Lycos un peu

Il fallait bien qu’un concurrent réagisse à l’annonce du futur service Gmail de Google. C’est Lycos qui s’y colle en annonçant un système équivalent, 1 Go de capacité pour garder les e-mail, soit quelque chose comme 250.000 “enlarge your penis with a big rotten trowel”. Le service est pour l’instant réservé au marché anglais mais devrait rapidement investir le reste de l’Europe.

En revanche Lycos se démarque de la stratégie de son concurrent en exigeant de l’utilisateur une obole de 5.15 euros par mois. Un pari risqué mais qui s’explique par l’absence de publicité, contrairement à son concurrent.

S’exprimant à la suite de cette annonce, le chef de com’ de Lycos a déclaré : “Nos recherches montrent que la vie privée et la sécurité sont capitales pour les consommateurs”.

D’accord Alex, mais mes recherches à moi montrent qu’entre 5 euros par mois et un service gratuit, tu te retrouves avec les chances de survie d’un hérisson traversant une autoroute.

Source : Yahoo

5 euros par mois ? A ce prix là, ils ont interet a prevoir un outil antispam et un antivirus terriblement efficaces. Parce que si c’est juste pour archiver les vieux mails, je ne vois toujours pas l’utilité.

D’autant que l’intérêt de l’offre de GMail va bien au delà de la capacité de stockage offerte (conversations, module de recherche, etc.)…

D’ailleurs, la capacité de stockage de Gmail est même la caractéristique la moins importante à l’utilisation; c’est juste le “produit d’appel”. A côté de ça, c’est un excellent webmail avec tous ces petits “plus” qui souvent ne se trouvent que dans des logiciels ou des webmails payants.

Alors que Lycos, à mon avis, ne va proposer dans un premier temps que son webmail premium classique, doté d’une capacité de stockage supérieure (et à 5 euros / mois, faut quand même en vouloir).

[troll]

du moment qu’il n’en confie pas la gestion a caramail et multimania ils ont des chances que sa marche

[/troll]