L'UPS va fermer

bon d’abord pour ceux qui le savent pas (et oui tout le monde n’habite pas toulouse) l’ups c’est l’université paul sabatier

ce matin j’ai entendu aux infos qu’il leur manquait 400 000 € de budget. A cause de ça il vont peut être fermer une semaine en février. c’est d’autant plus grave que ce n’est pas la seule université qui a des problèmes financiers

qu’est ce que vous en pensez, vous les geeks ?

[edit]
notez quand même que moi ça m’arrange puisque je pourrai aller au ski pendant une semaine non stop
[edit]

[Edité le 24/1/2003 par Iron_Momo]

[quote]En plus, quand on connait l’etat de délabrement des Universités (celle d’Orsay, j’y ait passé 4 ans), c’est plus des reparations mais des destructions/constructions qu’il faudrait !!![/quote]Mouarf, à la RU Flemming à Orsay, les 2 batiments en réseau avaient des coupures de jus 3 fois par semaine: à l’heure de la bouffe avec tous les pc et toutes les plaques électriques branchées (2 par étage, bande de radins :bof: ), ils depassaient de 3fois la capacité du tuyau qui arrive à la résidence…
Je parle meme pas de l’état des batiments… :bof:

Ca propose du LAN, T1 sur le net dans toutes les pioles, et ils apportent meme pas le jus pour que tout le monde l’utilise normalement. Humpf

[Edité le 25/1/2003 par GluP]

Le chauffage c’est un prétexte, c’est surtout histoire de marquer un peu le coup.
M’enfin s’ils coupent le chauffage dans les labos aussi ça va pas être cool, déjà que les radiateurs sont tellement pourris qu’il faut les purger toutes les semaines…

euh, attention Don … le coup du détail ça a fait un vrai scandale avec certains :wink:

ok … :expressionless:

Ouais mais s’ils ont pas d’argent pour payer les factures, je me demande comment ils vont trouver l’argent pour faire les réparations !!

En plus, quand on connait l’etat de délabrement des Universités (celle d’Orsay, j’y ait passé 4 ans), c’est plus des reparations mais des destructions/constructions qu’il faudrait !!!

Lire l’article du Monde pour plus détail (indispensable les détails)

J’en pense une chose. Le gaspillage d’énergie est ENORME dans tous les établissement de ce type.

La plupart des étudiants ne savent pas se servir d’un thermostat de radiateur.
Ils arrivent dans une salle, il fait trop froid => Ils ouvre les thermostats à fond ces abrutis.
Les suivant arrivent, il fait trop chaud => Ils ferment les thermostat et ouvrent les fenêtres.
Les suivant arrivent, il fait trop froid…

Et après, on s’étonne d’avoir des facture de chauffages trop élevée. Je suis mort de rire !

Ils n’ont qu’a bloquer les thermostats sur 18° au début de l’hivers et/ou les rendrent inaccessibles des étudiants idiots (tous !).
Avec ça, on économise au miminum 50% de la facture de chauffage.

Pour l’eau : Ca fait 2 mois que les chasse d’eau de mon étage fuit énormément. pas du goutte goutte, non elle coule comme si le robinet était ouvert à fond en permanence.

Je l’ai signalé 2 fois, elles n’ont pas été réparées. Si c’est pareil partout, il ne faut venir se plaindre de la facture d’eau.

Exact l’université d’Orsay a aussi des problemes financiers à cause de factures d’eau et d’electricité trop elevées ( :casstet: ). Je trouve ca scandaleu que l’etat ne fasse rien d’autant plus qu’ils preferent gaspiller de l’argent dans une societé comme FT qui va etre privatisé une fois remise a flot. Si l’etat se met au capitalisme sauvage plutot que de rendre service a ses citoyens ca devient grave quand meme. :open_mouth: