Logiciel pour inverser le son des enceintes ?

Bonjour à tous,

J’ai procédé récemment à une petite réorganisation de mon poste de travail, mais malheureusement un problème de longueur de câble m’impose d’inverser mes enceintes, c’est-à-dire l’enceinte gauche à droite et réciproquement. En attendant une meilleure solution, j’ai réglé mes enceintes sur mono. J’ai recherché sur Google s’il existait une solution logicielle pour inverser la sortie du son. Dans tous les sujets que j’ai pu lire, personne n’a pu donné une réponse. Comme ce sont des sujets relativement anciens, qui datent de 4 ou 5 ans pour la plupart, je me permets de reposer aujourd’hui la question au cas où un outil aurait fait surface depuis. Je sais que c’est possible de le faire de façon matérielle, avec une rallonge ou en allant bidouiller les fils, mais je garde ces options pour un dernier recours.

Pour info, ma carte son est intégrée à ma CM, chipset audio Realtek.

Merci d’avance !

La comme ca, pour 10€, tu va a auchan, et tu te prends 2 cables pour faire Jack 3.5 Male -> Double RCA -> Double RCA -> Jack 3.5 Femelle. Tu as plus qu’as inverser les RCA, et voilou. Probleme reglé. Apres, c’est probablement pas la solution idéale en terme de qualité du son ou autre, mais ca a le merite d’etre simple et efficace.

En shareware tu peux essayer Power Mixer :slight_smile:

Pas con, mais quitte à acheter du matos, autant prendre tout de suite ce qu’il faut pour rallonger correctement la longueur des câbles et corriger définitivement le problème.

Haha, pas con tiens :slight_smile:

Huhu FAIL :crying:

J’ai testé, mais malheureusement il ne fait pas ce que je souhaite (ou bien j’ai mal vu dans les options)
Merci quand même :crying:

Question stupide: et dans la console de réglages audio des drivers Realtek, y’a pas moyen de faire ça ?

« Console de réglages » c’est trop d’honneur. :slight_smile:

Pour avoir le même problème et aussi une carte realtek… j’ai également cherché en vain, une solution logicielle… car la solution matérielle c’est :

  • découpleur jack = double jack = cable RCA dont on croise les flux : x (hop, ça c’est le croisement) = coupleur inversé - vieilles enceintes PC

Donc bon, c’est plus cher que de nouvelles enceintes… ah et la solution logicielle « simple », j’ai pas trouvé.

Donc tiens nous au courant :crying:

Si c’est juste pour écouter de la musique, foobar le fait :slight_smile:

Pour la vidéo VLC et Media Player Classic le font aussi. Mais reste la problème de tout le reste, notamment des jeux vidéos.

Tout à fait, c’est précisément pour les jeux que le problème se pose. Avec le son en mono c’est passable, mais on ne peut pas dire que ce soit idéal niveau immersion :slight_smile: