Logiciel de backup et de ghost en reseau

Bonjour,

voila je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur la suite de logiciel Acronis : http://fr.acronis.com/

On utilise Arcserve, sans l’option disaster recovery sur nos serveurs.

Pour les postes client, au depart norton ghost mais super chiant pour les fonctions reseaux. Donc abandonné.

Je recherche donc un ou des softs pour faire des ghosts/ backup de mes serveurs, et des machines .
Et j’ai vu arcronis. L’utilisez vous chez vous ?

Il faut que je test les versions eval, mais pas le temps en ce moment.

Merci de votre retour.

J’ai pu utiliser True Image a l’epoque ou je bossais. C’est ce qu’on utilisait pour faire des images pret a l’emploi, avec configuration et tout et tout, des serveurs qui partaient chez les clients. Et du coup ça servait aussi pour nos tests. Et pour avoir des images cleans des portables collabs ou démo. C’est juste une tuerie. Simple d’emploi, super intuitif, ça va chercher indifférement sur des volumes externes, cd, réseau, et ça se fait en quelques clics. Meme mon pere saurait s’en servir. Simple et efficace.

Acronis rulez da world ! rien a dire de plus. C’est ce qu’il ce fait de mieux.

haza, mais plus precisement ^^
Ou tu es commercial chez eux B)

Par rapport aux logiciel OEM et leur licences, les licences windows ? Les ssid des machines ?

Faut il un backup par machine, ou on peut faire un ghost de machine ?

J’utilise Acronis avec un NAS et je fais un full incremental backup(image) de mon PC toutes les semaines sur le NAS
LE programme marche très bien, facile d’emploi et pas invasif. Mais en même temps je n’ai jamais eu encore à faire un full recovery… ce qui est en fait le vrai test… B)

j’utilise également acronis true image, de temps a autres, pour refaire une jeunesse à mon portable. Jamais de probleme et assez intuitif. Pleinement satisfait !! Utilisation en locale donc pas vraiment du poweruser.

Et en milieu professionnel ?

Tiens, peu de lecture, ca va t’occuper un peu.