Logiciels avec CD d'install XP unattended

Bonjour, je suis en train de me faire un cd d’install de Windows XP automatisé.
A la fin de l’install, l’utilisateur se verra proposer un menu permettant d’nstaller automatiquement plein de logiciels. Certains sront recommandés et d’autres non.

Tous seront déselectionnables, mais les recommandés seront cochés par défaut.

J’aimerais avoir vos avis sur la liste de ces logiciels et si eventuellement vous remarquez l’un ou l’autre logiciel classique que j’ai oublié.

Les logiciels recommandés sont ceux pour un utilisateur lambda. Les logiciels optionnel sont ceux a rajouter pour un utilisateur avancé.

Attention je n’ai pas dit que c’était une liste open-source, ni freeware.

Recommandés:

• Microsoft Office 2003
  • Adobe Reader 6
  • Tzim Lite Codec Pack (à quand la nouvelle version?)
  • MSN Messenger 7
  • Windows Media Player 10
  • Quicktime Alternative
  • Real ALternative
  • .Net Framework 1.1
  • Winrar
  • Kaspersky Anti-Virus Personal
  • Sun Java Virtual Machine
  • XnView
  • DirectX 9c
  • PDF Creator
  • Winamp 5.x
  • Nero 6
  • Adaptec ASPI

Optionnels

• TweakUI
  • Powertoys
  • Foobar2000
  • Daemon Tools
  • Firefox
  • Thunderbird
  • Mozilla
  • Diskeeper 8
  • Notepad2
  • Crimson Editor
  • Ad-Aware
  • Smart FTP
  • Avant Browser
  • mIRC
  • AIDA 32
  • Spybot S&D
  • Net Transport

A Ceci je compte rajouter quelques tweaks registre, mais je sais déjà lesquels.

Merci de ne pas faire dévier ce thread en “ah oui mais non firefow est mieux que avant browser…” le but est juste de proposer une liste de softs pratiques.

EDIT: j’aimerais bien mettre un soft simple de manipulation d’images pour noob genre Picasa. Quelqu’un sait si Picasa va encore evoluer ou ils ont stoppé le developpement? Le truc qui me derangeais vraiment avec Picasa c’est qu’il mettait des “picasa.ini” dans tous les dossier d’images. C’est toujours pas désactivable? Il n’existe toujours pas de version française?

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 25 Nov 2004, 18:26’]- Microsoft Office 2003 ->Openoffice

• Adobe Reader 6 pourquoi pas
  • Tzim Lite Codec Pack (à quand la nouvelle version?) ouaip
  • MSN Messenger 7 beurk m’enfin bon… c’est une question de goût
  • Windows Media Player 10 pareil… ->media player classic
  • Quicktime Alternative oui
  • Real ALternative oui
  • .Net Framework 1.1 oui
  • Winrar
  • Sun Java Virtual Machine oui
  • XnView [/I]ouai[i]
  • DirectX 9c obliger
  • PDF Creator ->openoffice
  • Winamp 5.x bof
  • Nero 6 pourquoi pas
  • Adaptec ASPI connais pas

Optionnels

• TweakUI
  • Powertoys
  • Foobar2000 ouai ouai
  • Daemon Tools
  • Firefox bien
  • Thunderbird aussi
  • Mozilla
  • Diskeeper 8
  • Notepad2
  • Crimson Editor
  • Ad-Aware
  • Smart FTP
  • Avant Browser
  • mIRC ouai
  • AIDA 32
  • Spybot S&D oui
  • Net Transport oui[/quote]

Ouais je rappelle donc que c’est pour un utilisateur lambda les logiciels recommandés.
Ce qui explique la présence de MSN 7 et de WMP10

Pour media player classic il est inclus dans le TLCP (merci Tzim je viens de voir qu’il y a une nouvelle version au fait :stuck_out_tongue: )

Effectivement vais ptet proposer OOo en plus dans les optionnels. P’tet aussi Messenger Plus! …

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 25 Nov 2004, 18:26’]- Notepad2

• Crimson Editor
    [right][post=“307115”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    => Notepad++ ?

Peut-être mettre quelque extension pratique pour la famille Mozilla (je pense très fort à ADBlock :P) ?

Et pourquoi ne pas mettre aussi le convertisseur audio dBpowerAMP et StrokeIt (pour faire des mouse gestures dans tout windows ^^)

[quote name=‹ gobrain › date=’ 25 Nov 2004, 18:43’]- Winrar
en gratuit, y’a izarc qui prends en compte beaucoup plus de systeme de compression que tous les autres prog de compression( on peut d’ailleurs compresser en 7-zip ! :stuck_out_tongue: )

en gratuit, y’a avast qui le fais pas mal (en tous cas, beaucoup plus que norton mais de très très loin: 2 mauvaises expériences inside, dont une avant hier)
  • Winamp 5.x
    nan c’est pas bof ! c’est user friendly, ca se lance rapidement, que demande le peuple ?
    [right][post=« 307121 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour PetitPrince et Notepad++.

Mais [attention, question de noob en la matière] ton Xp unattended, tu le crée sur un dvd ou c’est toute une tripotée de cd et le retour du grille pain? m’interesse, ça…

Oui ca risque fort de pas tiendre sur un CD. Donc je pense le fauire sur un DVD, ce qui me permet d’inclure office et tous les softs Dessus.
Sinon une version 2 cd qui demande le CD2 avant d’installer les logiciels, c’est parfaitement jouable.

Pour les soft je rapelle qui je cherche surtout a mettre des logiciel hyper user friendly.
C’est a dire que par exemple pour les soft un peu compliqué a configurer je les préconfigurerai.
Comme pour foobar2000 par exemple, ou firefox…

Bref le but c’est de faire du simple a utiliser tout en laissant à l’utilisateur la possibilité de s’émanciper en utilisant des logiciels plus complets et moins grand public comme foobar ou firefox justement.

De toute façon les advanced users comme nous ca nous dérange pas d’installer un soft quelconque a l’installe bien pourrie et compliquée a la main…

Moi j’aime bien trifouiller dans mon foobar, mais c’est ptet pas le cas te tout le monde…