L'Ordre du Zéphyr

Hello all,

Connue ad vitam aeternam sous le doux sobriquet de “La Chopine Dorée” il faut quand même savoir que le nom officiel (aka. “plus role-play”) de la Guilde était “l’Ordre du Zéphyr”.

Le nom de la Chopine dorée vient en fait de l’époque cafzone ou geekzone dont le logo était une tasse de café: pour marquer notre allégiance au site, j’étais tombé sur une icône de chope de bière, et pour respecter les couleurs, notre cape était dans les même couleurs que celles de cafzone (or, bleu, blanc): d’où le titre de la chopine dorée.

Maintenant, pour Guild Wars 2, plusieurs choix sont possibles:

  • On garde l’Ordre du Zéphyr: avantage roleplay (le nom fait des références au bouquin filé dans la collector de GW1)

  • On prend le nom “Chopine Dorée”, même si on ne peut garantir que notre bannière aura le symbole de cette chope dorée, et que cafzone et la référence à la tasse de café a complètement disparu

  • On change complètement, parce que le changement, c’est maintenant. Dans ce cas, mettez en post les suggestions de noms, pour que je fasse un autre sondage.

Dans le même ordre d’idée, j’étais Guild Master sur GW1, est ce que je me fais chier à proposer des élections pour que quelqu’un d’autre fasse GM? Si personne n’émet d’objection, je peux refaire GM, j’ai assez d’expérience à GW1 et EvE.

Le Clan des Semi-Croustillants

gauvain - Kaamelott

GW2 c’est quoi ? Un MMO ou un environnement avec uniquement des matchs en arènes ?
(j’en étais resté à ça ^^’)

Les deux Feanor. Et un mix des deux en bonus. En gros t’as le PVE avec des quetes un peu à la WoW, t’as le PVP d’arène, et t’as le World vs World qui mixe du PVP dans un environnement gigantesque à objectifs.

Je sais que c’est pas le bon topic et que je suis hors sujet alors une dernière et je m’arrête : Comment est ce que c’est viable si c’est un vrai MMO et qu’il n’y a pas d’abo ? oO
Question subsidiaire : ça défouraille tant que ça ?
Moi qui vient de me commander un nouveau PC et qui ait une furieuse envie de rejouer à wow… p’tet qu’il serait temps de changer de crèmerie :stuck_out_tongue:

sur la viabilité, aucune idée, ils se sont toujours basé sur les ventes de jeux pour faire tourner les serveurs ( du temps de GW1)

si ça défourraille?
a fond, tout le temps, le pve est instancié, tu part avec les copains, les copines ou des bots si t’es associal et tu vas later de l’ewoks sous extasy dans la joie et la bonne humeur , en suivant un fil rouge/scenario
le pvp, tu as des arenes, où ça cogne non stop, sans but precis
le le royaumevs royaume, où c’est un bordel sans nom, avec des sorts de partout et des morts par milliers, les victoires/defaites faisant "bouger les lignes et offrant des bonus au royaume victorieux

Ca y est… j’ai envie :o

La chopine dorée, j’ai toujours trouvé ce nom adéquat. Si on fait du PvP, je n’ai pas envie d’un nom trop “sérieux”.

J’ai voté chopine dorée (qui passe tout de même correctement niveau RP aussi).

OMG, need !

La chopine bien sur, je suis sur (et j’espère) que l’on sera toujours reconnus :wink:

Chopine Dorée moi ça me fait penser à la bière donc je suis pour à 100% :smiley:

Longue vie à la Chopine Dorée!

Chopine Dorée. What else.

J’aime bien “Les petits baigneurs du clair de lune” mais c’est vous qui voyez.

J’crois qu’il va falloir renommer le topic ^^’

instancié ?
plus forcement, toutes les missions/quêtes sont dans des zones entièrement public, et tout le principe du jeu repose sur la coopération entre joueur, groupé au nom, les objectifs sont partagés tant que tu es dans la même zone que les autres
Par contre la plupart des étapes de ton histoire personnelle reste instancié, mais tu y vas seul
Et il y a des donjon instanciés a faire en groupe

La Chopine Dorée !

Y en a un qui a voté pour l’Ordre du Zéphyr, qu’il se dénonce :smiley: