L'UI de Stracraft 2 et de Battle.net

Je crée juste ce thread pour vous linker un autre thread assez excellent qui recense tout les manquements actuels de l’UI Battle.net. En comparaison avec Warcraft 3 et Starcraft 1 on voit que pas mal de fonctionnalités ont été perdues. Ce thread est blindé de liens intéressants à ce sujet (notemment la grogne de certains beta-testeurs Diablo 3 à ce même sujet), et surtout résume bien les choses, et fait des propositions qui laissent rêveurs (et qui n’ont pas vraiment l’air dures à implémenter…). Enfin voilà :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=308482

J’aurais voulu avoir vos avis à ce sujet et c’est aussi l’occasion de mettre le doigt sur ces problèmes…

je vais voir ca direct, et je fais suivre …
C’est simple, avec mes potes, on joue à SCII 2 soir par semaine, et on décolère pas sur cette interface de MERDE !
Comment Blizzard peut faire un jeu aussi genial, un netcode aussi parfait, et une pauvre UI de chie … Je pige pas.
0 stats de dispo, la navigation dans l’interface lourde, tu sais pas contre qui tu joues (league), tu sais pas contre qui tu as joué après (la ligue est dispo qu’au moment de la fin de partie, et plus ensuite), impossible de voir son classement par équipe des saisons precedentes (tiens, j’étais platine en 2v2 S3, mais avec qui ? → aucun moyen).

Mais je sais pas si ca va servir a quelque chose. C’est des autistes Blizzard, et c’est un peu lourd.

Avec l’arrivée de Diablo 3 et de Heart of the Swarm je pense qu’il faut avoir de l’espoir. A mon avis ils ont des plans pour unifier encore un peu mieux le système Battle.net , après tout il y a même Mysts of Pandaria qui débarque derrière. A la base le fait de pouvoir communiquer entre les différents jeu c’est un bon signe. Et sur tout la durée de vie du jeu de base (avant Heart of the Swarm donc) je pense que leur objectif était de s’assurer que l’eSport c’était encore eux. Maintenant que c’est fait, que l’équilibrage est là, et que le jeu est un succès, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’ils améliorent l’environnement. Cf. les modifs liées aux battle tags par exemple.

Après, pour SC2, je suis tout à fait d’accord avec cben76 : le data mining pourrait être rendu beaucoup plus sympa. Puisque SC2 est la figure de proue de l’eSport, il lui faut des bases de stats. C’est essentiel pour la communauté s’approprie le côté sportif.

mouais, je suis beaucoup moins optimiste que toi : ils ont quand meme retirer la seule stat de dispo : le ration win/loose …
Donc le seul signe d’evolution qu’ils donnent ne va pas dans le bon sens.
Je les sens pas d’un coup nous sortir un « bon ok, on a fait de la merde, la V2 de battle.net vous offre toutes les stats que vous voulez, et le retour d’un ladder unifié ! ».
Je pense plutot qu’on va continuer a se faire chier dans nos divisions vides, avec 99 autres pequins qui viennent de nul part, et sans connaitre aucune de nos stats …

Je suis plutôt pessimiste aussi. Ils veulent faire un jeu dit ‘simple’. Donc moins de stats et d’options il y a, mieux c’est. Parce qu’il y a certaines fonctionnalités qui manquent cruellement et qui (à l’échelle de Blizzard) doivent vraiment être simple à implanter. Genre, la modération dans les chans, la gestion des clans…Etc.

Sans oublier le fait que certaines fonctionnalités existaient dans Warcraft 3, donc dans Battle.net 1.0. Les stats, des tournois automatique. Des classements un peu plus cohérent (je rêve de classements à la Trackmania, par région/province).

Et pour finir, si les améliorations doivent arriver avec Heart of The Swarm, faudra être patient, vu qu’il ne sortira pas en 2012…

Rien que le système d’ajout de contact qui est clairement à chier à déjà été repris pour D3, et ça c’est pas glop.

Amha la couche social dans SC2 est complétement à revoir, c’est tout sauf pratique ou intuitif. Sans parler de l’absence totale de gestion de clan / team.

Le système de replay est ok, mais je trouve dommage de ne pas pourvoir les partager / regarder in game avec un pote. Je pense que ça faciletrais la vie à pas mal de personnes souhaitant shoutcaster facilement (genre deux même d’un même forum mais pas proche géographiquement).

Pour ce qui est des ladder déjà j’ai jamais compris pourquoi le MMR n’était pas montré au joueur de manière claire, ça permettrait au moins de se faire une idée de son niveau par rapport aux autres et de comprendre un peu plus certains choix du matchmaking.

Après je reviendrais pas sur les divisions et le ladder qui est tout simplement une merde à mes yeux.

D’ailleurs, j’ai arrété de jouer à SC2 depuis bientôt 5 mois, et je pense que c’ést principalement à cause des incohérences du ladder et du fait que j’puisse pas trouver suffisament de stat sur mon profil pour savoir où je merdais.

J’y crois (un peu) : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=320134

J’aurais tendance à y croire perso, en général quand Blizzard en parle c’est que la plupart des features sont déjà dans les cartons.

Moi c’est pas tellement les canaux de discussion qui m’embete. c’est l’absence totale de stat, et j’ai rien vu dans leur carton :frowning:

Bah suffit d’être master pour avoir des stats :stuck_out_tongue:

si vous saviez
en interne on a poussé (mais poussé) pour qu’il y a un champ “tag clan” que les joueurs puissent changer a loisir et donc en cas de changement de clan etc, ne nous spam pas pour qu’on les rename (ce que l’on ne fait pas …) et depuis rien

et je vous assure qu’on a fait du forcing

Mais concrètement, pourquoi ils refusent de mettre en place ces outils? Les tags clan? les stats approfondies (façon Warcraft 3)? Ils avancent des raisons “valables” au moins ou c’est juste non?

réponse : plus tard mais on est au courant et donc ca donne (et on sait pas (a mon niveau)) :

  • soit ca les gonfle / pas envie / 150 raisons a la con et ils le feront pas
  • soit ils ont un projet en tete + 1500 trucs sur la to do list (équilibrer Wow, équilibrer SC2, équilibrer D3, sortir D3 …) et donc ca passe en basse prio pour le moment mais ca sera fait un jour

J’en conclus que tu bosses donc chez Blizzard ?

Au choix :notify:

  • oui
  • plus maintenant
  • entre les deux