Logiciel de vidéoconférence en LAN

Bonjour,

Je cherche un logiciel de vidéoconférence pour mon entreprise et peut-être que quelqu’un parmis vous à la perle rare car personnellement, je n’y connais rien. Pas de limite de prix, je cherche un produit testé et approuvé par le monde entier et si possible utilisant un protocole standardisé. Pour les caractéristiques techniques, il faut que l’on puisse faire une vidéo conf jusqu’à 20 personnes en LAN (sans serveur public) et que l’on puisse partager une présentation PowerPoint.

Bon, je sais que 20 personnes en vidéo conf ça va ramer, mais c’est pas mon problème… pour l’instant :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un connait ce genre de logiciel ou à des pistes, cela m’aiderait beaucoup. Merci d’avance !

netmeeting ?

Pour de la veritable conference, un gatekeeper et un serveur de conf de chez OpenH323.
Il va ensuite faloir un petit client genre Netmeeting, GnomeMeeting n’étant pas encore porté sous windows, sinon le OpenPhone de OpenH323 peut faire le boulot.

Mais, est-ce vraiment indispensable que tout le monde puisse causer en même temps, la visio à 20 ça peut rapidement être ingérable …

Penche toi peut être plutôt sur la diffusion multicast de tableaux blancs ou de présentations; VLC permet de faire de la diffusion de videos live à partir de plusieurs types de sources …

Il y avait une serie d’outil intéréssants autour du projet Mbone, mais ça n’a pas évolué depuis bientôt 10ans.

Bon courrage et bon bricolage … :stuck_out_tongue:

ConferenceXP ?

Ca à l’air intéressant. Je vais regarder demain au boulot. Merci.

Pour le fait que 20 personnes causes en même temps… comme je disais, l’idée n’est pas de moi, elle vient de plus haut et on me demande de proposer une solution. Le staff veut un logiciel pour remplacer leurs conférences dans une salle parce que ça serait « super ». Je sais que c’est utopique avec le réseau de la boîte mais quand le chef ordonne, je m’exécute :stuck_out_tongue: . Donc, ils auront leur étude avec les coûts qui vont avec :stuck_out_tongue: .