Lost Planet

Un petit thread car la derniere bombe de capcom est sortie jeudi dernier.

Ce jeu, j’avais été tres décu par la demo de l’e3 que je trouvais mollassonne, et fouillis notamment niveau gameplay.

Et puis j’ai quand meme craqué. Graphiquement c’est au top, presque autant qu’un gears of war. Les premieres scenes de jeu ont également pour effet un décollement de rétine et un déboitement de machoire comme la 360 commence a nous habituer.

Niveau gameplay, meme si j’ai pas re comparé a la demo de l’E3, c’est correcte.
le viseur libre ca me rebutait un peu, mais le reglage de sensibilité par défault est tres jouable.
Par contre le perso est lent. voir tres lent, on cherche quand meme la touche pour le sprint.
On manque peut etre un peu de liberté que nous attribuait le grappin, on aimerait ne pas se voir confronter a un mur invisible et pouvoir totalement explorer des zones techniquement accessible par notre héro.

Le scénario semble bien tenir la route, je n’en parle pas plus en détail pour éviter un éventuel spoil.
La difficulté semble assez inégale.
J’ai commencé par faire en normal le jeu, et apres les deux premiers niveaux passé avec une simplicité relative, j’ai refait le premier en hard qui ajoute plus de challenge a vérifier sa T-energie constamment.
Plus sympa dans le premier niveau sauf que arrivé au boss se fut une toute autre histoire, celui ci était plus résistant et avait deux accolites pour me tomber dessus sachant que moi j’étais considérablement affaibli. bref apres une bonne heure d’essai a tuer le bosse du premier niveau, j’ai décider de repasser en normal.

Lost Planet n’est certainement pas une bombe a la GoW qui va tout écraser sur son passage, cependant c’est un tres bon jeu a ranger dans les must have de la 360 a coté de Dead Rising.
Meme si le jeu a l’air court, il semble tres prennant, et le multi est bien présent pour allonger la durée de vie.

(Un jour faudra penser a faire des soirées cafzone 360 sur GoW, R6, Lost Planet, PGR3 ect…)

Il m’intéresse carrément celui là. Dès que je finis GoW, je me le prend.

Ah ouais, carrément. On a déjà commencé la campagne de GoW en coop avec Neomatt, et ça tabasse des phoques en rut.

Roh bandes de raclures, pouvaient me contacter quand vous jouez en ligne nana mais !

Sinon ouaip, Lost Planet ca fait tres mal, et zou un minispoil : vous voyez le boss de fin de 1er vrai niveau (pas le green eye), bah a un moment dans le jeu (niveau 8) vous en avez 2 comme ca et encore 6 autres bebetes aussi grosses (et je ne vous parle pas du decors en mouvement et tout et tout) --> j’ai eu du mal a en croire mes yeux mine de rien, surtout avec les explosions et tout et tout.

En gros, si vous aimez le gameplay a la Capcom (classique on shoot avec de gros monstres et des big boss) foncez, c’est excellent.

Le multi peut parraitre un brin brouillon au debut, mais c’est juste le temps de trouver ses marque, apres ca devient vraiment tres marrant (meme si je prefere GOW pour jouer a plusieurs)

Du tres tres bon ce titre, je recommande chaudement !

Ha bravo vous allez me le faire acheter si ca continue…

Faudrait décider une petit soir dans la semaine, se rejoindre sur un chan irc et voir ce qu’on lance comme partie privée.
peut etre un topic a créer…

[quote=“Miqualke, post:5, topic: 44311”]Faudrait décider une petit soir dans la semaine, se rejoindre sur un chan irc et voir ce qu’on lance comme partie privée.
peut etre un topic a créer…[/quote]
Woh woh woh.
On joue en novice. Surtout moi (mort plus d’une vingtaine de fois avant la berzerker).

Donc tout a fait partant pour un coop (ca peut aller jusqu’a combien?), mais faut penser aux buses dans le groupe.

[quote=“Neomattrix, post:6, topic: 44311”]Woh woh woh.
On joue en novice. Surtout moi (mort plus d’une vingtaine de fois avant la berzerker).

