Logitech Z-680, je suis tres déçu

Salut !

Je viens de faire l’acquisition d’un Kit Z-680 super bien noté partout sur le net et souvent déclaré largement surdimentionné pour un PC et donc recommandé pour une utilisation au HiFi.
Donc, j’ai acheté ça surtout pour mon salon, pour le connecter a mon DVD et ma TV.

Mais voila le gros problème… C’est bien gentil de mettre 3 entrées (Optique, Coax et analogique) et d’offrir plein de réglage mais si on oublie les réglages Grave/Aigue voire un réglage Tonalité, on dechante tres vite…
En effet, le son est tres sourd sur la majorité des concerts DVD (DTS ou AC3) et CD audio et manque largement de clarté (a mon gout) alors qu’un reglage suffirait simplement. Sur un PC avec une bonne carte on peut toujours corriger mais sur le lecteur de DVD, on peut toujours courrir !!

Bon c’est sûr, on peut régler le panoramique, baisser le subwoofer, augmenter la puissance du central mais le problème ne viens pas d’un trop plein de basse mais vraiment d’un manque d’aigue.

  • Que puis-je faire ?
  • Ai-je loupé un menu caché (Notice de 300 pages en 200 langues differentes…) ?
  • Est-il possible d’ajouter un egualizer graphique entre le boitier de controle et le - SubWoofer/ampli (ça entre en analogique ??) ?
  • Ou puis-je trouver le detail du brochage de la fiche du boitier de controle ?

Merci de vos réponses et suggestions 

Recommandé pour une utilisation Hifi, ça j’en doute (ou bien ceux qui écrivent n’écoutent que des mp3). ça reste un kit pour PC tout de même, ça ne veut pas dire qu’il na pas de qualités.

Tu n’as pas d’ampli sur lequel branché ton kit ? ça pourrait éventuellement résoudre ce problème.

j’en ai un et franchement je trouve pas le son aussi mauvais que tu le dis. ceci dit c’est vrai que les basses sont un poil trop présentes.

Pour essayer de régler ton problème, il faut chercher du coté du matériel qui est connecté aux enceintes, si y a pas un equaliser

En fait je ne trouve pas le son particulierement mauvais mais simplement qu’il n’y a pas assez d’aigue et j’aurais apprécié un reglage de tonalité qu’on trouve sur plein de kit a moins de 150 €, comme le 640 de Logitech par exemple… 

Pour ce qui est de l’egalisation, en sortie optique directe du DVD il n’y effectivement rien a faire de ce cote…

Hop, je remonte le sujet pour dire que j’ai a peu pres trouvé la solution.

En fait, il semble que mon lecteur DVD soit la cause. Un H&B 3220.

Dans les menu son, j’ai trouvé une option mal traduite signifiant en gros, Augmenter les Aigue et ca ameliore pas mal. Ensuite, pour l’ecoute audio, je passe en analogique de façon a exploiter les Dolby Prologic du lecteur et les quelques ambiances qui sont fourni. Du coup, ça passe mieux a mes oreilles

Bon ce n’est pas le top non plus et je trouve vraiment domage qu’un réglage de tonalité ne soit pas dispo directement sur le kit Logitech