Il y a des extensions publiques, certaines gratuites d’autres payantes, que tu trouveras ici : iTop Hub Store.
Tu peux linker ton iTop avec le Hub pour gérer tes extensions depuis cette place, voir si il y a des maj, te faciliter un peu la gestion, etc.
Par contre, il n’y a rien d’existant concernant le matériel industriel précisément.
MAIS, iTop est fait pour être personnalisé (d’ailleurs certaines extensions ont plus pour objectif de démontrer ce qui est possible) et il est facile de créer ton extension qui va ajouter les classes dont tu as besoin, tu as notamment cet exemple : Creating a new class of CI: Monitor [iTop Documentation] qui montre comment créer une classe Moniteur.
Tu peux créer n’importe quelle classe dont tu as besoin que ce soit des CIs ou non d’ailleurs. J’ai déjà eu à créer des classes pour moniteur, scanner, caméra, radio de police, des équipements d’hopitaux, mais aussi une nouvelle gestion de changement, de hiérarchie de lieux, etc.
Tu verras dans les exemples que tu peux personnaliser des tonnes d’autres trucs, que ce soit les cycles de vie, les profils, la présentation, les traductions, etc.
Tu as l’ensemble de la documentation publique sur comment modifier le modèle de données ici : XML Data Model Reference [iTop Documentation]
Le ITSM Designer est un service cloud de personnalisation via une interface graphique, payant effectivement, qui vient avec les souscriptions professionnelles. Il n’est absolument pas obligatoire pour personnaliser un iTop, c’est avant tout un outil pour faciliter le travail (avec des fonctions de contrôle des versions, de test et de déploiement)
Je vais arrêter lá sinon ça va être un roman…
Dis-moi si tu as des questions