Donc tout a fait partant pour un coop (ca peut aller jusqu’a combien?), mais faut penser aux buses dans le groupe.[/quote]

Bah le coop ça se fait à deux. Pas plus. Question de scénar. Maintenant rien ne nous empeche de faire des VS en équilibrant les équipes. Je suis une vraie buse aussi en multi. La raclée que j’ai pris à Burnout Revenge hier soir en témoigne.

excacte, je pensais plus a du deathmatch en private pour pouvoir plus facilement communiqué (casque/micro) et equilibré (moi aussi je suis une buse B) )

Ouuh le vilain piratage de thread. Faudrait peut être penser à ouvrir un thread dédié ? Ca parle pas des masses de Lost Planet ici.

Recentrons le débat et posons les vraies questions !

Hahaha, et ben moi je passe pas le boss du premier niveau en “facile”, et les cheats marchent pas non plus…

c’est l’échec complet et c’est en passe de me saouler…
Ca doit bien faire 3h que je retente encore et encore de l’achever en tirant sur son appendice jaune, et il vide entièrement l’arene et casse tout en quelques secondes… me retrouve avec un pauvre pod tout lent qui fait des sauts de 1.5m pour éviter un truc qui fonce a 500km/h en roulant et fait tomber le plafond…

Le pod peut sauter et “jetpacker”, mais le jetpack s’allume qu’une demi seconde, donc je n’ai pas vu d’autre utilité que d’accélérer le saut avec… genre “jump + jetpack juste après” pour se déplacer plus rapidement…

Au mieux, en y allant à la roquette, et en en vidant 6 sur lui, je meurs après avoir utilisé deux pods, et lui il lui reste encore 50% de sa vie…

Je sais pas comment on fait pour aller au delà, doit y avoir un bouton sur la manette que j’ai pas encore vu…
Ou peut etre qu’il y a un moyen de controler le VS pour qu’il “vole vraiment” pendant la phase ou le streum s’agite en roulant partout…

j’ai essayé de combiner saut et rétrofusées machin pour mieux éviter le streum quand il roule, mais rien a faire, avec le plafond qui tombe et la non réactivité du bouzin, t’es obligé de te le prendre sur la tronche… tu passes après un temps fou a te battre avec la caméra et la poussière pour ré apercevoir sa boule jaune.

Bref, c’est magnifique visuellement mais là chuis plutôt décu et dépité.
Chuis pas un grand joueur, surtout console, mais d’habitude je vais un peu plus loin que ca quoi, surtout en facile. Je finis la plupart de mes jeux en “normal”, celui ci à clairement un problème… Les maps sont vide et ces trucs qui roulent on en bute 3 ou 4 dans le premier niveau, mais là, dans l’arène la version “boss” il a clairement trop de vie, ou va trop vite, ou alors c’est le perso qui va trop lentement (manque quand même un roulé boulé comme mouvement).

Fin bon, je crois qu’il va aller dormir sur une commode et que je vais essayer GoW, chuis lassé.
Capcom reste encore une fois à la hauteur de mes espérances, et l’estime que j’ai pour eux (après qu’ils aient massacré zelda) reste nulle.

[quote=“alkama, post:10, topic: 44311”]Hahaha, et ben moi je passe pas le boss du premier niveau en “facile”, et les cheats marchent pas non plus…

c’est l’échec complet et c’est en passe de me saouler…
Ca doit bien faire 3h que je retente encore et encore de l’achever en tirant sur son appendice jaune, et il vide entièrement l’arene et casse tout en quelques secondes… me retrouve avec un pauvre pod tout lent qui fait des sauts de 1.5m pour éviter un truc qui fonce a 500km/h en roulant et fait tomber le plafond…

Le pod peut sauter et “jetpacker”, mais le jetpack s’allume qu’une demi seconde, donc je n’ai pas vu d’autre utilité que d’accélérer le saut avec… genre “jump + jetpack juste après” pour se déplacer plus rapidement…

Au mieux, en y allant à la roquette, et en en vidant 6 sur lui, je meurs après avoir utilisé deux pods, et lui il lui reste encore 50% de sa vie…

Je sais pas comment on fait pour aller au delà, doit y avoir un bouton sur la manette que j’ai pas encore vu…
Ou peut etre qu’il y a un moyen de controler le VS pour qu’il “vole vraiment” pendant la phase ou le streum s’agite en roulant partout…

j’ai essayé de combiner saut et rétrofusées machin pour mieux éviter le streum quand il roule, mais rien a faire, avec le plafond qui tombe et la non réactivité du bouzin, t’es obligé de te le prendre sur la tronche… tu passes après un temps fou a te battre avec la caméra et la poussière pour ré apercevoir sa boule jaune.

Bref, c’est magnifique visuellement mais là chuis plutôt décu et dépité.
Chuis pas un grand joueur, surtout console, mais d’habitude je vais un peu plus loin que ca quoi, surtout en facile. Je finis la plupart de mes jeux en “normal”, celui ci à clairement un problème… Les maps sont vide et ces trucs qui roulent on en bute 3 ou 4 dans le premier niveau, mais là, dans l’arène la version “boss” il a clairement trop de vie, ou va trop vite, ou alors c’est le perso qui va trop lentement (manque quand même un roulé boulé comme mouvement).

Fin bon, je crois qu’il va aller dormir sur une commode et que je vais essayer GoW, chuis lassé.
Capcom reste encore une fois à la hauteur de mes espérances, et l’estime que j’ai pour eux (après qu’ils aient massacré zelda) reste nulle.[/quote]

Huhu, je veux pas paraître casse-couille, mais si on joue mal, c’est pas le jeu qu’il faut blâmer B)

Blague à part, Lost Planet est clairement orienté vers un public un peu plus hardcore que la moyenne des productions actuelles. C’est un shoot sans concessions, et les boss fights laissent peu de place à l’erreur j’en conviens. Mais si tu es pas accroché à ce genre de jeu, c’est sûr que ça va difficillement te plaire (GoW est un peu plus accessible en mode “recrue”, mais je dois avouer que je le trouve plus marrant en “Vétéran”).

Ca doit etre ca, moi qui joue mal…

C’est clair qu’un jeu ou tu vides le niveau sans creuver une fois (ni meme en être proche) et où tu te fais exploser sur le permier boss (qui arrive dés la premiere demi-heure du jeu) est clairement bien “balancé”.

(tout comme il est certainement logique qu’un “exosquelette” doté de jetpack ne puisse l’allumer qu’un dixième de seconde et aller moins loin/haut avec lui que quand il saute, et ne puisse pas le diriger.)

En désespoir de cause, les cheats auraient pu aider, pour une fois, mais c’est du Capcom, donc c’est déjà miraculeux que le jeu se lance, fallait pas espérer que les cheats fonctionne, ca fait trop de mouvements du gamepad à suivre pour eux, meme sur un écran de pause avec rien d’autre a suivre B)

En tout cas, me demande même comment je fais avec les autres jeux du coup, pour les finir sans gros soucis (sans refaire 3h durant la meme section) en normal…

Ecoutes, c’était pas un reproche hein.

Mais force est de constater que sur les stats des gamertags, la moyenne des scores pour LP est de 128 points(hors on ne gagne que 175 en finissant le jeu). Ce qui veut donc dire que le + d’1 millions de joueurs qui l’ont acheté ont -en grande majorité- bien avancé dans le jeu.

Donc voilà, le jeu est dur par moment (sur les boss, mais pas que…surtout quand on avance dans le jeu), et est clairement inspiré des vieux jeux de shoot avec gros boss balaises, mais de la à dire qu’il est complètement foiré point de vue équilibrage…je pense pas, je crois même que cette construction est volontairement old school, c’est vraiment pas nouveau comme principe.

