Bonjour,
Première question sur le nouveau forum ( et depuis longtemps…).
Je suis a la recherche d’un logiciel ou autre utilitaires qui me classer mes vidéos, musiques ou images par utilisations.Histoire de supprimer les vidéos de vacances que je ne regarde jamais ou un vieil album de musique oublié dans les tréfonds de mon DD.
J’ai pensé au classement de base de Windows en ajoutant une colonne, nombres de vues ou autres mais je n’ai pas trouvé.
Quelqu’un aurait le Graal du tri de fichier?
Peut-être que ça peut t’aider, SpaceSniffer, représente graphiquement la taille que prend tes dossier sur ton disque dur… A toi de voir.
Dans le même genre j’utilise disk space fan mais je ne suis pas sur que ca réponde exactement à ce que tu cherches. Ceci dit, ca me sert bien pour faire du tri.
ça ne correspond pas trop en effet, mais ça a l’air assez pratique, merci quand même
Je vais voir du coté de Ultra Explorer ou autre explorer.
Un post à 50% utile (je l’espère).
Désolé mais je n’ai pas de solution à ton problème.
Mais je me pose une question. Dans ton cas, il faudra se méfier des logiciels multimédias.
Si tu cherche les derniers accès des fichiers, certains logiciels multimédias peuvent effectuer un accès au fichier lors du tri ou du recensement des fichiers de ta bibliothèque.
J’espère juste que tu ne rencontrera pas ce problème.
Sinon, si tu ne trouve pas ze logiciel qui te convient, j’ai déjà utilisé WinDirStat qui m’a bien servi à retrouver des fichiers volumineux inutiles.
En tout cas le logiciel d’apul m’a permis de retrouver des rush de films pas compressés de 10go+, complètement oubliés sur un coin de disque dur. Vraiment cool !
J’ai dans l’idée que c’est plus du côté du player qu’il faut aller voir que du côté de l’explorateur de fichiers lui-même… Ou alors, il faut un plugin… Voire même un truc qui se branche sur last.fm, mais ça ne serait que pour la musique et donc je ne pense pas pour les films.
Pour la zik, utilise MediaMonkey pendant une période de temps significative, tu as la date de dernière écoute de chaque morceau dans l’affichage
Je vais surement dire une connerie mais Windows Media Player ne fait pas ca par défaut ?
Je me souviens qu’on pouvait checker tout le disque dur à la recherche de tout contenu multimédia et il met ça dans la bibliothèque. A toi de faire le tri après.
Possible que ça marche avec iTunes aussi.
Comme player j’utilise Zune et qui fait comme Windows Media Player et MediaMonkey, la date de dernière écoute de chaque morceau mais je les ai bougées plusieurs fois de place donc il en a enregistrées que quelques unes.
En attendant SpaceSniffer a bien marché!