Logiciels/sites pour tout-petits

Tout est dans le titre, je suis prenneur de Logiciels/sites/animations flash/etc… qui pourraient interesser ma petite fille de 3 ans et demi (éducatifs et/ou ludiques) qui commence à vouloir toucher à la souris (ça se transmet les gènes de Geeks ?). 

J’ai déja trouvé deux trois trucs mais bon elle se lasse… 
 
Il me semble qu’il y a parmi nous des parents… Non ?

L’idéal serait de donner une petite appréciation de la chose (éventuellement comment le petit a réagi, ce que vous-même en pensez, le sujet abordé etc…).

les propositions de tout le monde sont les bienvenues à condition qu’on reste dans le domaine du raisonnable pour un enfant de cet age (Je précise que je testerait tout, à bon entendeur… Alors, on oublie tout de suite les Happy Tree Friends & Co ).

J’ai lancé une recherche sur le site (thanks Glop) et, sauf erreur de ma part, ce sujet n’a apparemment jamais été abordé. 

A vos bookmarks, prêts, partez…

PS: si c’est pour les enfants un peu plus grands je prends aussi, ça grandit vite !

Lapin Malin j’ai déjà vu tourner, c’est mignon, et éducatif, je l’ai trouvé bien fait et je peux le conseiller.
J’ai aussi vu tourner Action Man, mais c’est plus pour les garçons ça, à moins que tu veuilles lui donner une éducation mixte.
Mes petits cousins (3 et 5ans) étaient fans.
Désolé mais j’ai pas de grandes connaissances dans ce domaine.

Autrement, ça doit être possible d’avoir des démos avec les magazines pour enfants.
Bonne chance.

Ps : Ca peut aussi te créer des problèmes, lorsque elle voudra jouer et que ça sera pas le bon moment, ça risque de faire des .
Ce message a été édité par Moe le 21/06/2003

Oula, faut que j’y pense, mais je peut t’avoir une liste, vu que j’ai trois petit cousin et une petite nièce.

sinon, voilà des petit jeux mignon, mais bon je ne pense pas  que ce sois pour les trois ans.  http://www.ferryhalim.com/orisinal/

Alors… piochons dans la ludothèque de mon frère…

  • Toboclic : c’est pour un peu plus grand (4-5 ans si elle est eveillée), c’est un “logiciel magazine” mensuel, en flash, pas mal fait du tout… elle devrait aimer la bout de choute…

  • Dessinez c’est disney : elle est peut-être encore un peu petite (quoique, si elle a des gènes de geek), ca permet de bien se rendre compte de la mobilité spatiale sur l’écran (et accessoirement, on peut accrocher les dessins dans le couloir, c’est bien mieux que Paint…)

  • GTA vice city :… ah non c’est moi désolée.

Essaye les lapins malins (déjà dit mais pas mal) et la collection disney… mais c’est vrai que pour cet age c’est difficile, ils ne sont pas très ciblés… je fais tester ma voisine de 3 ans et si il y a du neuf dans les pronostiques, j’édite…

Y’a adibou’tchou, la version pour les tout petits d’adibou. Je me rappelle que mon petuit frer avait bien aimé adibou mais il était un peu plus vieux (7 ans, il me semble)

Sinopn ens ite web, y’a caramax la tortue : http://www.caramax.com/ par exemple.

Adibout’chou pas mal, lapin malin maternelle 1 et 2 tres tres bien, ma petite a bien accroché sur ceux là.

Et le top du top, si jamais ta fille est fan, les cdroms Franklin sont tres bien faits, difficulte progressive, et on retrouve les personnages et voix du dessin animé (qui remporte un enorme succes dans cette tranche d’age)

Voila voila