Logiciel de gestion bluetooth GSM-PC

Salut à tous!
J’m’ai fait offrir un bô nouvô joli GSM pour mon nannif. Celui-ci. Le problème est le suivant: j’ai acheté une clé bluetooth histoire de le connecter à mon PC. Avec cette clé, était fourni un logiciel (“IVT Corporation Bluesoleil”) qui est censé gerer la communication entre les deux protagonistes, mais ne gère rien du tout. (Award 2006 du Most Merdic Software et Gerard 2006 du Worst Software Name).
Auriez-vous en stock une alternative à celà ou suis-je condamné à m’arracher les cheveux?
Est-ce qu’une interface qui ressemblerait simplement à l’explorateur Windows pour atteindre facilement les différents fichiers serait trop demander?

Avec mon GSM, j’utilise floAt’s Mobile Agent.

Accès aux fichiers avec son interface « explorateur windows », envois de sms tapés au clavier, gestion des contacts et tout et tout.
Et c’est gratos :stuck_out_tongue:

[quote=“Sined, post:1, topic: 27879”]Salut à tous!
J’m’ai fait offrir un bô nouvô joli GSM pour mon nannif. Celui-ci. Le problème est le suivant: j’ai acheté une clé bluetooth histoire de le connecter à mon PC. Avec cette clé, était fourni un logiciel (“IVT Corporation Bluesoleil”) qui est censé gerer la communication entre les deux protagonistes, mais ne gère rien du tout. (Award 2006 du Most Merdic Software et Gerard 2006 du Worst Software Name).
Auriez-vous en stock une alternative à celà ou suis-je condamné à m’arracher les cheveux?
Est-ce qu’une interface qui ressemblerait simplement à l’explorateur Windows pour atteindre facilement les différents fichiers serait trop demander?[/quote]

Ce logiciel est effectivement une merde, j’ai galéré pour le faire fonctionner…

Va pour Float, mais je galère pour le configurer. Personne n’aurait un tuto ou beaucoup de patience pour m’expliquer ça?

Laisse tomber le Float machin cousin, si tu n’as pas le espédeux installé tu n’arriveras à rien (et encore moi je n’y arrive pas non plus avec le SP2).
Pour envoyé des fichiers sur ton VS6 il faut utiliser l’option “d’envoi des cartes de visite”. Vas dans les options des “fonctions” pis tu changes l’adresse de la carte de viste pour mettre celle de ton fichier.
C’est la seule méthode potable que j’ai trouvé avec cette connerie de logiciel traduit du Chinois par un Hébreux élevé en Allemagne et qui à fait ses études en Pologne.

(N’empêche qu’il poutre ce gsm)

le meilleur soft que je connaisse, c’est Oxygen Phone Manager (soft payant) et il y a aussi MobilEdit! (payant aussi…).

sinon concernant « BlueSoleil », je confirme que c’est naze comme soft, mais comparé à Nokia PC Suite (le soft pour mon téléphone), je peut dire que « BlueSoleil » ets un vrai chef d’oeuvre… :stuck_out_tongue:
par contre, le driver fourni avec la clef Bluetooth était franchement ancien et le pire c’est que la version à jour n’est pas accessible sur leur site, sous prétexte que ça pourrait servir à du matériel que l’on n’aurait pas acheté chez eux (comme si on aurait envie d’utiliser leur soft sur un autre matériel…). j’avais réussi à charger le driver à jour sur un forum qui parlait de Nokia PC Suite, il me semble (vu que ce soft ne reconnait que la dernière version du driver BlueSoleil).

concernant Float Mobile Agent, c’est un soft très prometteur, mais l’accès aux fonctions complètes n’est pas possible pour pas mal de téléphones (dont le mien), mais sinon il est gratuit…