Lsass.exe: invalid endpoint format

'soir à tous/toutes, pendant que je me refais une install de Win2003, j’aimerais savoir pourquoi mon XP ma claqué entre les doigts…

en effet, depuis cet apres midi, (1) le démarrage de windows échouait entre le boot screen et le login screen, en me donnant ce message d’erreur, très sexy au demeurant: lsASS.exe > invalid endpoint format, avec un, je dis bien un bouton, le classique “ok”.

Apres un cliquage frileux sur ledit bouton, le pc redémarre et retour au point (1). Ca fait un “jeu dont vous etes le héros” avec un scénar bien touffu: la résintall de la bécane, visualstudio.net (la plus longue install de l’histoire informatique), office, sqlserver, et bla et bla et bla…

Bon, en attendant, j’aimerais quand meme savoir ce que c’est ce message, si quelqu’un l’a déja croisé…?

Meme si je me dis que je ne pense pas le revoir une deuxieme fois,chez MS ils n’aiment pas les utilisateurs blasés, donc le prochain sera différent.

Et vous-avez vu? pas de haine, hein, un peu d’humour(noir), mais je garde mon calme…

lsass c’est le systeme d’authentification des users (qui est extensible) et “invalid endpoint” ca veut dire que quelqu’un a dit qu’il implementait une interface COM et qu’en fait le pointeur qu’il a donne vers la fonction n’existe pas. Donc ca peut venir de MS, une entree dans la base de registre pointe vers un COM qui a change parceque nouvelle version ou autre (donc changement d’adresse) ou ca peut venir de quelqu’un (un prog) qui a cherche a etendre le systeme d’authentification (genre sur un domaine, ou autre) et qui pointe vers une dll in process qui est foireuse. Enfin l’un dans l’autre, boote en mode sans echec, voire si ca passe, et lance une verification sur ta BDR, essaye de desinstaller les derniers trucs que t’as rajoute qui pourraient avoir une influence a ce niveau la (genre des truc tweakxp ou autre qui parfois vont se brancher un peu n’importe ou a bas nivau). Sinon je sais pas j’essaye deja de te donner une piste

ok, merci pour la précision de la réponse…

Mais comme je suis quand meme loin d’etre un pied en info, et encore plus loin d’etre un fan de la réinstall (je ne parle pas du formattage de déd&#233 j’ai essayé tt ce que je pouvais… scan de la BDR, Windows Recovery en revenant a ma config de ily a une semaine, ne sachant pas d’ou venait le pb j’ai aussi passé un scandisk, vidé le fichier d’échange, passé l’antivirus et adaware et spybot, désinstallé toutes les merdes potentielles… et bien d’autres choses, incluant une visite perso a la manode la BDR… sans résultat windows, mais on l’aime bien quand meme, hein…

merci en tt cas

en passant, je chie sur l’install de visual studio.net, qui prends des plombes… incroyable! 2 heures qu’elle tourne, j’en suis allegrement au 2eme cd… la prochaine fois je copie sur le dd, ca aide un peu

toujours en passant, mon cher GloP, je t’ai proposé mon aide pour le dev de la cafzone, un message en PM… faut lire sa messagerie parfois… en tout cas, je suis tjrs dispo…
Ce message a été édité par bwets le 14/01/2004