Look&Feel ? Quelle UI pour win ?

Youp !

Premier Thread dans ce forum , que c’est emouvant !

Je viens à vous pour poser une question qui me trotte dans la souris depuis pas mal de temps …

Je commence à ressentir le besoin de me passer de l’UI de winXP , enfin de windows en general …

Bon , y a windows blind que j’ai deja essayé … mais ca fait tres noob , c’est pas tellement les skins dont j’ai besoin …
Ensuite j’ai installé une démo d’HoverDesk, pas mal , meme assez bien à mon gout mais ca ne skin pas les fenetres de windows …

Donc plutot que de m’emmerder à pourrir ma BdR à installer plein de démo de soft qui me conviendront pas , j’ai pensais à la cafzone , si pleine de geeks excellant dans leur domaine …

La question est donc : quel soft pour donner une interface differente et agreable à windows , ainsi qu’un “skinning” des fenetres et des fonctionnalités interessantes en plus ?

A noter que ca serait juste en simple utilisateur, et non en “créateur” de skin …
Si vous avez des choses particulierement bien fichu pour les webdesigners,  ca serait encore mieux

Merfi d’avanfe !

Dans le genre gratuit, tu as toujours Litestep, plutot compliquer a utilisé, mais très puissant (par contre, il skin pas non plus les fenetre windows, mais tu peux toujours utilisé WindowBlind par dessus il me semble).

Sinon, Aston Shell est vraimment bien foutu aussi. Beaucoup plus aisée a configurer que LiteStep, mais par contre, il est un peu plus limité, et payant. (voici un exemple de mon bureau sous Aston). Il ne skin pas non plus les fenêtres.

Edit : /! avec LiteStep, bien lire la doc avant de l’installé, même si j’ai jamais eu de probleme avec, ca c’est fini en format c: chez pas mal de personne juste parqu’ils n’avaient pas trouver comment on le desinstall (faut mettre les mains dans le cambouis, pas de bouton magique pour le viré), c’est a cause de ca que je le recommande pas vraimment. (Sur Aston, c’est tout facile)

Ce message a été édité par Hazadess le 03/04/2004

Moi j’utilise TweakUI, c’est gratuit, ca prends pas de ressources (une DLL à modifier dans doze) et il y a plein de skins bien et sobre (genre pas le playskool par defaut de XP)

Par contre ca ajoute aucune fonctionalités en dehors des skin.

sinon, il y a où ça parle de StyleXp. il y a surtout plein de winStyle bien sympa.

perso, depuis, je suis en Panther…

[quote]Moi j’utilise TweakUI, c’est gratuit, ca prends pas de ressources (une DLL à modifier dans doze) et il y a plein de skins bien et sobre (genre pas le playskool par defaut de XP)

Par contre ca ajoute aucune fonctionalités en dehors des skin.[/quote]Hum… TweakUI, si l’on parle du même, de Microsoft, cela n’ajoute aucune fonctionnalité de skins à Windows. Par contre cela permet de régler plusieurs paramètres du système d’exploitation.

Pour info: http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/dow…s/powertoys.asp

Y’a un truc qu’il faudra que l’on m’explique, j’ai un peu de mal:

Pourquoi diable vouloir copier le système du Mac, c’est-à-dire en mettant la barre des tâches en haut et non en bas ? Beaucoup de personnes font cela, et ça m’interpelle.

Oui, je sais, j’ai de ces questions à la ***

=)

En fait tu devrais plutot parler de shell replacement carrément si tu as utilisé HoverDesk, il ne te reste plus qu’à te tourner du coté des Talisman et autres Litestep.
Ces shell replacement disposent d’une assez grosse communauté (et francaise en plus pour Listestep) mais bon faut tester pour donner un avis.
De mon coté je suis assez customizeurs de bureau (meme sur mon mac) et les shell alternatif ont tous leurs défauts… je les trouve pas assez “pro” mais c’est assez subjectif, je reste donc à de simples winstyles (ceux de Kol par exemple) que tu peux installer aisément à l’aide du dll tweaker disponible là sur neowin.net.
Test c’est le meilleur moyen, quitte à pourrir ta bdr…

edit: et la barre en haut, non seulement c’est pour copier macos (les docks et tout ca d’autant plus) mais peut être aussi parce que c’est assez utile…


Ce message a été édité par est3ban le 03/04/2004

[quote]Y’a un truc qu’il faudra que l’on m’explique, j’ai un peu de mal:

Pourquoi diable vouloir copier le système du Mac, c’est-à-dire en mettant la barre des tâches en haut et non en bas ? Beaucoup de personnes font cela, et ça m’interpelle.

Oui, je sais, j’ai de ces questions à la ***

=)[/quote]mouais… en haut, en bas, sur les cotés, je ne vois pas trop ce que ça apporte. pour moi, c’est plus affaire de goûts que de copiage (stricto sensus).

et oui aussi, réponse à la con…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 03/04/2004

Re : Youp

OK vraiment, merci pour toutesces contributions !
 
Cependant, il est vrai que, comme l’a tres bien compris esteban, je cherche plutot des shell interactifs ( j’avais plus vraiment le terme en tete !! )

Le but est d’avoir un shell clair, customizable au niveau raccourcis et petites options , avec des fenetres skinnées et avec aussi une bonne communauté de créateur !

Oui je sais , je joue mon sale mome capricieux :stuck_out_tongue: mais on me refera pas je suis  un maniaque du bureau clair et net et bien foutu ( sus aux raccourcis, crevez tous !&nbsp

Sinon y a un site consacré uniquement aux differents shell existants ? Histoire que je gave pas tout le monde ici !!

Perso j’ai choisit Mandrake Linux mais pas du tout pour les mêmes raisons :
http://www.mandrakelinux.com/fr/

OK, OK, je sors ==========>[ ]

EDIT : Ce troll est breveté par bluelambda.corp…

Ce message a été édité par bluelambda le 03/04/2004

[quote]edit: et la barre en haut, non seulement c’est pour copier macos (les docks et tout ca d’autant plus) mais peut être aussi parce que c’est assez utile…[/quote]Je t’avouerai que la barre en haut ou en bas, c’est kiff kiff bourricot (bon on va pas commencer à troller et à dire que c’est pas MacOS qui a fait ça en premier ! ;o) - sans doute que si… -> AmigaOS l’avait aussi en haut, tout comme NeXT. Par contre les docks sont apparus sur NeXT, il y a bien longtemps, et ont été amélioré sur Amiga, mais là j’ai plus le nom en tête ToolManager, maybe?).

Donc, ça change pas grand chose à part copier le MacOSX. ;o)

[quote]Hum… TweakUI, si l’on parle du même, de Microsoft, cela n’ajoute aucune fonctionnalité de skins à Windows. Par contre cela permet de régler plusieurs paramètres du système d’exploitation.[/quote]Ouais, je me suis trompé de nom. En fait c’est styleXP dont je parle…

Youp,

Bon, j’ai cessé de faire ma vieille limace feignasse, j’ai ouvert un pti gougueule et j’ai fait une petite recherche et suis tombé sur un thread sur un autre forum qui liste un peu differents shell ainsi que leurs avantages et inconvenients :

http://www.litestep-france.net/modules.php…topic&p=279

Voilà , je vais commencer par là mes recherches encore merci à tous, merci à mes parents et à mon coach, j’ai une pensée particuliere pour ceux qui doivent encore supporter l’OS tout vert de l’atari ST , merci merci, au revoir !