Logiciel de sauvegarde / restauration

Bonjour,

Je cherche un logiciel capable de créer des images de partition. Ghost me fait hésiter car son cd de restauration ne m’inspire plus très confiance. Des avis sur la question? (De plus, utilisant Kapersky, j’ai crû que ce dernier posait des questions de compatibilités du fait de la non utilisation de pilotes WHQL.

Bref, je souhaite reformater mon système pour faire la nique une bonne fois pour toute au BAD POOL CALLER, DEFAULT IN NON PAGE AREA et autre écran bleu de la mort nécessitant le vidage de la mémoire.

Donc si vous avez une idée pour les bugs, je prends.
Si vous avez une idée sur un bon logiciel de sauvegarde et restauration (avec possiblité de booter dessus, donc sans avoir à passer par Windows) je prends aussi.
Si vous pensez que c’est plutôt du côté matériel qu’il faut jeter un oeil, je précise que mon matos a un peu plus d’'un an, que tout a bien fonctionné pendant au moins 6 mois un an avant que ces problèmes surviennent.

Merci d’avance
PS J’espère avoir posté dans la bonne section!

Acronis FWT

Mais ca colle pas avec le reste de la demande.
Si t’as des bsod maintenant, c’est pas en faisant une image->formatage de la partoche->restauration de l’image que ca va disparaitre, puisque l’interet des images est de tout remettre comme avant… (même les bsod ^^)

Tout comme hazadess, si c’est logiciel, faire un ghost et le restaurer (avec acronis true image, of course) ne va rien changer. Et si c’est materiel, ca va rien changer non plus :slight_smile:
Par contre, avec plus d’infos, on peut ptet t’aider a eliminer ces BSOD.

[quote=“Iamawinner, post:1, topic: 48985”]Bref, je souhaite reformater mon système pour faire la nique une bonne fois pour toute au BAD POOL CALLER, DEFAULT IN NON PAGE AREA et autre écran bleu de la mort nécessitant le vidage de la mémoire.
Donc si vous avez une idée pour les bugs, je prends…[/quote]Passe un coup de MemTest sur ta bécane pour vérifier si ta ram n’est pas endommagée. Si c’est le cas, tu pourras installer, ghoster , formater tout ce que tu voudras mais les erreurs reviendront comme une malédiction vaudou.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour toutes ces pistes.

Je n’ai pas été clair. Je cherche un logiciel de restauration pour pouvoir dire de formater mon DD, puis de tout réinstaller nickel et ENFIN de faire un ghost (logique!) (pour ne plus avoir à me cogner les X heures de réinstallation de tous les programmes et autres jeux.)

Pour ce qui est de memtest, je ferais un test dès mon retour à mon pc.

Comment donner davantage d’information pour cerner la cause? Quel logiciel? Quel procédure? (NDA: Oui un noob, un vrai!)

Merci pour vos réponses!

PS: un bonheur n’arrivant jamais seul, je n’ai plus le net chez moi (le wifi, c’est bien si votre voisin n’oublie pas de payer sa facture!) donc je serai connecté dans quelques temps, je ne vous perds surtout pas de vue, je vous lirais à d’autres moments au boulot!

Ha, ben acronis true image.

Petit HS.
Vista a pas une solution de ce type intégré ?

Aucune idée :slight_smile: