Lumines

Bien le bonsoir,

Silent Maf et moi-meme avons attendu le passage en mode « j’ai pas trop d’argent » pour nous acheter chacun 1 jeu Lumines sur PSP.

Une fois passée l’envie ultime de refaire des empilements sur un coté en laissant l’espace a la barre a 4 cubes (qui soit dit en passant n’est jamais arrivée et pour cause!!), la prise en main est confortable, les skins vraiment pas mals, et les musiques/bruitages selon les touches utilisées bien prenantes.

Dans les skins, la vitesse de chute des pieces et celle du laser, on sent toute l’intelligence du jeu (et de ceux qui l’ont programmé) : Quelques skins a la tetris, un ou deux rappelant vaguement les pilules dans Docteur Mario, d’autres plus barrés dont mon préféré qui a un je ne sais quoi de Western Jamaicain et qui me renvoit (allez savoir pourquoi B) ) a Samurai Champloo. La complexité n’est pas forcément la vitesse de chute, mais elle peut résider dans la lenteur du laser qui efface les carrés formés en balayant l’écran.

Chaque partie dure, apres une semaine d’utilisation entre 1 heure et deux, donc finalement je n’en fais qu’une, car apres avoir perdu, je n’ai pas le courage de me replonger dans une durée aussi longue pour une autre partie. Un peu flémard le bougre!

Niveau score, j’ai réussi a atteindre l’honorable (selon moi) score de 400 742 en mode défi, j’ai vu donc tous les skins, et une fois les skins écoulés, [mode anti spoiler on]on reprend celles du début avec une rapidité accrue.[/mode off]

Pour ce qui est du mode battle c’est sympa, meme si on n’a pas réellement testé a 2 vrais joueurs car j’ai seulement fait des joueur vs com, et la encore de nouveaux skins (le 2eme ou 3eme est horrible) for more fun!!

Enfin le mode puzzle n’est pas bien compliqué mis a part le niveau 8 nommé « 4 blocs sur 4 ». La consigne est « Crée un carré de 4 blocs * 4 dans le temps imparti. Les blocs adjacents doivent etre d’une autre couleur. »
J’ai essayé plusieurs possibilités mais aucune n’a marché. Donc si quelqu’un a la solution… :stuck_out_tongue:

En conclusion, c’est un bonne affaire que de l’avoir pris, et j’ai hate de tester le mode versus contre Silent Maf… :smiley:

On notera aussi que le dynamisme du jeu vient aussi de la musique qui réagit en fonction des actions du joueur.
C’est normal, le studio Q? entertainment a été créé par Tetsuya Mizuguchi qui a déja sévit sur des titres qui foutent la chair de poule à tous ceux y ayant déja joué : Rez ( da best game ever ) , Space channel 5 et Meteos sur DS toujours dans le genre tetris like aux amphets !

Bref une valeur sure, même si assez répétitve à la longue ( en comparaison de Rez que j’ai fini un nombre incalculable de fois mais là n’est pas la question ).

Conclusion, création originale, et musiques dynamiques ( vraiment ) voilà la recette du succès !

Rhaaa il devrait pas trop tarder sur le Live Arcade, ca va me faire bien plaisir d’y rejouer en gros gros ecran avec des nouvelles ziks/skins et tout B).

Absolument ! j’ai trouvé que le challenge s’efface avec cette répétitivité… J’ai finalement arrêté d’y jouer n’y voyant pas la fin, comme par exemple un tetris, ou une partie ne dure pas trop longtemps…

Eh bien, je vous donnerai mon avis d’ici deux mois, car pour l’instant je reste devant ma machine une fois par jour pour une partie d’au moins 1H.

Dites, y’aurait-il un endroit sur l’immensite de la toile ou trouver des infos sur les skins (ce qu’elles representent), les musiques (et leurs inspirations), les scores et une communaute de joueurs?

Pour l’instant, a part les quelques demos sur le site Lumines j’ai pas grand chose a me mettre sous la dent. B)

Lumines.
Acheté en même temps que la PSP il y a un an, abandonné il y a 8 mois (une fois que j’ai aligné mes 600 000 points).
Rejoué il y a 1 mois ou 2, pareil, partie d’une heure quarante.

C’est de l’addictif pur ce jeu. C’est horrible.

Hum, mais Meteos, vu que j’ai une DS maintenant…