer rapidement des images.
Il me faut juste un truc façon paint.net pour les siens qui connaissent, gestion basique des calques, transformations de bases, chargement rapide. Le pied.

J’ai écumé le net pour trouver un équivalent sans succès. J’ai trouvé qq trucs mais il faut acheter une version premium pour exporter une image de plus de 800px, ou ce genre de trucs sympa.

Vous avez des recommandations ?

Merci !

En gratuit de chez gratuit, à part Gimp ou Kitra selon ton usage principal, je n’ai jamais rien trouvé de fantastique.

En payant, @Cafeine ventait les mérites d’Acorn ($30) ici même il y a quelques temps. Et Pixelmator reste une valeur sure pour le même prix, mais les développeurs semblent tout miser sur la nouvelle version Pro à $60 et il est probable que la version standard ne fasse pas long feu.

Si te veux fouiller un peu plus, tu peux partir de cette liste.

Pour la photo il y a Affinity en bonne alternative… et ça remplace très bien aussi Lightroom mais ça vaut 55€

Sinon en gratuit, +1 pour Kitra et j’aimais bien utiliser aussi Skitch pour les screenshots vite fait avec quelques annotations (on peut y importer ses images existantes)

Euh, les garçons, c’est Krita et non Kitra…
Et en version portable c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour suppléer à Photoshop au boulot !

1 « J'aime »

Mecri pour la correctoin. :wink:

Merci pour les infos. GIMP met 20 plombes a se lancer donc c’est meme pas la peine, et les autres solutions sont payantes :slightly_frowning_face:

Par contre j’ai testé Pinta qui a l’air d’etre une copie de Paint.net, ca semble dont parfait pour mes besoins.
Merci @xmichelo!

1 « J'aime »

Depuis que j’ai découvert Krita, Gimp je l’ai insta delete.

Est-ce qu’un équivalent online de Paint.net existe ? Ce serait bien pratique :slight_smile:

Meme chose hein : https://alternativeto.net/software/paintnet/?platform=online

2 « J'aime »