Lomo diana F et trace d'écriture sur ma pellicule

Bonjour,

J’ai un diana F, et j’ai effectué plusieurs tests intéressants.

Cependant, je trouve régulièrement sur ma péllicule ( une fois développée) des inscriptions, types Kodak et le numéro de la photo, comme une surimpression, ainsi que des taches de lumière blanches.

Pour les taches c’est pas toujours gênant ça peut avoir son charme, mais l’écriture c’est pas terrible, ça gâche tout.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?

Merci amicalement

Martez

Bonjour,

Tu as essayé de poser ta question sur les forums de chasseur d’images ?
Parce que là, même s’il y a un coin pour, ce n’est pas vraiment notre spécialité, surtout les Lomo…

Euh tu débarques toi, tous les films ont des inscriptions�?�

Les taches blanches, si tu parles de petites taches un peu partout sur la photo, c’est dû à un mauvais développement.

Sauf qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Si tu tires tes photos, les inscriptions sont sur la partie perforée du film, pas sur la zone exposée ; donc en quoi selon toi cela gâche tout ?

Merci pour vos réponses,

regardez bien le centre de la photo, au niveau de la casquette, et vous verrez une jolie pub pour nos amis Kodak.
voila en quoi cela gâche la photo, celle-la est foutu à cause de cette bande blanche, mais la surimpression KODAK se fait aussi quand la photo est niquel,

voila le soucis.

Merci pour vos réponses,

regardez bien le centre de la photo, au niveau de la casquette, et vous verrez une jolie pub pour nos amis Kodak.
voila en quoi cela gâche la photo, celle-la est foutu à cause de cette bande blanche, mais la surimpression KODAK se fait aussi quand la photo est niquel,

voila le soucis.

Ah oui ok, c’est plus clair avec la photo. Je pensais que tu parlais des inscriptions au niveau des perforations comme on peut voir sur ma photo ici :

Mais le « kodak » qui apparait sur ta photo ne correspond pas au texte habituellement présent sur le film. On dirait que t’as pris une photo d’une boite de film Kodak et qu’ensuite tu as pris une autre photo sans avancer le film :stuck_out_tongue: Ou alors un développement vraiment foireux.

Qu’as-tu utilisé comme film ? Où l’as-tu fais développer ?

NB: avec le Diana et son kit 35mm on sait exposer les perforations.

J’ai utilisé un film 120, et c’est negatif + qui me l’a développé!

Le mieux c’est de voir avec eux. Mais ca pue le developement foireux la. A moins que ce soit un effet d’optique du au filigrane ou a de la transparence.

Hello,

C’est apparemment le boîtier qui n’est pas étanche à la lumière, le mieux, une fois le film chargé, c’est de mettre du gaffer sur la partie que tu enlève pour charger l’appareil. C’est très fréquent sur ces appareils plastiques.

Après, tu as probablement aussi (ou seulement) laissé passer la lumière une fois le film fini et enroulé. Quand tu as fini un film, et que tu le colles, fais bien attention à bien le tendre avant de le coller, et ensuite de le garder dans un endroit noir jusqu’à ce que tu l’amène pour le faire développer. Là on voit que les leaks semblent réguliers, ce qui voudrait dire que c’est venu quand le film était enroulé.

+1,

les traces blanches sont caractéristiques d’un film « voilé » qui a pris la lumière une fois enroulé.

Si j’ai bonne mémoire, la bande cartonnée jaune qui entoure la fin des bobine 120 est aussi imprimée de logos « Kodak » et je n’exclue pas que sous une lumière intense, le film n’en garde pas la trace , surtout si c’est la première photo de la bande.

Si tu a cela sur TOUTES les photos du film, là, … :cry: sur la première tu as a 3 logos, sur la 2ème tu en a 6 et +, etc, on arrive dans le domaine de l’impossible ou de la 3ème dimension :devil:

Le seul truc qui est sur, c’est que le film est voilé (c.a.d. qui a pris de la lumière une fois enroulé : bande jaune + adhésif pas assez serré + surement changement de bobine en pleine lumière)

My 10 cents,

Tonton

Ha, Merci a tous pour ces réponses.

Oui j’en étais venu à cette conclusion: gaffer le boitier une foi chargé, merci de l’avoir suggérer je le ferai pour ma prochaine série en Inde (comme quoi j’ai bien fait de faire des tests)
d’autre part pour les taches vous avez surement raison, le film n’a pas été assez serré une foi enroulé, je ferai plus attention…

Merci à tous
Martez