J’aimerai faire l’acquisition de la saga du seigneurs des anneaux.
Problème, je n’ai pas de lecteur CD et (lecteur USB existant) je n’ai pas envie d’avoir 15-20-100 CD et de devoir me lever toute les 30mins pour devoir changer le cd pour continuer mon marathon !
J’ai trouvé la trilogie Hobbit en version longue dématérialisée. Mais les la saga des seigneurs des anneaux.
Quelqu’un a-t-il une suggestion, un truc, une méthode, quelque chose, pour pouvoir me faire mon marathon trankilou Gilou en dématérialisée et legal ?
Hello, tu n’as pas précisé la langue, tu cherches un audiobook en français ?
Edit: si c’est bien en français que tu cherches, regardes le bas de cette page, il y a pas mal de liens où tu peux trouver les versions demat (audiolib, decitre, amazon) Le Seigneur des Anneaux - Version Audio - Tolkiendil
Pardon, j’ai oublié de préciser la langue, et oui c’est bien en VF que je cherche et aussi le tout en version longue.
Effectivement il y a ça sur plusieurs plateforme de streaming. Mais pas en version longue pour lotr (ou alors ça m’a échappé) (le hobbit VF VL trouvable sur Rakuten à l’achat il me semble)
Mais j’aimerai avoir ça sur un disque dur ou pouvoir les retrouver peu importe l’appareil utilisé.
Après, j’ai aussi pensé a les télécharger « illégalement » et acheter un coffret pixel pour que la possession du téléchargement devienne du coup légal. Mais là aussi, très complexe de trouver ça en VF VL couplé a une bonne qualité…
Euuuh on est d’accord que la demande concerne les films et non les livres ? (Marathon, trilogie les hobbit … versions longues (sauf erreur il n’y a pas de version longue / courte dans les livres) )
Y’a apple tv canada et prime video qui l’ont à l’achat avec la langue française, mais sans être dans le pays ça à l’air un peu chiant d’acheter sur ces plateformes. Là sur le store microsoft je ne suis pas allé au bout du processus mais ça n’a pas l’air de checker si je suis au Canada ou pas.
Alors je pense que le problème, c’est qu’acheter un film en démat et le mettre sur son disque dur, c’est compliqué. Avec la loi sur la copie privée, je pense que c’est légal de l’acheter sur Prime ou ailleurs, et de le télécharger, mais ça doit être assez pète burnes de passer outre les protections.
C’est vraiment pénible parce que ça te rend super dépendant de la plateforme. T’as envie un jour de supprimer ton compte Amazon? Eh ben dis au revoir à tes films. Amazon coule ou décide d’arrêter sa partie vidéo? Eh ben dis au revoir à tes films…
Tu parlais de vouloir le télécharger illégalement mais de l’avoir en physique, mais ça rend pas le truc légal ; pour que ce soit légal, il faut que tu copies toi-même ton film.
Et pour le store Microsoft, il faut faire gaffe parce que ce que tu achètes n’est dispo que sous Windows ou Xbox. J’avais acheté un film dessus il y a quelques années, puis je suis passé sous Linux, et du coup pour eux j’ai plus le droit de le voir. C’est un peu relou (et du coup, merci Bob pour pouvoir accéder aux films que j’ai acheté légalement…).
Du coup je suis pas certain qu’il existe un truc qui rencontre tous tes critères. L’idéal en fait, ça serait peut-être d’abandonner l’idée du démat, d’acheter un lecteur blu ray, et de prendre un coffret blu-ray. C’est un disque par film, donc ça voudrait dire se lever toutes les quatre heures en cas de marathon
Et comme ça t’as toutes les versions que tu veux, longues ou pas, VF, VO,… pour pas plus cher qu’en démat. Et si tu veux vraiment l’avoir en démat, tu peux toujours le ripper toi-même.