Logiciel d'enregistrement de streaming

Hello tout le monde!

J’aurais besoin de vos lumières!

Je dois m’occuper d’enregistrer une conférence pour la semaine prochaine.

En gros je devrais me pointer avec mon ordi portable, sur lequel je vais brancher un micro et je vais émettre en streaming vers ma boite qui va réceptionner. Je pensais me servir de iChat (vu que le portable qu’on m’a filé est un power mac pro, mais si vous trouvez une solution pour pc c’est aussi bien, voire mieux! ) J’aime pas les macs moi! (je pensais à shoutcast peut etre…)

Alors le problème se situe au niveau de la récéption du streaming… mon chef voudrait un soft qui puisse enregistrer en direct le streaming et effectuer une sorte d’auto-save toutes les 10 ou 15 minutes afin de renvoyer les extraits par mail vers un service de traduction au fur et à mesure de la conférence.

Vous pensez que ca existe? J’ai déjà cherché et j’ai trouvé plein de programmes qui font cela mais encore aucun qui propose le auto-save en question…

Voilà, merci d’avance pour votre aide! et… bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir!

J’ai légèrement réécrit le sujet afin que ça soit plus lisible.
Je pensais au début à NetTransport, mais pas sûr que ça faisse de l’autosave.

et ton « J’aime pas les macs moi! » hahaha. Si certaines personnent voient ça, t’es mort :stuck_out_tongue:

Par contre, ça fait plaisir de voir un nouvel inscrit qui écrit correctement son premier message. Pas de grosse faute, plutôt bien écrit. Ca peut te sauver la vie par rapport au « j’aime pas les macs » :stuck_out_tongue:

Bof c’est du troll gentillet par rapport à d’autres posts :stuck_out_tongue:

+1

(Voilà un exemple de troll/flood plus important :stuck_out_tongue: Mais je suis d’accord avec Drizzt, le « Haha » montre bien que le monsieur fait de l’humour :stuck_out_tongue: )

Je sais bien. J’espère juste pour lui que certains le sauront aussi :stuck_out_tongue:

Par contre pour revenir au sujet, je savais pas que des logiciels enregistraient le streaming. Ca marche avec ce qu’on peut chopper sur le net ? :stuck_out_tongue:

Nan, mais je rigolais quand aux macs :stuck_out_tongue:
Je travaille dessus assez souvent et je dois reconnaitre que ca marche vachement bien par rapport à un pc… meme si j’ai une préférence pour les PC :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses en tout cas, je me suis renseigné par rapport à Net Transport mais il ne dispose pas de cette fameuse option d’autosave… :stuck_out_tongue:

Je continue à chercher… si vous avez des idées n’hésitez pas

Alors, j’ai finalement réussi à trouver ce que je cherchais. C’est un programme sous mac qui est donc doté de cette fameuse foction d’autosave et qui s’appelle Audio Hijack…

Cela permet d’enregistrer le streaming et en plus de créer des sauvegardes automatiques toutes les “x” minutes sous des noms différents.