Logiciel "espion"

Alors voila, je vous l’expose brut de fonderie.
ma soeur a une copine qui avait des echanges « olé olé » par mail avec un quidam qui n’etait pas son mari.

sauf que cette semaine le mari a sorti les mails en question imprimé sous le nez de la chaudas…la copine quoi.

:stuck_out_tongue:

aujourd’hui elle a demarré sa cession et trouver une icone sur le bureau nommé « espion »

forcement j’ai taper l’epaule de mon pote google, mais j’ai rien trouver de concluant (a par un atricle sr comment espionner les cartes a puces…)

vous auriez une idée ?

une idée pour ?

Sur ce que cet icone “espion” peut bien etre…
Juste la dame veut reprendre sa correspondance avec Baphomet sans etre inquiétée par son mari.

Ma soeur à une copine… hu hu hu… j’ai rarement entendu plus loufoque comme excuse…

Quand tu dis avoir google-isé, c’est que tu as regardé où menait le raccourci sur le bureau, puis cherché sur google les infos que tu pouvais trouver sur le nom de l’exe, du nom du répertoire, etc?
As-tu regardé s’il y avait des infos d’auteur ou de copyright sur l’exe?

Edit: sinon, tu as balancé (ou fait balancer) des coups d’antispywares et antivirus sur la bécanne, histoire de voir s’ils détectaient le soft “espion”?

Moi je dis : bien fait pour la copine. Et sinon, +1 avec ColdFire (si tu tiens vraiment à l’aider).

http://www.anshare.com/fiche.asp?I=6348

Ceci ?

alors :
1- barra, c’est veridique (en tout cas pour ma partie, apres ma soeur fait ce qu’elle veux, limite meme ça m’arrange…)

2- le pc en question est en champagne ardenne, j’ai donc pas la main dessus (et j’en veux pas :no, i will not fixe your computer)

3- la piste de skid m’a l’air correct, je vais enqueter de ce coté.

update : il semble que ça soit bien ça , par contre la pauvre a pas les droits admins, donc pour desinstaller c’est dead.

whatever merci tout plein (du coup avec ce soft je vais enfin pouvoir prouver a ma femme que c’est bien le chat qui va sur des sites cochons pendant que je suis au taf…)
:P"

Super ce logiciel, ça peut servir…

mais sinon pour les mails … ca ne peut pas etre juste le repertoire « mail envoyés » ? :stuck_out_tongue:

Ben oui mais quand t’as ce genre de correspondance tu fais un minimum gaffe donc je pense que la première chose qu’elle a fait c’est voir si elle laissait pas de traces et les effacer…
Alors que là c’est vraiment vicieux comme soft : invisible (pas dans la barre des tâches, pas dans la zone de notification, pas possible de désinstaller via le Panneau de Configuration, et en plus sous le Gestionnaire des Tâches un nom pas du tout évocateur -wpsd.exe, un truc dans ce genre-), surveillant un peu tout (clavier, applications, web…).
Enfin ça me fait un peu peur quand même, je suis quasi-certain que quelques uns se sont déja dit « Ça serait cool de l’installer sur tous les postes de ma boîte » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

On insiste jamais assez sur l’utilité de passer un bon coup de balai dans les logs et fichiers temp de windows et consors. ( A noter que dans Linux il est clairement avoué que ces logs existent … Beaucoup moins dans windows ).
Moi je dit un bon coup de CCleaner après chaque application et on se sent déjà plus propre. :stuck_out_tongue:

visiblement elle est pas admin du post.

[quote name=‹ JDaM › date=’ 7 Jul 2005, 13:38’]On insiste jamais assez sur l’utilité de passer un bon coup de balai dans les logs et fichiers temp de windows et consors. ( A noter que dans Linux il est clairement avoué que ces logs existent … Beaucoup moins dans windows ).
Moi je dit un bon coup de CCleaner après chaque application et on se sent déjà plus propre.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 375315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sauf qu’avec un keylogger ca sert pas à grand chose ^^

Si elle envoyait les mails sur un webmail avec un navigateur configuré pour ne pas conservé d’historique, ça ameliorerait pas un peu les choses ?