Logiciel de lecture de dvd

je cherche un bon lecteur de dvd potable svp …
thks
freeware evidement
@+
Bussiere

PowerDVD XP est tres performant. La qualité vidéo s’est nettement améliorée depuis les versions précédentes, et il est toujours aussi complet au niveau de la gestion des formats sonores. En tout cas je le trouve nettement supérieur à son homologue WinDVD (bien que j’utilisais celui ci avant).

Mais bon, ce sont des logiciels payant. Au niveau des alternatives gratuites je ne saurais te conseiller…

Edit: (note pour plus tard: lire les thread en entier avant de répondre…)
Ce message a été édité par Mister_Moi le 08/05/2003

J’ai pas encore vu de player dvd gratuit sous windows. Par contre j’utise mplayer sous nux et c’est impec’ (gros troll à peine caché dans cette phrase) wmp le fait mais chez moi il voullait pas laderniere fois que je lui ai demandé, tu peux toujours essayer.

En fait, si je ne m’abuse, il existe un certain nombre de players gratuits, mais ils nécessitent tous un codec qui n’est fourni qu’avec les logiciels payant. Du moins je crois. Arretez moi de suite si je dis une connerie

Le meilleur c’est le dernier WinDvd avec tout les patchs (meme ceux qui sont que sur le ftp et dont ils parlent pas sur le site). C’est ce qui dechire tout. Sinon le codec Sonic avec WMP ou ZoomPlayer ( et ca c’est super pas cher). Les logiciels lecteurs de DVDs peuvent pas etre gratuits puisqu’il faut payer une license pour chaque clef de decodage livree aux groupements des industriels DVDs machin.

Encore une fois… la reference.

Ce message a été édité par GloP le 08/05/2003

[quote]Le meilleur c’est le dernier WinDvd avec tout les patchs (meme ceux qui sont que sur le ftp et dont ils parlent pas sur le site). C’est ce qui dechire tout. Sinon le codec Sonic avec WMP ou ZoomPlayer ( et ca c’est super pas cher). Les logiciels lecteurs de DVDs peuvent pas etre gratuits puisqu’il faut payer une license pour chaque clef de decodage livree aux groupements des industriels DVDs machin.

Encore une fois… la reference.

Ce message a été édité par GloP le 08/05/2003[/quote]Pourquoi les logiciels de lecture dvd sous linux sont gratuits alors ? Ils enfreignent la loi ?

[quote]Pourquoi les logiciels de lecture dvd sous linux sont gratuits alors ? Ils enfreignent la loi ?[/quote]Pour autant que je sache oui. J’en ai vu qui etait livres “sans la clef de decryptage”, ou sous forme de “code source” (et pas de binaires) pour contourner ce genre de probleme, d’autres en ont rien a fouttre. Peut etre qu’il y a une astuce, mais pour autant que je sache c’est pas legal de distribuer un player sans license (payante pour chaque exemplaire distribue).

[quote][quote]Pourquoi les logiciels de lecture dvd sous linux sont gratuits alors ? Ils enfreignent la loi ?[/quote]Pour autant que je sache oui. J’en ai vu qui etait livres “sans la clef de decryptage”, ou sous forme de “code source” (et pas de binaires) pour contourner ce genre de probleme, d’autres en ont rien a fouttre. Peut etre qu’il y a une astuce, mais pour autant que je sache c’est pas legal de distribuer un player sans license (payante pour chaque exemplaire distribue). [/quote]Je lis des dvd avec mplayer sans avoir depenser le moindre brouzouf et sans etre allé recuperer de clef de decompression ou de truc de ce genre. Il y a meme eu un proces contre un programmeur de DeCSS (logiciel qui permet d’extraire le contenu d’un dvd pour le mettre sur le disque publié sous une license libre) et le proces avait donné raison au programmateur de decss.

EDIT : je viens de faire un tour sur http://www.opendvd.org/ et j’ai compris. Les players ne reconnaissent pas la légitimités des royalties réclamées par le consortium dvd. Ils ne les payent donc pas.

PS: >GloP est-ce que tu pourrias modifier l’url ma signature s’il te plait. (je t’ai envoyé un pm)
Ce message a été édité par majinboo le 08/05/2003

Et au niveau de la qualité ? Que donnent ces players gratuits ? Tu as pu les comparer a ceux tournant sous Windows ?

Question qualité, ZoomPlayer est pour moi le meilleur lecteur multimedia gratuit (il est même supérieur à certain payant). L’interface est sobre, (pas dans le genre de WMP) mais skinnable. Et il lit les DVD sans problème.

[quote]Et au niveau de la qualité ? Que donnent ces players gratuits ? Tu as pu les comparer a ceux tournant sous Windows ?[/quote]Au niveau qualité, c’est de meme niveau que windvd (en plein ecran sur mon 17 pouces dalle plate) Par contre pas de gestion du dolby/dts (j’ai que 2 enceintes donc ça me suffit)

Par contre j’ai deux versions de windvd, une qui commence à dater et la derniere. Et ben c’est l’ombre et la lumiere au niveaux fonctionnalités, interfaces … La derniere version est d’un niveau bien meilleure.

Sous Windows, j’ai windvd 2000 et sous linux, j’avais xine plus le plug-in d5d qui gère menu et décryptage dvd. Je n’ai percu aucune différence notable entre les 2, à part le prix, bien sur!

Projetez sur un projo en 1280 x 720 et vous verrez la difference C’est subtil certes mais elle est carrement la… Apres la plupart des gens ont du mal a faire la difference entre deux lecteurs de DVDs, meme hardware, alors bon… Il y en a meme pour matter des rips de films compresses sur un CD normal et trouver ca “tres bien”  Chacun ses gouts. Tant mieux pour eux, sincerement, arf ils font des economies.

[quote]Le meilleur c’est le dernier WinDvd avec tout les patchs (meme ceux qui sont que sur le ftp et dont ils parlent pas sur le site). C’est ce qui dechire tout. Sinon le codec Sonic avec WMP ou ZoomPlayer ( et ca c’est super pas cher). Les logiciels lecteurs de DVDs peuvent pas etre gratuits puisqu’il faut payer une license pour chaque clef de decodage livree aux groupements des industriels DVDs machin.

Encore une fois… la reference.

Ce message a été édité par GloP le 08/05/2003[/quote]oki une question stp tu les trouve ou les codes sonics ?
thks …
@+
Bussiere
ps : le fin mot de l’histoire est que g récupéré un lecteur de dvd mais sans les cds qui vont avec …

La.

Un peu plus d’infos (plutot commercial forcement) la.
Ce message a été édité par GloP le 09/05/2003

[quote]Projetez sur un projo en 1280 x 720 et vous verrez la difference C’est subtil certes mais elle est carrement la… Apres la plupart des gens ont du mal a faire la difference entre deux lecteurs de DVDs, meme hardware, alors bon… Il y en a meme pour matter des rips de films compresses sur un CD normal et trouver ca “tres bien” Chacun ses gouts. Tant mieux pour eux, sincerement, arf ils font des economies.

Tsss… tsss… Tsss…[/quote]

Bah moi si tu me le paye je veux bien, quoique je vais pas avoir l’appart pour … mince cé bête … mais oui on sait que t’as une belle installations … quant à un RIP en RV9 c’est très bien, alors évidemment c’est pas du DVD mais réduire 5 Go sur 700 megs sans perte de qualité, sors le codec tout de suite, tu vas être millionaire …