Hello la zone,
et voilà le temps est enfin venu de vous présenter mon second projet de jeu de cartes.
Avec l’expérience de Jurassic Cats cela devrait être bien plus simple !
Une fois de plus c’est un post afin de faire profiter de l’expérience à toutes et à tous donc si vous avez la moindre question n’hésitez pas !
D’ailleurs en toute transparence, il y a eu un autre projet entre 2 : « dragons et procrastination » mais voilà sur papier ça paraissait sympa et une fois les playtests effectués c’était …nul…malgré les différentes itérations je n’ai pas réussi à obtenir un bon jeu alors hop me voilà sur celui-ci…
Nom de code : Louvre
Le Louvre ferme ses portes ; une vente aux enchères est organisée,
en tant qu’antiquaire reconnu vous êtes missionné afin de créer une nouvelle collection…
Toutefois, vous n’êtes pas le seul et vous devrez miser à bon escient !
C’est un jeu d’enchères qui se joue de 2 à 6 joueurs ; on ne va pas se mentir il y a mieux comme jeu 2 joueurs mais il a le mérite de fonctionner quand même !
L’interaction du jeu se base avant tout sur les enchères :
il faudra miser intelligemment pour remporter les œuvres
qui donneront le plus de points au joueur en fonction de ses missions.
Il existe quelques jeux d’enchères sur des œuvres aussi, mais ils ne me semblent pas rapide et efficace comme j’aime.
Les parties sont courtes (15-20min), relativement stratégique, c’est beaucoup moins chaotique que Jurassic Cats (je ne voulais pas faire un jeu similaire) mais il est tout de même possible de pourrir les autres joueurs (parce que bon c’est ma petite papatte perso)
Actuellement j’ai pu tester plus d’une dizaine de parties et le jeu semble bien fonctionner il ne me reste surtout que de l’équilibrage et le vrai test en conditions réelles : enchaîner des centaines de parties en salon : je fais 2 salons au mois de novembre.
Sans plus attendre un premier visuel du jeu…
Bon ok ok c’est le proto ça…Voici ce que ça va donner en vrai :
Cette fois-ci je m’associe à Flo pour les illustrations : c’est un ancien collègue d’Ankama, en plus d’être talentueux il est extrêmement rapide

D’ailleurs c’est une de ses illustrations qui m’a donné l’idée du jeu !
Une fois de plus, une forme de carte bien différente qui permet d’avoir des œuvres aussi bien horizontales que verticales
(et on peut en trouver des vierges ici)
Au niveau calendrier je vise un kickstarter en juin pour que chacun puisse cette fois-ci avoir le jeu pour noël ; mais bon il y aura forcément du changement entre temps XD, c’est surtout pour avoir une échéance personnelle
Je vais commencer à me renseigner si j’ai le droit d’utiliser le mot « Louvre » dans une phrase pour le nom du jeu (si quelqu’un a la moindre info je suis preneur)
A bientôt pour la suite de l’aventure !