Si tu accroches pas à ce type de jeu, c’est pas un problème en sois, je suis aussi un manche sur certains autres jeux (jeux de baston et de foot bien souvent) parcequ’il y a des choses que je maîtrise pas ou qui me sembles pas exploitables comme je le souhaite. Néanmoins je n’en déduit pas pour autant que le jeu est mal foutu…surtout quand je sais que d’autre se débrouillent nettement mieux que moi sans problème.

Tu auras d’autres choses pour t’amuser sur 360 B). Si t’accroches pas, passe ton chemin.

Ah et juste pour rire, il y a des passages dans le jeu ou tu te tapes plusieurs bébettes comme le premier boss…en simple mobs (ça c’est pour l’encouragement B) ).

Comme je l’ai déjà dit, tu affrontes déjà 4 trucs similaires au boss AVANT ce boss (deux à la fois dans la neige, et deux autres dans un canyon avec des pierres qui tombent), et ils sont pas aussi chiant, tu les finis fastoche a la mitraille ou au shotgun en 2 ou 3 coups bien placés…
Donc ils ont RIEN a voir avec ce boss.

En m’acharnant une bonne douzaine de fois de plus, j’ai fini par le passer. Un coup de chance, quand mon premier exosquelette était dead, le deuxième sur l’arene était encore fonctionnel (toutes les autres fois il le détruisait en roulant dessus)…

Le fight a bien duré dix minutes.

Chuis désolé mais même dans les shooters oldschool tu passes pas le même temps sur un level que sur un boss… Le boss DOIT être plus dur, mais pas à ce point. Et j’avais encore jamais vu un jeu dont le niveau est vraiment tranquille mais les boss infernaux.

J’ai la 360 que depuis 2 jours, et j’ai encore essayé aucun autre jeu dessus (j’ai GoW, PES et Kameo qui attendent derrière), j’ai joué a pas mal de jeu de ce genre sur d’autres consoles et beaucoup de jeux PC, et j’ai encore jamais eu ce genre de problème (en mode hard si, ou en normal en fin de jeu, mais jamais en “facile”). Chuis clairement pas un hardcore gamer, mais là franchement…
Remarque, apparemment c’est un reproche commun a toutes les reviews la difficulté inégale.

Le style me rebute absolument pas, et quant à “lacher” un jeu au premier jour quand il coute 60euros, ca fait un peu mal au cul…

Sur une dizaine de niveaux, c’est quand même dommage de gacher l’expérience dés le premier… Et je suis désolé, mais en “facile” il me semble vraiment que ca devrait être raisonnablement facile (logique non?).
Quant aux points, il me semble qu’on en gagne en faisant des matches online.

Me tarde de voir la suite, si j’ai aucun probleme a passer le reste (comme je le pressent) ca sera quand même une bonne preuve.

Reste enfin que les gars de capcom devraient probablement apprendre à coder, les cheats qui passent pas c’est clairement abusé… A moins que l’update par le Live qu’a eu lieu au premier lancement ait “viré” la feature.

Conclusion, si vous etes pas un gros hardcore gamer console et ne trouvez pas particulièrement génial de passer 15 minutes sur un niveau et 2h à refaire le même boss inlassablement, passez votre chemin.

[quote=“alkama, post:14, topic: 44311”]Comme je l’ai déjà dit, tu affrontes déjà 4 trucs similaires au boss AVANT ce boss (deux à la fois dans la neige, et deux autres dans un canyon avec des pierres qui tombent), et ils sont pas aussi chiant, tu les finis fastoche a la mitraille ou au shotgun en 2 ou 3 coups bien placés…
Donc ils ont RIEN a voir avec ce boss.

En m’acharnant une bonne douzaine de fois de plus, j’ai fini par le passer. Un coup de chance, quand mon premier exosquelette était dead, le deuxième sur l’arene était encore fonctionnel (toutes les autres fois il le détruisait en roulant dessus)…

Le fight a bien duré dix minutes.

Chuis désolé mais même dans les shooters oldschool tu passes pas le même temps sur un level que sur un boss… Le boss DOIT être plus dur, mais pas à ce point. Et j’avais encore jamais vu un jeu dont le niveau est vraiment tranquille mais les boss infernaux.

J’ai la 360 que depuis 2 jours, et j’ai encore essayé aucun autre jeu dessus (j’ai GoW, PES et Kameo qui attendent derrière), j’ai joué a pas mal de jeu de ce genre sur d’autres consoles et beaucoup de jeux PC, et j’ai encore jamais eu ce genre de problème (en mode hard si, ou en normal en fin de jeu, mais jamais en “facile”). Chuis clairement pas un hardcore gamer, mais là franchement…
Remarque, apparemment c’est un reproche commun a toutes les reviews la difficulté inégale.

Le style me rebute absolument pas, et quant à “lacher” un jeu au premier jour quand il coute 60euros, ca fait un peu mal au cul…

Sur une dizaine de niveaux, c’est quand même dommage de gacher l’expérience dés le premier… Et je suis désolé, mais en “facile” il me semble vraiment que ca devrait être raisonnablement facile (logique non?).
Quant aux points, il me semble qu’on en gagne en faisant des matches online.

Me tarde de voir la suite, si j’ai aucun probleme a passer le reste (comme je le pressent) ca sera quand même une bonne preuve.

Reste enfin que les gars de capcom devraient probablement apprendre à coder, les cheats qui passent pas c’est clairement abusé… A moins que l’update par le Live qu’a eu lieu au premier lancement ait “viré” la feature.

Conclusion, si vous etes pas un gros hardcore gamer console et ne trouvez pas particulièrement génial de passer 15 minutes sur un niveau et 2h à refaire le même boss inlassablement, passez votre chemin.[/quote]

Au moins je peux te rassurer d’avance, dans les modes de difficulté de base, GoW et Kameo ne présentent pas ce genres de choses (même si ils ont aussi leurs moments “chauds”).

Pour Lost Planet, ce serait dommage de t’arrêter maintenant que tu as passé le premier boss. Les boss suivant sont rarements dans un environnement aussi fermé, donc certainement moins furstrants (plus facile de s’abriter pour réfléchir etc…), mais pas plus faciles pour autant. Maintenant, je l’ai pas fait en mode facile, donc je peux pas vraiment savoir ce qu’il t’attends (et je dirais que la difficulté joue certainement plus sur les niveaux que sur les boss, vu que la difficulté de ceux-ci est fortement liée à la technique à utiliser, je dirais donc que si tu souhaites avoir plus de challenges dans les niveaux, joue en normal).

Enfin en meme temps j’ai regarde jouer un pote qui vient de l’acheter, il est mort deux fois et a la troisiemme c’est passe donc ca me semble assez perso comme appreciation. Il m’a dit que des qu’il en a marre/qu’il l’a fini, il me prete le jeu donc je vous donnerai mon appreciation perso des que je l’ai B) vu mon habitude je sens que je vais faire parti des breles B)

Un walkthrough du first boss: http://www.youtube.com/watch?v=CTSUdb29G_Y bien fait

Le boss dont vous parlez est celui de la démo?

J’ai fini ce jeu la semaine dernière et c’était vraiment sympa, particulièrement les VS que j’ai trouvé très soignés (impression de lourdeur des engins au poil). Bon par contre c’est court, le scénar casse pas des briques mais on passe vraiment un bon moment B)

Oui, exactement.

Alors évidemment, avec youtube ca va mieux.

Quand on découvre l’astuce il est de suite plus simple. Faut lancer une grenade quand il passe en more “roulade” pour l’empécher de faire tomber le plafond.
Et effectivement ca passe carément mieux…
Interet d’en avoir gardé une chiée du coup.
Dommage que les alternatives soient si bad et qu’on en chie autant si on trouve pas l’unique façon “safe” de le cramer…
Sans parler du “pourquoi une grenade ca le fait mais pas une roquette?”.

M’enfin, il est passé, c’est l’essentiel… et je vais de ce pas matter toutes les autres videos walkthrough des boss suivant, au cas où yaurait encore des tricks essentiels à la con pour les passer.