Longueur maximale d'un câble Jack-RCA

Salut les gens,

J’ai envie de m’acheter un long (5 ou 10 mètres) câble jack-RCA pour relier mon ordi portable à mes enceintes et pouvoir être où je veux dans le salon.

J’ai trouvé des 5m à 3.25 euros et des 10m à 4 euros (ce sont les frais de port qui font un peu augmenter le prix). C’est sur Amazon et je n’ai aucune indication de blindage ou autres caractéristiques éventuellement utiles. Mes deux questions sont donc:

  • y a-t-il un risque d’avoir un câble de qualité pourrie, sachant que c’est de l’analogique ?
  • y a-t-il une différence de qualité entre 5 et 10 mètres ou est-on bien loin de la distance maximale pour ce genre de câble ?

Tous les threads que je vois ici traitent de signaux digitaux ou de VGA, donc je ne sais pas dans quelle mesure ça s’applique à un jack-RCA.

Merci.

Ma télé est reliée à la carte son de mon PC par un câble jack-RCA noname de 10m acheté à la Fnac.
Je ne suis pas un grand audiophile, mais en tant que personne “normale” je trouve la qualité tout a fait satisfaisante, pas de parasites, pas de distorsion particulière.

Mon pc est relié à ma chaine via un cable RCA de 10m (en fait deux de 5m avec un raccord) et j’ai un son plus que satisfaisant, ce n’est pas du DTS mais le 5.1 est bien rendu.
Bref, tu peux y aller tranquille.

Juste une réserve, pour en avoir plusieurs, et avoir eu le cas récement.
Pour brancher mon ipod sur un ampli, avec l’un il y a un son qui gronde en permanance, avec l’autre aucun.

J’utilise un câble de 10m également, et j’ai aucun problème à signaler.
Evite peut être les câbles qui ont l’air un peu léger.

Merci à tous pour les réponses, je vais prendre le 10 mètres.