Logiciel pour des graphiques

Salut!

Ok, c’est pas un thread honteusement créé sans avoir lu le post de Dreamler, car ici le sujet est un poil
différent.

En effet, je retape mes cours à l’ordi et ce semestre ça implique beaucoup de graphiques. La fonction de word elle va bien 5 minutes mais elle est assez limitée. Je cherche donc un logiciel qui me permette de réaliser différents types de graphiques comme :

  • les diagrammes en barre bien sur
  • les graphiques a coordonnées polaires
  • les graphiques à coordonnées triangulaires

voila, j’ai déja cherché par moi même mais google n’est pas trop mon ami. si vous connaisssez un logiciel qui peut faire ce genre de fonction je suis preneur. merci

Illustrator est ton ami (pas comme ce traitre de Google).

OpenOffice…?

sinon il y a Diagram designer qui est super (et gratuit) pour faire du dessin vectoriel de tous type. il est même capable de tracer des fonctions mathématiques simples je crois, par contre peut-être pas vraiment prévu pour les diagrammes que tu veut faire.
pour ça, ben je vois plutôt Excel ou mieux (en tous cas aussi bien pour beaucoup moins cher), OpenOffice.
sinon un soft spécifique pour ce style de diagrammes, désolé, je ne connais pas.

Excel ? Ben oui, quand même…

Mea culpa oui, j’avais oublié Excel ! :stuck_out_tongue:
Mais apparement il gèrera pas mes graphiques à coordonnées triangulaires grrr. baah sinon je les ferais à la main et les scannerai.
Illustrator à l’air vraiment bon mais, Adobe oblige,il faut des brouzoufs…
Merci en tout cas d’avoir apporté des réponses.

Pour les graphiques en barre il y a la fonction d’Excel. Pour les graphiques triangulaires il y a R, mais ce n’est pas vraiment simple d’accès. Sinon aussi SPSS qui est pas mal mais payant.