Longueur exessive d'un film de vacance

Bon alors voilà je suis partie en vacance il y a bien longtemps et, toute la famille et moi meme on s’est filmé a tour de role (que c’était chouette) :wink:
Le problème c’est que lorsque je suis aller chercher le film de nos vacances que mon oncle nous avait gentillement mis sur son disque dur, et bien il était en 2 x 750 Mo :open_mouth: (c’est balot pour le mettre sur CD et en faire profiter toute la famille)

Alors existe t-il un logiciel permettant de découper et recoller un .mpeg pour le faire tenir sur 3 CD :??:

NON !!
tu recalcules le mpeg directement avec Virtualdub !! (il l’ouvre et effectue un premier traitement pour le lire)

c’est grace à l’encodage que tu gagnera de la place !
tu peux faire plusieurs essais de taux de quality, diminuer la taille de la video, etc… pour faire encore plus diminuer la taille du fichier final sans alterer trop la qualité de départ.

Voila je clos le thread, Master a eu son info, c pas la peine de parler plus sur le sujet :pleure:

Oki donc si j’ai bien compris je rebascul mon .mpeg en .avi et je pourrai ensuite prend Virtual .
Si c’est bien cela alors oui tu peux close le thread !
Merci a tous :pleure:

tendancieux … hum… je dirais hypocrite plutot :pleure:

Attention !!
Master demande pour couper un MPEG !!
Virtualdub ne le fait pas, il traite les avi mpeg4 only !!

Donc si tu as des fichiers en mpeg bah t un peu baisé car tu ne peux pas les changer sans les recalculer
La solution c’est de les balancer dans un encodeur d’un aute format (RV9, MPEG4, …) et de le recalculer pour lui diminuer sa taille

si tu veux utiliser le codec DivX, je te conseille d’utiliser le mode 1pass based quality, met la qualité à 90%
pour le son choisi le mp3 ou l’ogg, c toi qui voit là (96KHz pour un film c bien)
ensuite lance l’encodage
attends
et c bon, ton fichier devrait avoir diminue de taille :slight_smile:

Master, dis moi si les infos te conviennent. Je prefere locker ce thread tendancieux…

en résumé :

La vérité est ailleurs :slight_smile:

ouais , c deja limite comme sujet ca…
Essayer de pas trop parler de ces choses là, c du taf pour nous car on se sent obliger de surveiller de pres ce qu’il se dit. Et comme le dit Tzim, les infos que vous demandez se trouvent souvent a des endroits dont on ne doit pas parler ici.
c bon vous suivez ?? :slight_smile: :wink:

[Edité le 6/12/2002 par Donjohn]

Mouais …

Bon virtualDub, te permetteras de recoller le tout.
Une fois cela fait, il ya une option permettant d’aller a une position dans le film, en se basant sur la taille (aller a 650 Mo dans le Film, par exemple), puis de découper le film (sans réencodage) a la taille voulue.
Je t’envoie en PV un link qui n’a pas sa place sur le forum.

Tout ce que je peux te dire c’est que j’étais avec mon cousin Harry :slight_smile:
Après c’est vie privée alors stop :wink:

Raconte nous ces joli vacances ? vous etiez ou ?

Ouais :slight_smile:

virtual dub , c’est un freeware et tu fais un coup de google et tu trouves direct…