Logiciel image disque

salut à tous,

je suis à la recherche d’un logiciel de creation d’image disque qui permettrait d’effectuer une image de mon disque systeme (jusque la rien d’anormal), image que je stockerais sur un disque externe (trop volumineuse pour etre gravée sur DVD, environ 10Go).
le but etant de pouvoir restaurer l’image depuis le disque externe (soit avec un cd de boot qui permet d’aller chercher l’emplacement de l’image à restaurer, ou autre methode) …

Si vous avez des conseils, je suis preneur :smiley:

Acronis True Image.

Merci, je vais voir ca :smiley:

Et rien d’autre ! :smiley:

on peut lock .

Clonezilla sinon, y a un petit cd de boot qui inclus GParted avec, bien pratique.

Rien d’autre… Mais What about Clonezilla ?

Edit: oui je mets deux heures à lire les messages ! :smiley:

Bon petit hijack de thred, juste pour gueuler contre Acronis :smiley:

Ici on à des licences Acronis Echo, et malheureusement il est incompatible Seven. La seule solution proposée par Acronis : d’acheter leur nouveau soft qui lui est compatible !!
Payer pour un nouveau soft OK, payer des mises à jour je veux bien, mais payer pour que des logiciels acheté il y a 6mois marche sur un OS qui existai déjà (en RC) à cette époque là je dis non

Bref Acronis fait de bons softs, mais avec cette histoire ils baissent énormément dans mon estime…

Oublie pas de faire le ménage dans ton estime, surtout s’ils le font énormément. :smiley:

Merci Molokai, lapsus révélateur …

salut,

Il y a aussi OSCAR (a créer à partir system rescue cd).

Il permet d’avoir une image de restauration sur le dd (en créant 3 partitions (1 systemes, 1 data, 1 restore).

Sur la partition de restauration un linux mini + image du système (peut-être également sur un support externe).